La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Sujet du téléchargement Sunny

Les diagrammes publiés sur le forum, avec les messages de mise à jour
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Sujet du téléchargement Sunny

Message par chtikechtakelaguelak »

Un diagramme a été posté/mis à jour dans la rubrique téléchargement du forum ! Merci au créateur !
Nom: Sunny
Description: fleur soleil sur la base du narcisse de Joos Langeveld
bicolore : non
difficulté : 2 - 3
papier conseillé : tous - Tant et foil ++
dimension minimum conseillée : 15*15
temps moyen de pliage : 15-30mins

Version: 1
Fichier: diag_sunny_write.JPG
Taille: 123.34 Ko

Voir le Téléchargement: http://www.pliagedepapier.com/forum/app ... l&df_id=37

--------------------

etape 1 : après avoir marqué les diagonales + médianes du carré, amener les pointes au centre ("blintz")
etape 2 : plier une base de la grenouille à partir du carré blintzé (ouvertures visibles)
etape 3 : descendre les 4 pointes
etape 4 : ouvrir 1 volet jusqu'à voir le petit triangle
etape 5 : rentrer le triangle à l'intérieur
etape 6 : sortir le papier par les côtés tout en ouvrant partiellement la base et reformer une pointe comme sur l'étape 7
etape 7 : baisser la pointe - répéter les étapes 4 à 7 sur les 3 autres côtés
etape 8 : plier en zigzag toutes les épaisseurs pour faire un enfoncement ouvert "in-out" : bien ouvrir le modèle pour marquer et faire le sink
etape 9 : marquer les bisectrices indiquées par les traits noirs en vallée et remonter toute la pointe sur le côté
etape 10 : relever la pointe pour pouvoir affiner le pétale du dessous
etape 11 : plis vallée sur les petites bisectrices
etape 12 : plis vallée sur les grandes bisectrices (on peut faire un genre de pivot ou rentrer à l'intérieur pour la finition)
etape 13 : résultat après "affinage" - répéter sur tous les pétales
etape 14 : modeler les pétales et le coeur selon votre goût

------------------

essayez et dites ce que vous en pensez :yipi:
Dernière modification par chtikechtakelaguelak le 24 août 2012, 14:29, modifié 1 fois.
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Sujet du téléchargement Sunny

Message par Spry13 »

Voilà j'ai testé ... Au bureau ...
Par contre je ne suis pas parti sur du 15x15 mais du 8,5x8,5 (histoire de plier furtivement)! Et avec une feuille imprimante (premier test)
Voilà le résultat :

Vue du dessus
Image

Vue du dessous
Image

J'ai aimé ce modèle par sa simplicité d'execution et sa rapidité, au boulot ça passe le temps (j'ai testé ^^)!
Une fois chez moi je réaliserais ma version "propre" et la posterais!
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Sujet du téléchargement Sunny

Message par chtikechtakelaguelak »

Extra merci d'avoir été le 1er cobaye :yipi:

Ton 1er essai en "mini imprimante" est vraiment bon, maintenant que tu l'as fait tu vas être super à l'aise en plus grand 8)
J'ai conseillé 15cm pour pouvoir modeler les rayons du coeur et négocier le mini pli pivot de l'affinage des pétales au mieux
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Sujet du téléchargement Sunny

Message par Spry13 »

Il est clair que le mini pivot en 8,5x8,5 n'est pas des plus faciles (l'espace pour les doigts n'est plus évident une fois les 2 premières pétales levées)!
j'ai essayé de le respecter au mieux tout du moins, même si (perfectionniste que je suis... -_-') je me suis permis de rajouter un petit ZigZag à chaque extremité des pétales afin d'essayer de donner un petit plus à cette version béta ;) !
Oui je vais me faire un plaisir de le plier en 15x15... Je posterais le résultat ici!

Petite question :
M'autorises tu à utiliser ton Sunny pour essayer de créer quelque chose de carrément différent? Depuis ce matin il trone sur mon pc du bureau et "j'ai eu un flash" (wouhouhouhouuu...en 4 couleurs... - Fin de la citation)!
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Sujet du téléchargement Sunny

Message par chtikechtakelaguelak »

Spry13 a écrit : Petite question :
M'autorises tu à utiliser ton Sunny pour essayer de créer quelque chose de carrément différent? Depuis ce matin il trone sur mon pc du bureau et "j'ai eu un flash" (wouhouhouhouuu...en 4 couleurs... - Fin de la citation)!
:lol:

Bien sûr fais-toi plaisir, surtout que je me suis aussi largement inspiré du modèle de Langeveld :siffle:
La base de grenouille blintzée est très intéressante et inspire des choses très différentes : la facilité est de partir sur des fleurs, sinon avec les 8 pointes certains font des pieuvres ou des araignées... lâche-toi et éclate-toi Image
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Sujet du téléchargement Sunny

Message par Spry13 »

Bon et bien je suis content car rien à voir avec tout ça!
Espérons que le résultat soit à la hauteur de mon idée, et si c'est concluant j'ai déjà trouvé le nom à lui donner! J'en dis pas plus car ce serait facile à deviner.
Mais bon je vais d'abord respecter Sunny et le plier comme il se doit ;)
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Sujet du téléchargement Sunny

Message par Spry13 »

Voici donc comme promis mon Sunny 1.0 :

Image

Image

Image

Image

Voilà j'espère avoir respecté le travail de Mr Chtik ?!

En tout cas ce fut pour moi un plaisir à plier, et je peux donc compléter mon ressentiment avec ce modèle (17,5x17,5 Tant) en disant que le modelage fait beaucoup pour la mise en valeur!

Je sais pas si tu as testé, mais ça peut faire toupie aussi ;)

Allez maintenant je me met à bosser sur cette fameuse idée du jour!
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Sujet du téléchargement Sunny

Message par chtikechtakelaguelak »

Super jolie version et bon papier :jap:
Merci de l'avoir plié, surtout en apportant cette variation "vis"; je l'avais testée aussi mais je voulais sortir des modèles "toupie wizzzz" deTomoko Fuse et autres Eric Gjerde, d'où le modelage "soleil floral" :cc:
Spry13 a écrit : Voilà j'espère avoir respecté le travail de Mr Chtik ?!
oui oui ne t'en fais pas je ne suis pas si susceptible :mrgreen:
Spry13 a écrit : Je sais pas si tu as testé, mais ça peut faire toupie aussi ;)
Ah non j'ai pas essayé comme j'étais sorti assez rapidement de l'option "vis" mais c'est effectivement une bonne option :cc:
Par contreje pense qu'il faudrait choisir un support pour faire la base de la toupie en-dessous car à l'envers "sur la tête" j'ai peur que ça ne soit pas assez stable
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Sujet du téléchargement Sunny

Message par Spry13 »

chtikechtakelaguelak a écrit :Super jolie version et bon papier :jap:
Merci de l'avoir plié, surtout en apportant cette variation "vis"; je l'avais testée aussi mais je voulais sortir des modèles "toupie wizzzz" deTomoko Fuse et autres Eric Gjerde, d'où le modelage "soleil floral" :cc:

Merci à toi, Bha tu sais je me suis dirigé vers cette variation assez naturellement (car je ne connaissais pas Tomoko Fuse et Eric Gjerde avant que tu m'en parles)!
chtikechtakelaguelak a écrit : Ah non j'ai pas essayé comme j'étais sorti assez rapidement de l'option "vis" mais c'est effectivement une bonne option :cc:
Par contreje pense qu'il faudrait choisir un support pour faire la base de la toupie en-dessous car à l'envers "sur la tête" j'ai peur que ça ne soit pas assez stable
Ahh oui je confirme, Sunny c'est faire la toupie mais une toupie voilée et sans axe verticale, en fait il faut lui donné une bonne pichenette sur l'une de ses pétales (NDMoi - aucun Sunny n'a été maltraité pendant ce test) pour la faire tournoyé 5/10 s...
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Verrouillé