La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

OrigamiNoTensai VS Florian28: "mythologie grecque"

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

qui est le plus mythologique?

Le sondage est terminé depuis le 15 mai 2017, 20:34

Les dieux zeus et Poséidon
11
55%
L'olympe
3
15%
Ex aequo
6
30%
 
Nombre total de votes : 20

OrigamiNoTensai
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2017, 21:27
Galerie

Re: OrigamiNoTensai VS Florian28: "mythologie grecque"

Message par OrigamiNoTensai »

Ok dac ! J'attendrais le temps qu'il faudra
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: OrigamiNoTensai VS Florian28: "mythologie grecque"

Message par Florian28 »

Voila, le grand jour est arrivé. :D
J'ai fini ric-rac comme à mon habitude j'ai envie de dire...
Voici ma participation :
Image
Poséidon armé de son fidèle trident, et qui est souvent représenté avec une couronne et avec une queue de poisson.

Bonus :

Image
Image
Zeus sur son nuage, dont le symbole est l'éclaire.

Les trois modèles sont fait avec un papier très simple 24X24 bicolore.
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: OrigamiNoTensai VS Florian28: "mythologie grecque"

Message par Florian28 »

MAKKING OFF
J'ai mis énormément de temps pour prendre les photos, surtout celles de Poséidon :x . Je n'arrivais pas à le faire tenir droit, j'ai essayé avec une ficelle, sans succès, puis j'ai réussi à la faire tenir quelque secondes avec de la patte à fixe, juste le temps pour moi de prendre quelques photos.
Image

J'attends avec impatience le modèle D'OrigamiNo Tensai, ainsi que vos remarques et vos votes.
Ecrit par FLORIAN
OrigamiNoTensai
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2017, 21:27
Galerie

Re: OrigamiNoTensai VS Florian28: "mythologie grecque"

Message par OrigamiNoTensai »

Salut Florian voici mon modèle il s'agit d'un modèle réduit de l'Olympe le modèle est fait avec une feuille métalisée bleue avec une feuille de 70X70 Il a mis 2-3 heures de pli !J'attends vos votes avec impatience!!


Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: OrigamiNoTensai VS Florian28: "mythologie grecque"

Message par -sebl- »

Origaminotensai le mieux serait d'inclure directement les images pour une meilleure visibilité... Utilise le bbcode dans l'option partage de flickr ou charge les photos dans ta galerie ici c'est encore mieux

Votes lancés
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: OrigamiNoTensai VS Florian28: "mythologie grecque"

Message par Florian28 »

Pas mal l'Olympe, j'y ai vaguement pensé mais j'ai vite abandonné.
J'aime bien le changement de couleur pour l'escalier.
Veux-tu voter pour toi et moi pour moi ou inversement ?
Ecrit par FLORIAN
OrigamiNoTensai
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2017, 21:27
Galerie

Re: OrigamiNoTensai VS Florian28: "mythologie grecque"

Message par OrigamiNoTensai »

ImageOlympus by Origami Tensai, sur Flickr
ImageOlympus by Origami Tensai, sur Flickr
ImageOlympus by Origami Tensai, sur Flickr

ImageOlympus by Origami Tensai, sur Flickr
Oui ca me parait une bonne idée je voterai pour toi et inversement!Très beau boulot
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: OrigamiNoTensai VS Florian28: "mythologie grecque"

Message par Kaze »

Woo, challenge au sommet! Chapeau à tous les deux, vos modèles sont extras ! :o

Florian : J'aime beaucoup Poséidon et ses changements de couleurs très précis. La photo est juste magnifique :shock:. C'est une très bonne idée de faire les vagues comme ça, ça accroche très bien la lumière. Ton nuage orageux est excellent aussi. On l'identifie du premier coup d'oeil, ce qui n'est pourtant pas gagné avec ce genre de sujet. J'aime moins Zeus : son nuage est un peu petit pour lui, je trouve. Cela dit il a un beau profil grec :D . En tout cas bravo pour tes mises en scène!

OrigamiNoTensai : ton idée de sujet est très originale ! Tu n'as pas eu froid aux yeux en la choisissant et tu t'en sors très bien ! J'aime bien cette idée de représenter une scène entière avec une seule feuille. Tes temples grecs sont très convaincants et tous différents, c'est très bien fait.

Bon, je me donne encore un peu de réflexion, mais je crois que je vais être obligé de voter ex aequo...
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: OrigamiNoTensai VS Florian28: "mythologie grecque"

Message par Viviane »

J'ai voté pour Poséidon ; Florian, tu as réussi une super photo ! Ce que je préfère, c'est les vagues :wink: Mais le modèle de Poséidon avec un bon changement de couleur me paraît très bien : cela vaudrait le coup de faire un diagramme, est-ce que tu y as pensé ?

OrigamiNoTensai, ton projet est ambitieux et imaginatif ! Le choix des couleurs blanc/bleu me plaît bien. Mais je trouve que le papier est trop mou, ce qui donne un rendu final un peu décevant, car les murs n'ont pas l'air solides (un peu inquiétant :mrgreen: ). Ceci dit, comme la structure du pliage semble compliquée, il n'est peut-être pas possible d'utiliser un autre papier... ? Excellente idée en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: OrigamiNoTensai VS Florian28: "mythologie grecque"

Message par Sunburst »

Le poséidon de Florian est très bien plié et reconnaissable. J'aime beaucoup la mise en scène avec les vagues venant de simples carrés. J'ai une petite préférence pour l'olympe de Tensai: très ambitieux, on reconnait bien les constructions avec colonnes classiques de la Grèce antique. J'aime surtout la rivière qui descend des cieux. Par contre, je crois que le modelage pourrait être mieux réalisé. Ce n'est pas évident de bien modeler du foil japonais, mais c'est faisaible: il faut surtout prendre son temps.
Conclusion: vote ex-aequo.
Avatar de l’utilisateur
misssbleue
Messages : 111
Inscription : 08 févr. 2014, 11:38
Galerie

Re: OrigamiNoTensai VS Florian28: "mythologie grecque"

Message par misssbleue »

Bien joué à vous deux, je dois avouer ma préférence pour le poséidon, cela dit chapeau bas pour le mon Olympe tant de choses représenté dans une seule feuille :shock:
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: OrigamiNoTensai VS Florian28: "mythologie grecque"

Message par Hibou »

Je salue le travail effectué sur l'olympe, très impressionnant tu pousses le fameux "One square/No cut" dans ses retranchements ;) Cependant étant plus Giang Dinh que Satoshi Kamiya (j'espère la comparaison explicite), j'ai du mal avec le très complexe esthétiquement parlant (petite exception pour les insectes).
Entre Poséidon et Zeus j'ai une petite préférence pour Zeus sur son nuage, l'idée me plaît beaucoup et je pense que la partie supérieur de la tête est améliorable.
Je vais cependant voter ex-aequo, car il serait injuste que je vote en partant d'un goût personnel qui supprime 1 possibilité sur 2.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: OrigamiNoTensai VS Florian28: "mythologie grecque"

Message par cecile »

Wahou, beau boulot!
Les dieux vous ont bien inspiré...

Merci à Florian pour le making of et les bonus, c'est toujours intéressant de voir l'envers du décor!
OrigamiNoTensai, peux-tu nous en dire plus sur la conception, et le cheminement de tes idées pour en arriver là? Ça m'impressionne toujours l'hypercomplexe...
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: OrigamiNoTensai VS Florian28: "mythologie grecque"

Message par Florian28 »

Merci à tous de vos remarques. :)
Je n'avais pas prévu de diagramme, mais maintenant j'y pense.
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: OrigamiNoTensai VS Florian28: "mythologie grecque"

Message par tudor »

Bravo bravo!

Dans le modèle de Florian on peut apprécier l'effort de finition. Mon coup de cœur, c'est le petit nuage orageux, suivi de près par les vagues! Le Poséidon est lui aussi proprement plié, avec un beau papier (même s'il semble avoir souffert un peu au niveau du visage). Plusieurs bons points, comme les changements de couleur ou le modelage de la couronne. Parmi les améliorations possibles, il y a la position du trident. Pour l'instant, on dirait qu'il vient d'être touché par un gigantesque cupidon. :-) Zeus fait vraiment trop "Captain America" mais le nuage orageux est extra.

L'Olympe est davantage le brouillon d'une oeuvre très ambitieuse, une preuve de faisabilité. S'il avait été travaillé jusqu'à un stade de finition, on aurait probablement été tous subjugués. Bon, là, les traits de construction ne sont pas bien effacés, on a du mal à se décider. Mais l'idée est vraiment chouette, et l'effort que tu n'as pas mis dans la finition, tu l'as mis dans la construction (en effet, les petits temples différents).

Bon, bon, on va réfléchir, mais un grand bravo à tous les deux!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: OrigamiNoTensai VS Florian28: "mythologie grecque"

Message par merryclaude »

Du beau boulot ici!

Florian28: Ta scène est très bien, tu t'es appliqué autant pour l'arrière scène que les personnages, sans oublier le nuage. Les couleurs et le côté cartoon leur donne beaucoup de personnalité. Par contre, je me serai passé de Zeus de face, il n'est pas a son meilleur sous cet angle...

OrigamiNoTensai: Tu t'es attaqué à l'Olympus, tu as du courage! Ton final manque de raffinement, tu nous a montré que tu peux le faire et j'espère qu'on verra un propre de ce projet!

Bravo à vous deux!

Question vote... J'hésite... Détestant Ex-aequo, j'irai avec OrigamiNoTensai pour le courage et l'envergure du projet.
Verrouillé