La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

2 International Origami Internet-Olympiad

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par Papygami »

Merci les amis, comme d'hab, je me compliquais la vie... :P J'avais bloqué les épaisseurs avec des pinces à linge, je ne risquais pas de trouver. Demain,finitions et photos... :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par Ray95 »

Pitof a écrit : @Ray: Je suis impressionné, où as-tu trouver le temps pour faire tout ça? :bow:
A raison de 3 heures de transport par jour quand il n'y a pas de RER de supprimé, sur un mois ça doit faire plus de 60 heures, en dehors du corbeau et du papillon j'ai tout plié dans les transports.
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par Oritsuru »

Oritsuru a écrit :....Pour le sous-marin, [...]je n'ai jamais remarqué une quelconque histoire de changement de couleur [...]
Ah,si! oui ! L'étape 50, en effet, je m'y suis prise à 3 reprises pour trouver le truc :? ...Ça ne m'a pas vraiment marqué... :siffle:
Et HipHipHip pour les transports en commun. Mais quand même c'est sûr qu'on bon coup de fer leur donnera un petit air plus coquet.
Pour en revenir à cette Lotus Flower, en fait je me suis escrimée à vouloir la collapser comme les autres et ce n'est pas du tout comme ça que ça marche.
Moralité : il faut avoir un cerveau bien vide pour pouvoir trouver la solution :jap:

P.S. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il n'y a guère que nous qui échangeons sur ce sujet (en public). Les autres participants (hormis les Russes peut-être :?: n'ont pas l'air de s'affoler sur les forums et autres listes d'échange.

Re P.S. @Ray La 9c n'est pas très verrouillée n'est-ce pas? Elle ressemble un peu à la Marche des géants avec les hexagones irréguliers (triangles tronqués) qui surnagent sur la soupe? L'autre côté n'est pas mal non plus d'ailleurs.

Bravo tout le monde, prenez vos photos avec soin.
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par Spry13 »

Je suis enfin arrivée à plier la base du scorpion! Pour info je peux compter mes CP réussi à 4 ou 5 mais rien d'aussi complexe que ce modèle, donc pour moi c'est la grande classe, après une semaine de préplis et de casse tete a trouver la bonne combinaison, il me faut maintenant modéliser tout ça en un dimanche ^^!
...
/Et madame passe derrière et lâche un joli : "c'est moi ou ton scorpion ressemble à un homard?!"
...
Flash info : Un homme assassine sa femme dans le cambrésis!!!/
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par peter365 »

salut à tous,

moi aussi je cours pour essayer de finir mes modèles. normalement 6 modèles dont 2 vraiment plié à la hâte... :?

c'est vraiment chaud en 1 mois quand même. :(

vivement qu'on puisse voir les photos des uns et des autres!! :wink:

bon courage pour la dernière ligne droite!
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par Ray95 »

Oritsuru a écrit :
Oritsuru a écrit : Re P.S. @Ray La 9c n'est pas très verrouillée n'est-ce pas? Elle ressemble un peu à la Marche des géants avec les hexagones irréguliers (triangles tronqués) qui surnagent sur la soupe? L'autre côté n'est pas mal non plus d'ailleurs.
Si je tire rien ne s'écarte, c'est sans doute les deux losanges qui sont rabattus qui bloquent.
Quelle galère d'avoir tout plié pour collapser ensuite, alors que c'était assez basique.

J'ai beaucoup bataillé cet après-midi avec le papillon, j'ai pris grand mais trop épais pour le modèle (70 cm et double murier), il faut un papier hyper fin qui marque bien les plis car le montage final demande de compresser pas mal de couches.
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par Emmanuelle »

J'ai finalement plié au propre le sous marin et les pales sont relativement bien... J'ai bien fait de dormir dessus au lieu de l'agacer
Je tente la tresselation 9a
Il faut commencer à plier au centre ou bien sur un côté après avoir marque tous les plis?
bruno
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2012, 15:07
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par bruno »

Emmanuelle a écrit : Je tente la tresselation 9a
Il faut commencer à plier au centre ou bien sur un côté après avoir marque tous les plis?
Moi, j'ai suivi les conseils d'Oritsuru et ça a marché :yipi: . Merci Oritsuru .
Au final, c'est quand même pas mal chiffonné, en plus, je pense qu'il faut faire tourner les carrés de 90 degrés, j'ai pas tout à fait réussi, mais comme à la fin ils sont cachés ...
Oritsuru a écrit : J'ai pris un papier Tant (je ne sais pas quel grammage ça fait), j'y ai marqué toute la grille et les pré-plis dans la bonne direction, et ensuite petit à petit collapse du bord vers le centre en tournant autour de mon papier et en rassemblant la chose sur elle même sans m'occuper des dessus-dessous, que je n'ai rectifiés qu'à la toute fin. Avant ça, j'avais isolé un échantillon (dans un kraft 20x20) pour voir comment ça marchait. Et ça marche :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par Spry13 »

Bon je n'ai donc pas attendu que cette journée de dimanche passe, il est 00h25 et je viens de terminer le scorpion, j'en suis très content, les surcouches du corps sont pas évidentes à tenir aplaties mais le résultat est plaisant à mes yeux!
Conclusion : ce CP peut faire peur mais une fois arriver à la base, le modelage ce fait plutôt naturellement! Et plier dans un 60x60 cm ça fait déjà de la belle bête ^^!

PS : Madame a donc eu le bec cloué après m'avoir charrié sur le "homard" ^^!
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par Emmanuelle »

Mail poste cet après midi, cœur lys, loup, oiseau, chat, sous marin et futurica :yipi:
L'adresse est bien origami2012olympiad at gmail dot com
Dernière modification par -sebl- le 15 oct. 2012, 00:32, modifié 1 fois.
Raison : pas de mail direct pour éviter de mauvaise surprises !
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par Spry13 »

Idem pour ma part avec le cœur lys, le loup, le sous marin, le chat, l'oiseau et le scorpion.
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par Papygami »

On envoie les photos comme ça, sans détails, ni texte ? :what:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par Emmanuelle »

Il faut les mettre dans un dossier, j'ai précisé mon nom d'inscription, et avec l'adresse mail, C'est bon
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par Papygami »

Ok merci ! :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
bruno
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2012, 15:07
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par bruno »

Emmanuelle a écrit :Il faut les mettre dans un dossier, j'ai précisé mon nom d'inscription, et avec l'adresse mail, C'est bon
Et ça veut dire quoi, "les mettre dans un dossier"? les compresser? fichier zip?
Parce que sinon, je ne sais pas comment faire autrement que joindre toutes les photos une par une.
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par Ray95 »

Tu joins les photos à ton mail, la méthode doit varier selon la messagerie utilisée.
Mon Flickr
bruno
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2012, 15:07
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par bruno »

Ray95 a écrit :Tu joins les photos à ton mail, la méthode doit varier selon la messagerie utilisée.
Seulement 10 pièces jointes sont autorisées par mail :roll:
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

:?: , je viens d'envoyer 24 pièces d'un total de 9mb, ça peut dépendre du poids de tes photos ou de la messagerie...
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

Avant d'envoyé, je relisais les rêgle sur le forum anglais, et il est mis:
"Photos of final results of tasks should be send not later then 15.10.2012 quality within 480х480 - 1500х1500."
Donc la taille en pixel de la photo ne peut pas dépasser 1500... :nut: Est-ce le cas pour vous?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

si tu en as qu'une à envoyer, tu peux la mettre en 1500 px, mais ça doit faire une photo de 6mb, donc peut de place pour les autres (max en tout=10mb)...
et je ne suis pas certaine que d'envoyer 1 message par photo, pour garder la qualité de l'image, ne soit autorisé.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

ebesan2000 a écrit :si tu en as qu'une à envoyer, tu peux la mettre en 1500 px, mais ça doit faire une photo de 6mb, donc peut de place pour les autres (max en tout=10mb)...
et je ne suis pas certaine que d'envoyer 1 message par photo, pour garder la qualité de l'image, ne soit autorisé.
:?: 1500X1500 pixels en compression jpeg standard, ça donne max 250 ko. J'avais 20 photos pour 9.5 M. Je viens de réduire la taille à moins de 1500 px, j'ai plus que 3.5 M pour les 20. Et pour un non-pro que je suis, la qualité me semble encore tout a fait acceptable à l'écran...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

Pitof a écrit : J'avais 20 photos pour 9.5 M. Je viens de réduire la taille à moins de 1500 px, j'ai plus que 3.5 M pour les 20.
9.5<10, pourquoi as-tu réduit, tu n'étais pas hors-la-loi?
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

ebesan2000 a écrit :
Pitof a écrit : J'avais 20 photos pour 9.5 M. Je viens de réduire la taille à moins de 1500 px, j'ai plus que 3.5 M pour les 20.
9.5<10, pourquoi as-tu réduit, tu n'étais pas hors-la-loi?
Mais 3000px > 1500... Et de toute façon, trop tard. je viens d'envoyé :?

Alors, comme disait Jules, "Alea jacta est".
Mes 6 modèles (Task 1 à 6) sont partis. Je suis quand même content d'être arrivé au bout du corbeau, mais aussi frustré qu'il n'y avait pas un mois de plus pour tenter les autres modèles...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par Papygami »

J'ai envoyé 24 photos en largeur maxi 1280 pixels.Compressées en .jpg avec Paint, ça faisait 6 Mb au total.

J'ai ajouté un fichier .pdf regroupant les détails techniques (papier, format, type de modelage) de chaque modèle présenté.
Ce n'était pas demandé dans le règlement (pas vu, en tous cas), mais comme je n'ai pas respecté toutes les dimensions préconisées, dans le doute... :jap:

Comme Pitof, je suis bien content d'avoir pu finir ce *%£/#!&Ø corbeau ! :evil: Je ne suis pas prêt de le refaire avant longtemps et j'ai hâte de voir vos modèles. A la convention de Lyon peut-être, pour les chanceux ? :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: 2 International Origami Internet-Olympiad

Message par peter365 »

salut les amis,

moi j'envoie tout ce soir (enfin tout ce que j'ai pu finir...)
et on pourra se montrer les modeles à Lyon pour ceux qui y seront :wink:

a+
Verrouillé