La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cadapac vs Grougrou: "rêverie"

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

qui vous vend du rêve?

Le sondage est terminé depuis le 31 mars 2014, 10:55

Le pêcheur de la lune
8
47%
sigmund
4
24%
ex aequo
5
29%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Cadapac vs Grougrou: "rêverie"

Message par cadapac »

On dirait du double soie, ton papier?
C'est du double murier :wink:
grougrou
Messages : 49
Inscription : 10 févr. 2014, 16:34
Galerie

Re: Cadapac vs Grougrou: "rêverie"

Message par grougrou »

j'airait bien voulu avoir du papier de soit métallisé... j'en ait commandé mais il était pas encore arrivé... mais j'ai utiliser du tissus foil de terry ( je crois que c'est le nom ) c'est un papier qui est assez rigide mais reste fin... je l'aime bien... mais au fait chez moi j'ai pas énorme de choix de papier ... merci pour le vote et tu a raison je vais suivre ton conseil et tenter de replier à nouveau le modèle merci
Flickr : Flickr avec les modèles que j'ai créés
DeviantArt ( plus utilisé) : -->click^^<--
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Cadapac vs Grougrou: "rêverie"

Message par Pitof »

grougrou a écrit :j'airait bien voulu avoir du papier de soit métallisé... j'en ait commandé mais il était pas encore arrivé... mais j'ai utiliser du tissus foil de terry ( je crois que c'est le nom ) c'est un papier qui est assez rigide mais reste fin... je l'aime bien... mais au fait chez moi j'ai pas énorme de choix de papier ... merci pour le vote et tu a raison je vais suivre ton conseil et tenter de replier à nouveau le modèle merci
Euh! :he: "soie métallisé" et "tissue foil", c'est la même chose...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Cadapac vs Grougrou: "rêverie"

Message par Papygami »

Pitof a écrit :Euh! :he: "soie métallisé" et "tissue foil", c'est la même chose...
J'ai parlé de "papier" métallisé, pas de "soie" métallisé. Et je ne crois pas que ce soit la même chose que le "tissue foil". Le papier métallisé c'est celui utilisé par Grougrou pour son modèle. Je ne sais pas comment il est fabriqué, mais je pense qu'il doit être traité avec des pigments métallisés pour avoir ses propriétés. Il a un coté mat et un coté de même couleur mais un peu brillant.
Le "tissue foil" c'est un papier de soie collé sur de l'alu. Généralement blanc, il a donc un coté alu...que l'on peut éventuellement recouvrir avec un papier de soie d'une autre couleur, pour obtenir un papier sandwich. Je le trouve cependant un peu épais.

Il faudrait que Nicolas nous précise tout ça. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Cadapac vs Grougrou: "rêverie"

Message par chtikechtakelaguelak »

[HS papier]
Pitof a écrit :Euh! :he: "soie métallisé" et "tissue foil", c'est la même chose...
+1 (dans le texte)
Papygami a écrit : Le papier métallisé c'est celui utilisé par Grougrou pour son modèle.
Non c'est là d'où vient le quiproquo je pense : Grougrou a bien parlé de "tissus foil"(*) et à l'oeil on dirait bien le fameux soie-métallisé blanc de Nicolas. Il est malléable grâce au papier métallisé mais un peu épais si on veut modeler "serré" :-/

Le métallisé "simple" est une simple feuille de... papier métallisé (type cuisine) avec une face blanche type "papier fin ordinaire" (mais pas du soie, il est beaucoup plus dense on ne voit pas à travers) et l'autre métallisée : il est assez fragile, pardonne peu les erreurs et marque terriblement les plis mais il permet de modeler à l'envi (perso je l'appelle le "papier triche" :mrgreen: ) sans avoir besoin de "bricoler". Je crois d'ailleurs savoir que c'est le papier favori de Vincent et de Nicolas :siffle:
Image

Gros défaut à mon sens : il n'existe pas à ma connaissance de "double foil" ou "métallisé double" en grand format. Les seuls dispo à priori sont en 15x15cm chez junku et chez Nicolas bien sûr. Il s'agit de 2 feuilles de papier métallisé de 2 couleurs différentes de chaque côté, 2 feuilles collées donc. Le pb c'est qu'il est vraiment épais et cassant. Mais pour les cadeaux et les bijoux c'est le top 8)
Papygami a écrit : Le "tissue foil" c'est un papier de soie collé sur de l'alu. Généralement blanc
euh... heureusement que l'on peut trouver différentes teintes de soie métallisé chez notre "dealer" préféré...
allez hop un peu de pub soie métallisé ça fait jamais de mal :siffle:
sinon bien sûr rien n'empêche de choisir ses teintes avec un bon vieux "sandwich maison" (miam :P )

[HS papier (désolé)]



Sinon pour le défi Grougrou l'emporte sur l'idée (mon côté romantique), par contre le papier semble effectivement un peu épais pour un modelage correct. Ce qui me gêne le plus c'est plutôt la lune : la canne même si elle n'est pas super fine est très reconnaissable, par contre le "gros paquet en accordéon" derrière est assez peu identifiable si on n'a pas la photo de départ. Ca ressemble plus à une banquette ou un arrière de calèche pour le coup (qui aurait pu marcher, mais pas avec la photo de référence ^^).
Bref, avec du métallisé argent ou du double-soie + MC "maison" logiquement le croissant devrait être à portée de modelage :cc:
Le portrait de Cadapac est assez réussi et ce n'est jamais une mince affaire, par contre les finitions auraient pu être plus soignées (menton).

Je vote ex-aequo :p

(*) orthographe included
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
grougrou
Messages : 49
Inscription : 10 févr. 2014, 16:34
Galerie

Re: Cadapac vs Grougrou: "rêverie"

Message par grougrou »

vu tous ces conseil je le refait un fois ce weekend...
Flickr : Flickr avec les modèles que j'ai créés
DeviantArt ( plus utilisé) : -->click^^<--
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Cadapac vs Grougrou: "rêverie"

Message par eless »

Grougrou : J'adore le modèle. Contrairement à Chtik, je trouve que la lune ainsi faite est une super idée. La conception technique est excellente (bien vu le nez), par contre effectivement un petit peu de modelage ne ferait pas de mal. Je sais que ce n'est pas facile sur du box-pleating, mais quelqu'un qui fait ça à merveille par exemple c'est Sunburst. Quasiment tous ses modèles sont en box pleating et pourtant ont un excellent travail de modelage. Ce qui me pose problème, c'est surtout les doigts ainsi écartés, ça nuit un peu à la lisibilité du modèle. C'est surtout là qu'il faut à mon avis plus de modelage.

Cadapac : Nickel, rien à dire. Mais j'aime trop l'idée et la conception du modèle de Grougrou pour te donner mon vote. Donc ex-aequo :D
grougrou
Messages : 49
Inscription : 10 févr. 2014, 16:34
Galerie

Re: Cadapac vs Grougrou: "rêverie"

Message par grougrou »

désolé je n'ai pas eu le temps de refaire le modèle avec du papier plus fin trop d'examen.... mais merrci capadac j'ai vraiment apprécié ce défit
Flickr : Flickr avec les modèles que j'ai créés
DeviantArt ( plus utilisé) : -->click^^<--
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Cadapac vs Grougrou: "rêverie"

Message par cadapac »

Bravo à toi!
:wink:
Verrouillé