La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

lequel à le plus de dédoublement de personnalité ?

Le sondage est terminé depuis le 28 mai 2013, 16:54

léon la star
11
65%
lapinard
4
24%
ex aequo
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par -sebl- »

Mais ou va-t'elle s'arrêter ? depuis ce début d'année et principalement un challenge de création sur la maison traditionnelle, Karine ne cesse de creer défier ...
face à elle Merryclaude qui amasse les victoires dans les peupliers...

pour cette occasion Karine et Merryclaude souhaitent renouer avec les traditions de ces défis et donc c'est karine qui proposera les sujets :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude

Message par KarineS »

@Sebl: Comme je disais à Spry je ne m'arrêterai jamais... :twisted:

Pour les sujets j'ai trouvé!! :yipi:

1==> Nostalgie
2==> Double personnalité animal... Je m'explique la tête du pliage doit appartenir à un animal et le corps à un autre.
3==> Objet ou endroit qui renferme un secret.

Maintenant:
Le format de papier et la technique sont libres.
Le cp n'est pas obligatoire mais je vais essayer de le faire!
Faut d'abord que je crée mon modèle HAHA!! :P
Le délais c'est Sebl qui voit mais je nous garde à Merry et moi de modifier cette date au besoin...

Je crois que j'ai rien oublié...

Merryclaude à toi d'éliminer un sujet!

:D :jap: :D
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude

Message par merryclaude »

J'avais hâte de voir les sujets!

1==> Nostalgie;
2==> Double personnalité animal... Je m'explique la tête du pliage doit appartenir à un animal et le corps à un autre;
3==> Objet ou endroit qui renferme un secret.

J'élimine le premier sujet: Nostalgie, parce que c'est vague, j'aime beaucoup chercher mes idées dans le troisième degrès d'un sujet, mais cette fois c'est l'auditoire qui je crois sera perdu... trop personnel (propre à chacun).
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude

Message par KarineS »

Hihi!! J'ai eu un peu de mal à trouver un troisième sujet...

Alors pour ma part j'ai vraiment hésité... mais j'ai finalement opter pour ceci:
1==> Nostalgie;
2==> Double personnalité animal... Je m'explique la tête du pliage doit appartenir à un animal et le corps à un autre; :jap:
3==> Objet ou endroit qui renferme un secret.

Comme le choix est infini (ou presque) j'ai hâte de voir quels seront nos élus et... j'aimerais que l'être humain soit exclut du règne animal puisque justement le sujet est large et je veux éviter que l'on se retrouve avec des nouveaux dieux grecs... :P

Voilà que l'attaque de plis commence!! :D :yipi:

Bonne chance!!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude

Message par merryclaude »

KarineS a écrit :...
Comme le choix est infini (ou presque) j'ai hâte de voir quels seront nos élus et... j'aimerais que l'être humain soit exclut du règne animal puisque justement le sujet est large et je veux éviter que l'on se retrouve avec des nouveaux dieux grecs... :P...Bonne chance!!
Ha mausus, moi qui imaginais déjà une tête de femme avec un corp de dieux grec :wink: . Je doit médité à nouveau mon idée :wink: .

Bonne chance à toi Karine!
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude

Message par Pitof »

Bonne chance à toute les deux.
Je suis curieux de voir les abéretions génétiques qui vont surgir de vos mains d'apprenties sorcières.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude

Message par Kaze »

Bonne créations!
Le sujet est original...
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude

Message par merryclaude »

KarineS a écrit :...
2==> Double personnalité animal... Je m'explique la tête du pliage doit appartenir à un animal et le corps à un autre; :jap: ...

Comme le choix est infini (ou presque) j'ai hâte de voir quels seront nos élus et... j'aimerais que l'être humain soit exclut du règne animal puisque justement le sujet est large et je veux éviter que l'on se retrouve avec des nouveaux dieux grecs... :P
Karine, je fais une fixation sur le mot doit de ton sujet. D'accord les humains sont rayés de mon cerveau, mais je veux savoir si c'est un doit dure ou mou? Tu sais la langue française est bien complexe :mrgreen: . Faudrait surtout pas confondre phoque et otarie :siffle: .

J'pas sur que Darwin aimerait nous voir arriver avec nos pseudo baquettes magiques :siffle: .
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude

Message par KarineS »

En fait ce que je veux c'est que les deux parties animal soient très différentes... Car tu as raison il y a des animaux qui ce ressemble mais qui ne sont pas les même...
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude

Message par merryclaude »

KarineS a écrit :En fait ce que je veux c'est que les deux parties animal soient très différentes... Car tu as raison il y a des animaux qui ce ressemble mais qui ne sont pas les même...
Je voulais savoir si les parties animales DOIVENT être la tête d'un et le corp de l'autre? En proposant le sujet tu as dit: <<2==> Double personnalité animal... Je m'explique la tête du pliage doit appartenir à un animal et le corps à un autre; ...>>. Si je te prend au mot, je comprend qu'il doit y avoir 2 animaux, humains exclus et cette nouvelle espèce aura une tête d'un animal et le corp d'un autre. Mais si ce n'étais qu'un exemple on pourrait utiliser plus d'un animal et placé les parties où on le souhaite. Bien sur pour réussir il faudra être précise pour que ça ressemble à ce que ça devrait être...
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude

Message par KarineS »

Ah!! DSL J'avais pas bien compris ta question... :oops: :oops: :oops:
En effet j'insiste pour que ce soit la tête et le corps!!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude

Message par merryclaude »

Merci! Alors que la réflection comment :D !
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude

Message par KarineS »

Oui!! :D Bonne chance!!
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par -sebl- »

KarineS a écrit :Le délais c'est Sebl qui voit mais je nous garde à Merry et moi de modifier cette date au besoin...
eh beh nous sommes début avril donc remise des copies début Mai avec marge de retard à votre convenance :wink:

bonne chance aux duellistes !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par KarineS »

Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par Spry13 »

Bonne chance à vous 2 ;)
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par KarineS »

J'ai trouvé ma nouvelle bête!!!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par merryclaude »

Super! Et si tout fonctionne comme je l'imagine j'ai aussi ma base.
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par KarineS »

Génial! Ça promet ce challenge!!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par merryclaude »

Comment ça avance Karine? Pour moi c'est tout un défi qui me fait creuser les méninges, et j'aime ça :D . J'ai plein de petites idées décousus, je dois prendre un cour de vétérinaire en accéléré pour bien positionner la tête au bon endroit, trouver les bonnes proportions et vous présenter quelque chose qui ressemble à autre chose qu'à une boule de papier :wink: . Il ne reste que 19 jours, ça va être juste-juste...
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par KarineS »

Héhé!!

De mon coté coup de chance... Le bout de papier que je chiffonnais c'est avéré être de la bonne taille :shock:
Le soucis je n'ai aucune idée de combien il mesurait... :cry:

Mon brouillon est terminé!! Je ne m'attendais pas à ce que tout fonctionne si bien pour moi...

Présentement ma grande inquiétude: Trouver le bon papier car l'idéal pour mon modèle serait de pouvoir le modeler un peu.
Il est parfait pour ça! Seulement je n'ai pas de grand papier canson papier que j'adore tant! :lov:

Ça avancé vite pour moi mais la je fais du stationnaire côté papier... Au moins je vais avoir du temps pour faire des tests!! :D
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par merryclaude »

Cool! J'ai hâte de voir ta bête!

Je ne sais où en trouver par chez-toi, ici le plus grand format que je trouve en canson fait 19X25 in. (pardon: pouces), ils en ont chez Wallack's Art Supplies.

J'essais d'avoir mon modèle le plus tôt possible, mais attend toi pas mal à ce que je le sorte à la date butoire.
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par KarineS »

Merci pour l'info!! Je vais faire des recherches dans le coin de Montréal... Qui sait je vais surement trouver des trésors!!
merryclaude a écrit :J'essais d'avoir mon modèle le plus tôt possible, mais attend toi pas mal à ce que je le sorte à la date butoire.
Pas de trouble je vais t'attendre!! Je suis loin d'avoir fini après tout :P Et de plus je veux que tu prennes ton temps le but du jeu n'est pas de gagné une course, mais bien de progresser dans notre apprentissage!! Du moins c'est ce que j'en pense ;)
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par merryclaude »

KarineS a écrit :
merryclaude a écrit :J'essais d'avoir mon modèle le plus tôt possible, mais attend toi pas mal à ce que je le sorte à la date butoire.
Pas de trouble je vais t'attendre!! Je suis loin d'avoir fini après tout :P Et de plus je veux que tu prennes ton temps le but du jeu n'est pas de gagné une course, mais bien de progresser dans notre apprentissage!! Du moins c'est ce que j'en pense ;)
Tout à fait d'accord, j'adore ces défis qui me font dépasser mes propres limites :D .
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par KarineS »

merryclaude a écrit :j'adore ces défis qui me font dépasser mes propres limites :D .
Excellent on est au moins deux alors!! :D :D
Verrouillé