La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Chouartem vs Paulcjdu vs Kaze "grabuge dans la ..."

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

qui a fait le plus de grabuge

Le sondage est terminé depuis le 09 nov. 2017, 22:36

Chouartem et sa boulangère
3
14%
Paulcjdu et son défi
6
27%
Kaze et son opposition
13
59%
la couque au chocolat !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Re: Chouartem vs Paulcjdu vs Kaze "grabuge dans la ..."

Message par PaulCjdu »

Bravo Chouhartem pour ta composition ! A mon tour alors :D

C'est une photo un peu ... bizarre ! :mrgreen:


" Il y a du grabuge dans la boulangerie : une chocolatine défie à l'épée (ou plutôt à la baguette!) un pain au chocolat. Les insultes fusent : 'espèce de Pain avec du chocolat', 'The chocolatine is a lie' (encore une petite référence aux jeux videos :lol: , il s'agit d'une phrase popularisée par Portal)
Bref, le conflit est loin d'être terminée ;)

Et, en parallèle, un bonhomme loufoque avec un nez rouge s'apprête à jeter une tarte ! Une pauvre victime est 'entartée' plus à gauche".


Je précise que je suis plus partisan du terme 'Feuilleté au Chocolat' 8)
Dernière modification par PaulCjdu le 25 oct. 2017, 22:49, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Re: Chouartem vs Paulcjdu vs Kaze "grabuge dans la ..."

Message par PaulCjdu »

Et voilà pour le côté technique :

Pour les 4 modèles c'est du Box-Pleating!
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Chouartem vs Paulcjdu vs Kaze "grabuge dans la ..."

Message par Kaze »

Ouf, enfin rentré chez moi après une journée de 17h "transports-travail". Pas fâché de finir sur une petite note sucrée.

Bravo à vous deux ! :great: J'ai rarement vu un challenge aussi délirant :lol:

Voici mon modèle pour compléter la série. Mon "grabuge" dans la boulangerie consiste à revisiter l'ancestrale opposition entre origamistes et pâtissiers, opposition qui commença, dit-on, le jour où il ne restait qu'un rouleau de kraft fin à se partager :

Image
(en plus grand si vous cliquez sur la photo)
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Chouartem vs Paulcjdu vs Kaze "grabuge dans la ..."

Message par -sebl- »

voilà un truel rondement mené bravo à vous !
les sondages sont lancés
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Chouartem vs Paulcjdu vs Kaze "grabuge dans la ..."

Message par Viviane »

Un bon délire dans ce truel lyonnais :D

Je vote pour le cycle "paquet de farine et de beurre" de Kaze à cause de la symétrie, de l'économie de la narration, et de la qualité des photos.
Sinon j'aurais voté pour la boulangère et son côté Archimboldo.
Et la médaille de bronze aurait été pour Chocolatine VS Pain au chocolat.
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: Chouartem vs Paulcjdu vs Kaze "grabuge dans la ..."

Message par raphaelmaillot »

Les "3" modèles sont superbes et originaux, mais mon choix va vers Kaze car son beurre à un "je ne sais quoi..." dans sa simplicité et son réalisme à la fois qui me laissent pantois, je crois même que c'est le modèle simple le plus beau et réussi que j'ai vu de ma petite vie d'origamiste ! Chapeau l'artiste ! Je ne peux l'exprimer autrement donc disons que la magie de ce modèle à opéré ! ( et je pèse mes mots )
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
BarthDunkan
Messages : 84
Inscription : 01 août 2014, 13:30
Galerie

Re: Chouartem vs Paulcjdu vs Kaze "grabuge dans la ..."

Message par BarthDunkan »

BravOrigami à vous 3, j'ai choisi le modèle et surtout l’illustration de Lucien-Kaze :)
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Chouartem vs Paulcjdu vs Kaze "grabuge dans la ..."

Message par tudor »

On peut avoir l'impression que c'est un petit sujet anodin, mais avez-vous regardé les infos de 13h sur TF1, jeudi dernier?!

Haha! Le débat est national et officiel!

Les trois contributions sont très bien. L'adore le pliage conceptuel de Kaze, très soigné de surcroît (pliage et photos). Je donne mon vote à Paulcjdu parce que je trouve qu'il est le plus dans le sujet, et pour la profusion de modèles.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Chouartem vs Paulcjdu vs Kaze "grabuge dans la ..."

Message par eless »

Je vois que Chouhartem est en retard dans les votes. Je ne trouve pas cela mérité, l'idée est excellente et plutôt bien réalisée. J'aime bien les deux autres contributions et peut-être que dans un autre contexte j'aurais voté ex-aequo. En tout cas vous êtes des petits foufous.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Chouartem vs Paulcjdu vs Kaze "grabuge dans la ..."

Message par eless »

Au fait, hallucinant que TF1 parle de ça. En supposant que ça ne soit pas un fake, on voit là que leur conception de la langue française s'arrête pour eux aux frontières de l'hexagone. Incroyable que la belgique (et la suisse, le québec, outre-mer, toussa) soit, encore une fois, lésée, alors que notre appellation bruxelloise "couque au chocolat" devrait mettre un terme à ce débat, réussissant à la fois à résister aux failles de l'appellation pain au chocolat tout en ayant une appellation sérieuse parce que bon, chocolatine y'a un moment, faut pas déconner.
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Chouartem vs Paulcjdu vs Kaze "grabuge dans la ..."

Message par Adam »

Ce n'est pas très étonnant de voir ça aux infos, il y a une étude qui est sortie récemment sur les différents synonymes en France. Il y a eu la chocolatine -pain au chocolat, les crayons à/de papier -crayons gris -crayons de bois, les torchons -serpillères, les "reunar" ou "r'nar" (prononciation de renard...). Comme sur TF1 cette étude était montrée sur des cartes qui englobaient aussi la Belgique et quelques pays frontaliers.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Chouartem vs Paulcjdu vs Kaze "grabuge dans la ..."

Message par cecile »

Ici aussi, j'aurai été bien en peine de choisir un favori (et pourtant je suis une fan inconditionnelle de.. quoi je l'ai déjà dit? :wink: )
On note qu'il y a un vrai clivage sur la question pain au chocolat/chocolatine : ça doit bien être la première fois qu'ex aequo ne reçoit aucune voix à un challenge! :lol:
Beau défi, résolu dans les temps (la boulangerie ça n'attend pas), et avec du boulot tant pour le pliage que pour la mise en scène... Chapeau aux truellistes!
J'ai pas la référence jeu vidéo.. Et ça fait 2 fois avec les lyonnais...Je vieillis... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Chouartem vs Paulcjdu vs Kaze "grabuge dans la ..."

Message par Kaze »

Merci Cécile !

Bon, et à partir de maintenant, nous dirons donc "chocolatine" au club origami. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Re: Chouartem vs Paulcjdu vs Kaze "grabuge dans la ..."

Message par PaulCjdu »

Un grand merci pour tous ces retours!

Bravo à vous deux! Vos mises en scènes sont géniales. C'était très sympa comme premier défi :)
Par contre, Kaze, pas sûr que le président du club valide la nouvelle règle orthographique :mrgreen:
Verrouillé