La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vaporisateur / brumisateur

Tout ce qui a trait avec le papier mouillé
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Vaporisateur / brumisateur

Message par Eikichi »

Aux rencontres de Lyon, quelqu'un (Aurèle ?) avait apporté un brumisateur dont nous nous sommes servis pour wetfolder le Little Demon d'Eric. TRES PRATIQUE !

J'aimerais savoir où trouver un tel brumisateur, rechargeable, donc.

Je suis passé hier dans un magasin de parfum (Sépho***). Le peu de temps que j'y ai passé (apnée oblige) m'a quand même paermis de trouver un brumisateur de sac, rechargeable, mais avec du strass dessus (et à 5€)... Je sais que l'origami est, dans l'esprit du mécréant, moins viril que la chasse aux trolls, mais quand même...

Donc, si quelqu'un a une idée, une adresse, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Plus simple,

Va dans une grande surface et achete au un produit premier prix. Tu vide le vapo, tu le lave bien et tu le fais secher et hop un vapo pour pas cher.

J'ai pris un vapo contenant une eau coiffante. J'en ai eu pour 2€ et il est pratique et plus léger qu'un vapo en verre.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Je note. Merci ! En même temps, que faire d'une eau coiffante ??? ;)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Eikichi a écrit :Je note. Merci ! En même temps, que faire d'une eau coiffante ??? ;)
Mehdi a raison, le mieux c'est de recycler un vapo déjà usagé acheté avec du produit. Le mien provenait d'un déodorant à l'alcool de marque Welleda. Cela dit, le plastique c'est plus léger et plus résistant tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Bon, je vais donc sortir de ma grotte et fouiner dans le rayon "produit de beauté"... Pas l'habitude... :?

Merci en tout cas pour les conseils !
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Un produit style eau coiffante a le merite de ne pas avoir d'odeur comme un parfum, donc du coup une fois vidé, il n'y a pas d'odeur percistante
Et puis c'est moins cher
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Ou récupère un vaporisateur de produit à vitres dans ce genre :
[deadimg]http://www.touslesprix.com/ph_tar_mini/ ... 979761.jpg[/deadimg]
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Pour le coup, je crains la trop grande quantitée d'eau pulvérisée, et des gouttes pas trop fines... Et c'est encombrant. Remarque, au point où j'en suis !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Sinon au rayon jardinage des magasins y'en a toujours en vente,des vides, vu que ça peut servir à arroser les plantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

C'est bon, j'ai récupéré un flacon d'eau coiffante. Bien rincé, c'est nickel ! On pulvérise, on étale avec une éponge, et c'est bon.

Merci Mehdi. ;)
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Il y a une différence de dimensions des gouttes d'eau entre PULVERISATEUR et BRUMISATEUR. Perso, j'utilise un pulvérisateur, mais il faut dire que je travaille souvent en "grand" (à partir de 50 cm). Comme la "bonne" traduction de WET-FOLDING est pliage "humide", un brumisateur peut éviter le défaut le plus fréquent quand on n'a pas l'habitude : TROP mouiller son papier.

Avec la pratique, on s'apercevra aussi que les papiers réagissent différemment à l'eau : avec la même quantité d'eau, un papier industriel pourra encore se tenir, alos qu'un papier artisanal sera impliable, beaucoup trop mou et semblable à du tissu.
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Eikichi a écrit :Merci Mehdi. ;)
Ben de rien maintenant tu va pouvoir faire le cygne de Prison Break en wet folding.
Vite on attend les photos
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Ha ha ! Faut déjà que je regarde la série... ;)
Avatar de l’utilisateur
zebe311
Messages : 91
Inscription : 08 sept. 2006, 16:47
Galerie

Message par zebe311 »

si on prend un vieux pot de canard wc sa marche? :lol: non je déconne mais j'ai jamais essayer le wet folding faudrais que j'essaye un de ces 4
Verrouillé