La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

François29 vs Chouartem vs Pitof: ça pique

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

qui a le plus de piquant ?

Le sondage est terminé depuis le 25 févr. 2018, 19:52

Le temps
5
31%
Le qui pique qui
9
56%
Le porc épic
1
6%
Les trois ça pique trop
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: François29 vs Chouartem vs Pitof: ça pique

Message par Chouhartem »

C'est bon pour moi :-)
Francois29
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2017, 17:17
Galerie

Re: François29 vs Chouartem vs Pitof: ça pique

Message par Francois29 »

Qui commence à poster ?
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: François29 vs Chouartem vs Pitof: ça pique

Message par Chouhartem »

Avec le temps va tout s'en va…

Qu'est-ce qui nous pique chaque jour jusqu’au dernier ?
Qui nous manque dans tous nos projets ?

Sur le chemin de la vie :

Une vue d'en haut (et un modèle renversé pour la photo)

Et les détails sur les horloges :

Et le tableau plus gai :

Pour la conception, la pierre tombale c'est juste une série de plis en armoire bien placés avec le changement de couleurs, et le cercueil un pliage de boîtes… avec les références mesurées ^^"

Je tenais à remercier Valérie B. pour m'avoir montré son étoile au MFPP ce samedi, qui m'a inspiré pour l'horloge :-) (et un livre de Tomoko Fuse dont je ne sais pas lire le titre sur le chemin :siffle:)

C'est un dodécagone construit autour d'un twist :-)

Si les photos sont trop sombres, je peux en prendre d'autres ;-)
EDIT: c'est mis sur Flickr :siffle:
Dernière modification par Chouhartem le 10 févr. 2018, 14:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: François29 vs Chouartem vs Pitof: ça pique

Message par Pitof »

Super Chouartem!

A mon tour.

"Qui pique qui?" ou "Le vaccin du hérisson mangeant du piment dans un champs de cactus..."

.

J'avais envie des modèles simples. Alors voilà:
-le piment vient de la base du cerf-volant
-le cactus de la base de l'oiseau
-l'hérisson de la base de la bombe à eau.
-et la serignue de la base de... la seringue :angel: dérivée de la base du cerf-volant ;-)

Il n'est pas impossible que ces modèles simples existent déjà. Origamimi?

Allez, François29, à toi...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Francois29
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2017, 17:17
Galerie

Re: François29 vs Chouartem vs Pitof: ça pique

Message par Francois29 »

Pour ma part:
Voici des Porcs qui piquent face à un porc-épic!

ici avec le cochon de Komatsu
:(


désolé si c'est un peu sombre mais je viens juste de faire mon micro-studio photo :? Je suis pas encore un pro de l'éclairage :siffle:

Je mets aussi le porc-épic seul dans mes créations: https://www.pliagedepapier.com/forum/vi ... =13&t=6187

Et les cochons ont été créés à partir de mon bélier avec quelques modifications :mrgreen:

Et MAINTENANT PLACE AUX VOTES! :cc:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: François29 vs Chouartem vs Pitof: ça pique

Message par Pitof »

Chouartem, J'aime beaucoup ta réalisation efficace de l'horloge. Et je note une grande influence de Kaze sur le thème :he:

François29, dommage que les photos soient si sombres pour bien décoder le porc-épic. Mais j'aime beaucoup tes cochons qui semblent pouvoir supporter beaucoup d'expressivité :lov: . Ce serait bien de les voir sous d'autres angles...
J'ai voter pour toi.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: François29 vs Chouartem vs Pitof: ça pique

Message par Adam »

Chouartem, tes modèles me paraissaient éloignés du thème à première vue. En voyant les photos sans avoir lu le texte, j’ai cru que c'étaient les aiguilles des horloges qui piquaient. Mais comme j’adore ce modèle, j’ai voté pour toi. Dommage qu’il n’y ait pas assez de contraste entre le jaune et le blanc.

Pitof et Francois29, je m’attendais exactement à ça en proposant ce thème, je ne suis donc pas déçu ! Le hérisson de Pitof me rappelle celui de Viviane. La scène dans son ensemble m’a bien fait rire !

François29, tes modèles ont l’air prometteur, souhaitons que tu progresses vite avec ton studio photo pour mieux voir tes bestioles !

Bravo à tous les trois !
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: François29 vs Chouartem vs Pitof: ça pique

Message par Chouhartem »

@Pitof: Merci :-P
Par contre pour le coup, M. Kaze ne m'a pas communiqué ce genre d'idées ^^ (on m’aurait soufflé un piment, mais je me suis dit qu'il y a une probabilité non négligeable pour que quelqu'un y pense avant moi… et je pense qu'on aurait convergé sur le modèle en plus… ce qui aurait été drôle :-P).

Sinon pour les modèles, j'aime beaucoup la simplicité des modèles de Pitof, m'étant déjà essayé au jeu des cactii (mais en partant d'une base triangle, et essayant une méthode similaire à la main de Shaffer), j'apprécie beaucoup l'harmonie du modèle.
Et les autres aussi, ainsi que la composition, mais le cactus a mon coup de cœur :-)

@François, c'est un peu dommage pour l'éclairage, mais c'est appréciable de voir comment tu exploites tes bases jusqu'au bout :-)
Mais bon, il faut bien avouer que prendre les origami en photos, c'est aussi un jeu assez amusant, et pas si facile (-:

C'est Pitof qui a mon vote, pour la compo et la touche d'humour :-)

@Adam: C'est le second sens à la première lecture, les aiguilles qui avancent… mais je trouvais que c'était pas assez abouti s'il n'y avait pas un deuxième message, d’où les deux petits modèles de conclusion (qui viennent aussi de diverses expériences récentes).
Pour le contraste, je suis bien d'accord, mais le problème c'est que je voulais des couleurs identiques pour les horloges qui avancent (quoiqu'un dégradé aurait été intéressant aussi), et c'est la seule couleur que j'ai trouvé en suffisamment d'exemplaires dans mot tas de kami pour pouvoir faire ça… mais bon, c'est une couleur qui ne m'a pas choqué à première vue, mais t'es pas le seul à m'avoir dit que le contraste n'est pas optimal :siffle:
Promis à AIx j'emmène le modèle dans une feuille plus contrastée :-D

En tout cas merci pour vos commentaires ♥
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: François29 vs Chouartem vs Pitof: ça pique

Message par Viviane »

J'ai voté pour Pitof : titre, photo interprétation du sujet, humour et simplicité, au top !

Chouhartem : j'ai trouvé la photo d'ensemble très joliment composée, mais l'interprétation du thème ne m'a pas convaincue :mrgreen:

François29 : la silhouette de ton porc-épic est intéressante de profil, je rejoins tous ceux qui ont demandé de meilleures photos. Et je n'ai pas compris à quoi servent les autres modèles sur le thème... ?

On s'amuse toujours autant chez les peupliers :yipi:
Francois29
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2017, 17:17
Galerie

Re: François29 vs Chouartem vs Pitof: ça pique

Message par Francois29 »

Merci beaucoup pour vos commentaires, surtout la remarque de pitof sur les cochons :lov: Il en manque un que je garde pour une mise en scène spéciale qui devrait te plaire Pitof :!:
Voici quelques photos plus claires:

Viviane a écrit : François29 : la silhouette de ton porc-épic est intéressante de profil, je rejoins tous ceux qui ont demandé de meilleures photos. Et je n'ai pas compris à quoi servent les autres modèles sur le thème... ?
Les autres modèles : La Bodleian box de Mélisande pour symboliser le trèsor, la nourriture
Et mes cochons car le titre de la mise en scène est " Petits porcs qui piquent" :hi:
Avec un clin d'oeil aux trois petits cochons :he:

Pour finir je vote pour Pitof car... :grrr: son piment et sa seringue m'ont enflammés
Mais les modèles de Chouhartem sont géniaux et je suis très admiratif de ton horloge :great: :lov:
Dernière modification par Francois29 le 11 févr. 2018, 17:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: François29 vs Chouartem vs Pitof: ça pique

Message par Kaze »

Excellent défi ! Ca part dans tous les sens, pour notre plus grand plaisir :D . bravo à tous les trois !

Chouartem : le thème est un peu déprimant (aurais-tu un gros travail à rendre d'ici quelques mois ? Syndrôme de la dead-line ?) mais j'aime beaucoup ta réalisation ! L'idée de faire une horloge qui puisse indiquer toutes les heures est super, et j'aime bien le côté narratif de l'ensemble.

Pitof : quelle créativité ! Le thème t'a inspiré, on dirait ! Coup de coeur pour la seringue, simple et efficace.

François29 : Ton idée m'a bien fait rire :lol: Ton cochon dérivé du bélier est très réussi ! Le porc-épic me paraît moins lisible, mais il faut dire que l'animal ne ressemble pas à grand chose de base. J'aime bien aussi les deux dernières mises en scène, avec les cochons en "hordes" :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Re: François29 vs Chouartem vs Pitof: ça pique

Message par PaulCjdu »

Un très beau Triopikeur! Vos créations ne sont 'pas piquées des hannetons' :mrgreen: ( ok je sors! :out:) Bravo à vous trois!

Pitof, ta mise en scène est géniale, la seringue et le piment sont géniaux :)
François29, la touche d'humour dans ta scène est très bien. Les modèles sont sympas. Pour ton studio, tu peux essayer de peindre en blanc les bords du carton et d'utiliser 2 lampes de bureau classiques pour 'gommer les ombres' (j'ai résolu certains problèmes d'éclairage comme ça mais je suis encore loin de la solution idéale).
Chouhartem :
on m’aurait soufflé un piment
on se demande bien qui! :lol:
Bravo pour avoir su jouer sur la polysémie du sujet (les épines ne sont pas les seules à piquer!) J'aime beaucoup les horloges qui changent d'heure et la mise en scène philosophique!
Verrouillé