La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

faites vous plaisir

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

faites vous plaisir

Message par madfolder »

Je vais encore passer pour un vilain méchant mais j'ai juste envie de vous dire faites vous plaisir : passer commande , ou écrivez un mail pour n' importe quelle autre raison :

EDIT: Lien supprimé

j' attire votre attention sur :
"Reproduction soignée des plus difficiles origamis que vous pouvez trouver sur le net avec précision"

ou encore :
"Je peux également vous faire une petite démonstration de mon talent lors de votre venue. "
j' vais peut être m' y rendre .

2 et 8 euros = 6 à 8 heures de pliage :roll:

donc :
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par Adam »

C'est choquant ! Le nom de l'auteur n'est même pas cité ! Tiens-nous au courant si tu lui écris.
Avatar de l’utilisateur
embryogami
Messages : 52
Inscription : 04 oct. 2015, 13:28
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par embryogami »

C'est vrai que c'est PO propre, j'aurais pas osé prendre la photo (ma pelle est pas belle mais c'est du bloc note et c'est la mienne) et le coté le plus difficile... oui, faut lui passer commande pour voir...
Bat tesselation by Anna Kastlunger
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par madfolder »

alors je lui ai écrit au moins 3 fois
dans un 1er temps pour lui redéfinir ce qu' était : un travail soigné puis un travail difficile
( je lui ai passé commande d' un glyptodon puis d' une carpe koi de Lang :lol: :lol: en prenant soin de lui mettre des liens photos )

Puis ensuite j'ai eu envie de perdre mon temps à lui parler de copyright et simplement de respect de l' auteur , mais vu mes récentes expériences en la matière sur des sujets similaires , ça m'a gonflé d'avance alors je lui ai juste réécris pour qu'il me fasse des démonstrations DE SON TALENT comme indiqué dans son bla bla .

et puis je partage avec vous les copains parce que moi j'en ai ma claque de faire le policier après les gens y m' aiment plus .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par Adam »

Mais madfolder, ça ne serait pas ton dragon médiéval que tu as mis en ligne il n'y a pas longtemps ? Au début le modèle si mal bien plié, pour reprendre les termes de l'auteur, que je n'avais pas reconnu, mais en relisant tes messages j'ai eu l'impression que tu étais impliqué dans l'affaire... C'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par madfolder »

non je crois reconnaître le fiairy dragon de Kade Chan , enfin une chose est sur c'est que c'est pas de lui .
Je suis concerné sans l' être en tant que créateur d' une part et en tant que plieur respectueux de notre communauté et donc d' autrui , de la propriété intellectuelle , etc ...
Et surtout chose que j'ai déjà dit : du fait qu on arrivera difficilement à faire reconnaître l' origami à la place qui est la sienne en tant qu art à part entière tant que des gugusses vendront des heures de travail à 3 € en série. c'est ça mon combat de fond , plus que pour la propriété de untel ou la reconnaissance de untel .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
embryogami
Messages : 52
Inscription : 04 oct. 2015, 13:28
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par embryogami »

+1 faire reconnaître les droits d'auteur est la base du combat donc plions nos armes camarades (défi de novembre???) j' ai fais une commande aussi....http://i.ytimg.com/vi/zmXlS6gGWBc/maxresdefault.jpg pour voir...
Bat tesselation by Anna Kastlunger
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par -sebl- »

[modo on] tous s'attaquer à la même personne , qui semble être un jeune à la recherche d'un peu d'argent de poche, n'est pas une bonne solution à mon avis... vous allez le froisser, lui faire peur? mais cela ne changera pas le fond de la chose ... [modo on]
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par Adam »

En fait la vidéo du dragon (je suis retombé dessus en ouvrant une vieille fenêtre, drôle de coïncidence ) est disponible sur Youtube en plus joliment exécuté contrairement à notre ami :


(désolé je ne sais pas comment mettre le fameux "ici" en bleu, et quand on clique dessus on arrive directement sur le site)
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par madfolder »

ici

alors tu tape ton mot : qui peut etre "ici"
tu le selectionne
tu clique sur l' icone : numero 10 qui est la planète Terre avec les maillons de chaîne :
et tu suis le second exemple qui est :
[url=adresse du site]ici[url]
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
embryogami
Messages : 52
Inscription : 04 oct. 2015, 13:28
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par embryogami »

:mrgreen: Carpe coi..
Bat tesselation by Anna Kastlunger
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par Adam »

Alors si j'essaye :
ici

Merci mad, et du coup j'ai découvert ton site, j'adore ! Le dictionnaire de Zorg est génial !!
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par madfolder »

:oops: merci Renard
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par Pitof »

Je pense aussi que c'est un fil assez stérile. Outre se défouler sur un jeune gamin qui s'espère king de l'origami, on propage des liens vers son site au travers d'internet.
Mais le plus triste, c'est que son premier contact avec la communauté d'origamiste que nous formons aura été agressive. Et plustôt que de l'amener vers nous, ce qui aurait une chance de lui faire prendre conscience, un jour, de toute la problématique des droits d'auteurs, nous allons le précipiter dans le chemin opposé... Dommage! :nerd:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par Viviane »

J'apprécie beaucoup les interventions de nos modérateurs, Pitof et Sebl, qui méritent vraiment ce titre !

D'un autre côté, comment faire pour amener vers nous un jeune maladroit et l'aider à prendre conscience de tout ça ? Nous n'avons pas encore résolu ce problème. Et le silence, le laisser faire, ne sont pas une vraie solution... Je continue à m'interroger avec tout le monde.
:?:
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par madfolder »

je suis d'accord avec le fond Pitof , bien sur , moi aussi j'ai envie de tendre la main et de dire c'est pas bien , viens plutôt partager un moment avec nous c'est plus lucratif que tes 3€ .

mais je me répète :
si une personne en est arrivé à vendre la propriété d'autrui c'est qu' elle n'est pas dans l' optique du mot RESPECT que je balance à chaque fois que je cite ces choses .
si la personne concernée est dans une optique financière et non de respect , du à ce monde capitaliste , elle n' en a rien a faire de la communauté et des échanges humains qui vont avec .
je suis encore une fois trop catégorique : pourquoi ? parce que en tant que plieur ouvert à la communauté et autrui depuis le début , dans mes anciens exemples de ce style j'ai essayé d expliquer , d' aller vers l autre , de lui dire de ça pouvait nuire , et cela il y a déjà des années avec d autres exemples que j'ai partagé sur ce forum , et rien n' a changé : pourquoi ? car quand on est élevé dans le respect on suit la voie que nous avons suivi , et quand on est élevé dans l'aspect capitaliste du "je suis au dessus" , "je veux du pognon" , et bien les autres on s'en tape , c'est mon expérience de ce que j'ai déjà vécu qui me fait faire ce fil aujourd hui tel qu'il est et surtout pas par plaisir !, crois le bien Pitof toi qui me connais .

Ce mec, aux vues de ce qu' il pli, connais les bouquins tanteidan et certains fils utube, surement origami shop , et donc il est au courant des conventions etc .... Il a pas envie de venir nous rencontrer.

Ok j'ai pas la science infuse , bien sur que je peux me tromper ... On peut y croire.

Quand au coté "agressif" , non , même pas moqueur pour le coup , mais plutôt blasé ... mais pas agressif.
je me défoule pas sur un gamin qui propage ces interprétations mais je dénonce UN VENDEUR!!!!!! SOYONS CLAIR aussi sur mes actes et n' interprétez pas de travers , merci par avance :evil:

Si ce fil est stérile pourquoi avoir un onglet "DROIT D AUTEUR " ??????? :?: :?: :?: :?: :?:
Sauf si on a en qu après madame Morris alors ? :?: les autres on laisse faire ???

Sur les écrits de Viviane :
"un jeune maladroit "
il vend : il sait ce qu'il fait et ce qu' il veut , ces mots sont choisi et vendeur , je ne voit rien de maladroit , pour moi c'est très clair.

Bon encore une fois je me sent prendre le retour de boomerang ( je suis conscient de comment j' exprime les choses , mais je reste qui je suis ) alors ENCORE UNE FOIS Aurèle , mon ami , peux tu supprimer ce fil stérile , je m'en vais retourner poster des cocottes c'est mignon c'est gentil et ça blesse personne .
ça me fait penser à cette scène dans " le diner de con" : Il est méchant mr brochand" m'en fout d'abord les gens qui me connaisse savent que je suis un ange .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par Viviane »

madfolder a écrit :alors ENCORE UNE FOIS Aurèle , mon ami , peux tu supprimer ce fil stérile
Justement, je me demandais où était passé le fil "L'affaire Romain Pauchet". Serait-ce l'explication ? Aurèle et son ami Madfolder ont décidé de le supprimer ?

J'étais intervenue et j'avais consacré pas mal de temps à réfléchir sur le sujet et à essayer d'apporter une contribution constructive. D'autres personnes ont aussi essayé de faire avancer le débat et je trouvais l'ensemble très positif. En revanche je n'ai pas été prévenue au moment de la suppression... C'est la première fois de ma vie que je suis censurée wow !

Je ne veux pas polémiquer, mais je pense que ces principes sont importants : est-ce qu'il y a un lieu où il est possible d'en parler sur le forum ? En toute liberté ? Dans le but d'avancer ensemble ? Je n'ose pas prononcer le mot "démocratiquement", peut-être qu'ici il n'est pas pertinent ? Je ne connais pas bien les lois d'internet, mais je veux bien apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par Pitof »

Viviane a écrit :
madfolder a écrit :alors ENCORE UNE FOIS Aurèle , mon ami , peux tu supprimer ce fil stérile
Justement, je me demandais où était passé le fil "L'affaire Romain Pauchet". Serait-ce l'explication ? Aurèle et son ami Madfolder ont décidé de le supprimer ?

J'étais intervenue et j'avais consacré pas mal de temps à réfléchir sur le sujet et à essayer d'apporter une contribution constructive. D'autres personnes ont aussi essayé de faire avancer le débat et je trouvais l'ensemble très positif. En revanche je n'ai pas été prévenue au moment de la suppression... C'est la première fois de ma vie que je suis censurée wow !

Je ne veux pas polémiquer, mais je pense que ces principes sont importants : est-ce qu'il y a un lieu où il est possible d'en parler sur le forum ? En toute liberté ? Dans le but d'avancer ensemble ? Je n'ose pas prononcer le mot "démocratiquement", peut-être qu'ici il n'est pas pertinent ? Je ne connais pas bien les lois d'internet, mais je veux bien apprendre.
Je trouve bien de pouvoir en parler librement. Bien sûr les débats sur les droits d'auteur sont importants, (même si je ne suis pas convaincu que cela fasse avancer le schmilblick). Ce que je souhaite éviter, c'est l'acharnement et le lynchage de quelqu'un qui n'est pas là pour se défendre. Comme je le soupçonne d'être jeune, je pense aussi qu'il faudra du temps pour se rendre compte que le respect est important. (Ceux qui on des ados à la maison qui pensent savoir tout mieux que leur parents me comprendront)
Si vous pensez qu'il est une menace pour un créateur, informer ce dernier que quelque vends ses oeuvres sans son consentement. Et lui pourra déterminer l'importance de la menace.
Qu'on ne me comprenne pas mal, je n'approuve pas et ne cautionne pas... je relativise!

Et en ce qui concerne la mise en archive d'un fil précédent, je voudrais juste dire que le droit à l'oubli peut aussi être un fondement de la démocratie. :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par madfolder »

Viviane a écrit :... Aurèle et son ami Madfolder ont décidé de le supprimer ?... C'est la première fois de ma vie que je suis censurée ....

explication :
Non pas d' inquiétude tu n'as pas était censuré , il s'agit d'une manœuvre positive à ma demande :
sur les derniers messages avec Nico il s'agissait de reprendre contact de vive voix avec Romain de manière à tenter de repartir sur de bonnes bases, ce que Nico à fait de son coté , et sur lequel j'ai enchaîné par mail et contact téléphonique avec Romain .
De ces faits il semblait évident puisqu' on posait de bonnes bases d' échanges "d' effacer l'ardoise" ; j'ai donc , étant l' initiateur du sujet , demandé sa suppression .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par madfolder »

Sur ce fil ci mon but n'est pas le lynchage de monsieur x ou y mais de relancer la machine du sujet droit d' auteur par le biais d' un exemple concret
Pas de bol pour ce coup là il s'agit de monsieur cité ici comme ça pourrait être un autre , je suis absolument conscient qu'il ne nuit à personne d autres qu à lui même , il ne va pas faire boiter financièrement les auteurs plagiés
Mon but est je le répète de ré-ouvrir le sujet , de faire en sorte qu il existe ce sujet et qu' il vive ,et pour cela je cite des exemples c'est plus parlant , ça fait vivre le sujet ( la preuve !) :!:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par madfolder »

hors sujet : la démocratie n' existe pas : nous sommes dans une oligarchie ploutocratique , vérifiez par vous même :!:

IL pourrait être intéressant d'avoir sur un fil d'actualité un système de vote, en bas ou en haut du fil, comme dans les défis des peu plié, sur la pertinence d' un sujet ou n' importe quelle autre raison . à réfléchir .
par exemple :
"êtes vous pour ou contre la suppression de ce fil ?"
"êtes vous pour la suppression des frites belges ?" :siffle:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par Viviane »

C'est important pour moi de connaître toutes ces explications à tous ces mystères :wink: Je peux ne pas être d'accord, mais si je suis informée, je me sens respectée (je reprends ce mot qui compte beaucoup aussi pour Madfolder).

L'oubli Pitof... je préfère dire le pardon. Il faut se souvenir, car de cette façon on peut constater les progrès, la bonne volonté, la bonne foi.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par aurele »

Les règles du forum sont suffisamment larges et en même temps assez claires et simples pour que nous puissions éviter au maximum les polémiques stériles et les attaques personnelles sur des membres du forum, sur l'équipe et sur les personnes extérieures, et nous épargner à tous du stress et de la bile.

La discussion à laquelle vous faites allusion dans les derniers messages a effectivement été archivée (pas supprimée) pour les diverses raisons indiquées plus haut. Un seul utilisateur du forum m'a contacté (plus tard) pour s'interroger sur la disparition du fil, je lui ai répondu et la discussion n'est pas allée plus loin de son côté, mais ça aurait aussi pu être l'occasion de tenir compte de ses arguments s'il les avait exposés. La plupart des utilisateurs sait s'adresser à un modérateur ou l'administrateur par messagerie privée pour obtenir des réponses techniques et argumentées aux questions qu'il se pose, et continuer la discussion au besoin. Mais pour ça, il faut poser effectivement la question plutôt que de rester dans le doute, ça dure moins longtemps et c'est facile, et ça aide le forum a vivre.

Et pour le droit à l'oubli, ça n'a rien à voir avec le droit au pardon. Chaque utilisateur peut pouvoir quitter le forum et demander le retrait de ses messages en contactant l'administrateur, sans donner de raison. Mais généralement c'est le début d'une discussion utile à tous.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par Viviane »

aurele a écrit :et nous épargner à tous du stress et de la bile.
Oui, je suis pour nous épargner à tous du stress et de la bile ! (Surtout que tu évoquais des problèmes d'insomnie ailleurs sur le forum, et ça, c'est difficile à vivre).

Donc, si je résume : on peut poser des questions en MP en cas de doute, mais c'est mieux de les poser publiquement pour que la discussion soit utile à tous ? Et dans ce cas, je pense que j'ai posé la bonne question au bon endroit. Et que les réponses ont été utiles à tous.

Pour le reste, mon doute n'avait pas de caractère vital ou dangereux, et donc, il n'y a pas d'attaque. Et comme je le disais, je trouve le boulot des modérateurs formidable. De plus, si nous nous faisons confiance, il y aura beaucoup moins de bile et de stress !

Ici, j'ai appris l'existence de ce droit à l'oubli... qui est très différent du pardon en effet... cela me laisse bien songeuse.

Bonne soirée à tous :D
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: faites vous plaisir

Message par aurele »

Je vous invite tous à lire ou à relire les articles de wikipedia (ou tout autre source sur le web ou ailleurs) sur le Troll, leFlaming, et, même si elle est un peu ancienne et plus totalement adaptée, la Nétiquette, ça ne fait pas de mal, et aide à bien comprendre l'enjeu pour une communauté sur le web. Et merci de vous interroger si vos sujets, messages et leur formulation rejoignent l'une et pas les autres.

En cas de doute sur un aspect du forum, et surtout pour une question ancienne de six mois, le plus simple est un mp, un email ou un coup de fil. Ou au pire d'ouvrir un sujet dans la rubrique technique du forum (Débogage). ou dans la rubrique éphémère... Poliment et courtoisement et sans terminologie disproportionnée, ce sera encore mieux.

Et si les textes que vous écrivez sur le forum vous semblent essentiels, pensez à en faire une sauvegarde papier ou par tout autre moyen, aucun service du web n'est éternel, aucun ne vous garantie la préservation du contenu ad vitam. Et pensez que l'administrateur maintient ce service pour qu'il soit utile et agréable pour tous. Et lorsqu'il faut faire des rappels comme ça, ce n'est pas le cas pour lui.

Ce sujet est fermé pour arrêter les polémiques, vous connaissez tous les moyens d'en ouvrir un autre ou les divers autres moyens d'échange, que vous utiliserez après avoir relu les éléments cités précédemment.

Bonne soirée, bon appétit et lancez des discussions et pliez du papier !
Verrouillé