La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Tesselation en cadre.

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
vcoss
Messages : 29
Inscription : 25 avr. 2011, 23:16
Galerie

Tesselation en cadre.

Message par vcoss »

Bonjour à tous, j'ai un petit problème à vous exposer.

J'ai une amie qui est encadreuse. Je lui ai rapporté une tesselation d'Eric Gjerde et elle m'a dit que si je voulais je pouvais lui en ramener d'autre pour qu'elle les expose et les vende. Je lui ai dit d'accord et je lui ai fait quelques modèles. Je lui ai dit de ne pas faire payer l'origami mais juste le prix du cadre (ce que je trouve normal). Je vais lui donné un papier avec le nom de l'auteur et des modèles pour que tout soit un maximum en règle dès que je la vois.

Donc je voulais savoir si c'est possible et savoir si nous ne sommes pas en tort. :oops:

J'ai parcouru les sujets de ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponses. Si vous ne pouvez pas m'en fournir une j'enverrais une lettre ou un mail directement à l'auteur.

Elle exposera bientôt ces cadres entre 15€ et 20€.
J'ai créé 2-3 modèle et je lui ai dit de vendre l'origami 10€ ce qui n'est pas très cher je pense mais je ne fais pas çà pour l'argent.

Exemple de cadre : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ci0004.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ci0002.jpg
J'ai payé celui ci 16€. (Je n'ai pas nettoyé les verres désolé :roll: )

Merci de vos futur réponses et bonne continuation à vous. :D
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Tesselation en cadre.

Message par madfolder »

mon point de vue
contacte Eric (via facebook sera le plus facile je pense ) et explique lui en détail pour 2 raisons :
-afin que tu soit en règle comme tu le dis
-surtout pour que tu ne sois pas en défaut avec Eric . aussi.

écris au dos du modèles encadré , le nom du plieur et celui du créateur , une fois l autorisation de ce dernier.

petite question :

tu dis :"pas très cher je pense mais je ne fais pas çà pour l'argent."
alors pourquoi y mettre un prix et ne pas les offrir ?
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
vcoss
Messages : 29
Inscription : 25 avr. 2011, 23:16
Galerie

Re: Tesselation en cadre.

Message par vcoss »

Très bien merci pour ta réponse.

Car la personne qui vend les cadres ne veut pas que tout l'argent de mes "création" ne parte que pour elle. Elle m'a dit qu'elle ne les vendrait pas sinon.
De plus je n'ai actuellement pas d'emploi donc le moindre sous est bienvenue même 10€ par mois.

Après je comprend cette remarque car l'origami n'est pas fait pour être monétisé.
Et puis 10€ pour une demi journée de "travail" environ n'est pas grand chose a mon avis.

De plus j'offre beaucoup d'origami, dans le train, pour des collègues de ma mère, ma sœur ...
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Tesselation en cadre.

Message par Mélisande* »

Je partage le point de vue de Madfolder. Toute utilisation commerciale, même à petite échelle, nécessite l'accord du créateur.
Tu peux contacter Eric Gjerde à cette adresse : ericgjerde[at]mac[dot]com

Quant à la photo que tu proposes en exemple, il s'agit d'un modèle de ma création, diagrammé par Eric dans son livre.
La preuve par là :
https://www.flickr.com/photos/melisande ... otostream/
Tu as ma permission d'en plier et vendre autant que tu veux. L'ego des créateurs est parfois chancelant, une mention de leur nom fait toujours du bien.

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
vcoss
Messages : 29
Inscription : 25 avr. 2011, 23:16
Galerie

Re: Tesselation en cadre.

Message par vcoss »

Je vais donc envoyer un petit message à Eric, merci beaucoup!

Ah bah c'est parfait alors pour la "Bird base" c'est très gentil de ta part. Car en effet j'avais trouvé le CP dans son livre.
Très beau modèle au passage, une de mes tesselations préféré (c'est justement pourquoi c'est le premier cadre que j'ai demandé).


Merci infiniment à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Tesselation en cadre.

Message par madfolder »

vcoss a écrit :Après je comprend cette remarque car l'origami n'est pas fait pour être monétisé..
Si si ça peut sinon les pro ils ont du soucis à ce faire :D
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Verrouillé