La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

5ème International Origami Internet-Olympiad

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par nelon »

pour la tortue j'en suis au pliage de la grille. Pas sur d'avoir le temps de la finir pour le 15 novembre mais pas grave car j'ai juste envie de la plier peu importe le délais.
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par philbx73 »

cela dit je la finirais sans doute plus tard, tranquillou apres les olympiades et la convention
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Sunburst »

madfolder a écrit :ça doit justement etre son problème au mangeur de castor : le box pleating = 90 et 45 , il est pas habitué au 60 ° notre ami du grand nord :mrgreen:
alors l' étape 93 qui est égal à pi racine carré de 2/5 :siffle:

flanche pas Sunburst

allez Papy un ptit effort , fais ce modèle aussi :yipi:
Miam, une queue de castor...

Je vais bien en finir avec cette tortue. Je tenais juste à m'exprimer sur ce diagramme qui porte inutilement à confusion par plusieurs endroits (comme prendre une vingtaine d'étapes pour découvrir qu'on ne fait qu'un simple triangle twist). Et aussi, la tortue s'apparente davantage à la tessellation que le box-pleating.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par madfolder »

Sunburst a écrit : ce diagramme qui porte inutilement à confusion par plusieurs endroits (comme prendre une vingtaine d'étapes pour découvrir qu'on ne fait qu'un simple triangle twist). Et aussi, la tortue s'apparente davantage à la tessellation que le box-pleating.
c'est un diagramme Ermakov : je suis pas étonné , javais vu sur certain de drôles de positionnement de flèches ...
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par madfolder »

alors Sunburst (aparté : je viens de comprendre pourquoi sunburst : soleil éclaté vu le froid qu'il fait au Canada il est vrai qu'il doit être éclaté votre soleil ) elle en est ou cette tortue ?
j'ai commencé à chercher avec les photos que j'ai du modèle .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par -sebl- »

madfolder a écrit :j'ai commencé à chercher avec les photos que j'ai du modèle .
tu dois aussi avoir le diagramme :wink: :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par madfolder »

miss a le diagramme , moi je participe pas aux olympiades :!:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par -sebl- »

:D
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par madfolder »

Tu sais bien que j'ai un avantage sur Mr Ermakov : j'ai eu la chance de manipuler l' original , dessus dessous , devant, derrière , dans les coins etc ...
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Sunburst »

madfolder a écrit :alors Sunburst (aparté : je viens de comprendre pourquoi sunburst : soleil éclaté vu le froid qu'il fait au Canada il est vrai qu'il doit être éclaté votre soleil ) elle en est ou cette tortue ?
j'ai commencé à chercher avec les photos que j'ai du modèle .
Si on partage le même soleil, alors le tiens est tout aussi éclaté :roll:

La tortue est finie, bien qu'elle ne soit pas tout à fait comme sur la dernière image du diagramme. Je ne sais comment Ermakov est parvenu à obtenir des pattes et une queue aussi longues... Pour les intéressés, j'ai passé l'étape cauchemardesque 93 par «bidouillage intense imprécis».
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Oritsuru »

Sunburst a écrit :
"Bidouillage intense imprecis"
Une des devises de OAS est "La précision c'est pour les faibles" (-;
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par madfolder »

dis donc Sunburst tu participe aux olympiades ? t'as pas le droit de poster la tortue je crois avant la fin des olympiades ? dommage j'aurais bien voulu voir :wink:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Adam »

Je suis content que tu poses cette question, car il y a quelque chose que je ne comprends pas dans les règles :
1. Il est dit d'abord : seules les photos jamais publiées avant les olympiades sont autorisées,
2. Les participants n'ont pas le droit de publier de photos de leurs pliages avant le fin des olympiades.

Mais la règle une telle que je la comprends signifie que l'on peut poster des photos, et envoyer à Andrei des photos non publiées, c'est ça ? Je comprends pas grand chose (peut-être à cause de l'anglais).
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Emmanuelle »

Bonjour Adam,
Je crois que l'on ne peut pas publier les photos avant la fin des Olympiades, mais dès le 16/12, on assiste à une avalanche de photos :D
Et tu en es où dans tes réalisations?
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Emmanuelle »

16 Novembre et non décembre
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par madfolder »

si tu participes et que tu veux envoyer des photos , ces photos ne doivent absolument pas avoir été posté ou que ce soit avant que tu les envois à Mr Ermakov et fin des olympiades :!:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Adam »

D'accord, mais alors à quoi sert la règle 1 ?
Emmanuelle a écrit : Et tu en es où dans tes réalisations?
-Coeur en kami 15*15 violet et mauve (pas de rose violet dans ma collection)
-Modulaire en kami 15*15 blanc et rose (comme sur le diagramme)
-Tesselation Sea Knot en papier imprimante bleu bizarre 29,7*29,7 (le papier est pas si mal en fait)

-Tesselation Windmills (grille de faite)

Pour le reste, je ne tenterai ni la tortue ni le CP, pour le reste j'ai bien envie de le faire mais j'ai pas de bon papier. J'ai juste essayé le martin-pêcheur en imprimante 29,7 * 29,7, c'est vraiment pas terrible mais c'est faisable !

Et vous?
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Emmanuelle »

Tu peux me tutoyer
Pour la règle n°1. Je ne sais pas
Essaie de te fabriquer du papier sandwich : papier de soie, aluminium de cuisine , et papier de soie, avec colle en bombe
Dans un endroit bien aéré , c'est facile à faire et le rendu donne bien
J'ai plié le cœur, le rooster, le feast of the King, le kusudama, la tesselation sea knot,
J'ai fait le test fold pour le gorille, in the frame, la marguerite, et la tesselation windmills .
J'ai tout plié en papier sandwich sauf tesselation dans du tant
Cette année, je suis plus inspirée que l'an dernier où j'avais plié finalement peu de modèles ( 6) mais peu satisfaite, je trouvais les diagrammes plus difficiles que cette année
Bon courage à toi. :D
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

Emmanuelle a écrit :Bonjour Adam,
Je crois que l'on ne peut pas publier les photos avant la fin des Olympiades, mais dès le 16/12, on assiste à une avalanche de photos :D
Et tu en es où dans tes réalisations?
Il vaut mieux attendre le feux vert de Ermakov pour publier les photos. L'année passée, on a pu publier avant d'avoir les résultats, mais ce n'était pas le cas les années avant...

Le modèle doit avoir été plié durant les olympiades. Donc si une photo se trouve sur le net avant, ce n'est forcément pas le cas.
Aussi, il faut lui envoyer tous les modèles pour lesquels on participe en une seule fois (zip).
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Adam »

Emmanuelle a écrit :Tu peux me tutoyer
Désolé, je n'ai pas voulu t'offenser (j'ai lu je ne sais plus où dans le forum que les gens se sentaient vieux sinon!), j'adressais aussi la question aux autres participants !
Emmanuelle a écrit : Essaie de te fabriquer du papier sandwich : papier de soie, aluminium de cuisine , et papier de soie, avec colle en bombe
Dans un endroit bien aéré , c'est facile à faire et le rendu donne bien
Avec toutes les éloges sur le sandwich (et le double soie), je vais m'y mettre ! :yipi: Je ne sais pas si j'aurai le temps avant la fin des olympiades mais je suis décidé à en faire. Je commencerai avec une bombe (de colle bien sûr) car le MC, ça a l'air plus difficile. Est ce qu'il faut humidifier le papier de soie avant la bombe ? Et quelle est la marque de ta colle ? (oui ça fait beaucoup de questions mais je veux mettre tous mes chances de mon côté) .

Je suis en train de chercher des enseignes qui vendent du soie Canson comme vous me l'avez conseillé, c'est pas si facile, il n'y a rien dans les rayons papeterie des grands magasins style Galeries Lafayette etc... Sinon ça sera via internet, il y a des rouleaux de 50 cm * 5m pou environ 2€20 ça me parait pas mal
Emmanuelle a écrit : J'ai plié le cœur, le rooster, le feast of the King, le kusudama, la tesselation sea knot,
J'ai fait le test fold pour le gorille, in the frame, la marguerite, et la tesselation windmills .
J'ai tout plié en papier sandwich sauf tesselation dans du tant
Cette année, je suis plus inspirée que l'an dernier où j'avais plié finalement peu de modèles ( 6) mais peu satisfaite, je trouvais les diagrammes plus difficiles que cette année
Waouw tu avances vite !
Et tu plies même tes test fold dans du sandwich ? Je pensais éventuellement prendre du kraft :cc:
Emmanuelle a écrit :Bon courage à toi.
Merci, j'espère vraiment y arriver ! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par madfolder »

Le papier de soie y en a de bonne qualité sur ebay : papier de soie mousseline , pas cher
je peu t envoyer le lien par MP

de mon point de vue la meilleur colle bombe est la photomount de chez 3M, trouvable sur un autre site marchand

Surtout pas mouillé le papier non non .

je peux aussi t envoyer ma vidéo , bien qu elle doit etre ici sur le fil de discussion adéquat
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

Renard a écrit : Avec toutes les éloges sur le sandwich (et le double soie), je vais m'y mettre ! :yipi: Je ne sais pas si j'aurai le temps avant la fin des olympiades mais je suis décidé à en faire. Je commencerai avec une bombe (de colle bien sûr) car le MC, ça a l'air plus difficile. Est ce qu'il faut humidifier le papier de soie avant la bombe ? Et quelle est la marque de ta colle ? (oui ça fait beaucoup de questions mais je veux mettre tous mes chances de mon côté) .
Attention, colle en bombe ok pour le sandwich (soie/alu/soie) mais pour du double soie (soie/soie), il faut du MC :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

@renard,
je comprends la première règle du concours ainsi : les photos des modèles que tu envoies à A.Ermakov ne doivent pas avoir été publiées sur le net avant son autorisation , par contre je ne vois pas le problème de poster ici tes testsfold ou autres pliages que tu as déjà fait mais qui ne compteront pas pour le concours, certains des modèles ont déjà été pliés et diffusés sur flickr.
Cette année, pour ma part le papier soie/alu/soie c'est une catastrophe ça ne colle pas sur l'alu ou la soie se déchire, je ne pense pas présenter beaucoup de modèles et je n' arrive pas à trouver le temps non plus.
Je suis totalement découragée :cry:
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par madfolder »

que nenni Ebesan 2000000000 on baisse pas les bras non mais :!:

change de colle et de papier de soie par contre .

motivation motivation , je participe pas mais je vous encourage quand même

alors Pitof elle en est ou cette tortue :?: :lol:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

madfolder a écrit :alors Pitof elle en est ou cette tortue :?: :lol:
La tortue, je n'y ai pas encore touché. Je me bat avec la tessellation. Mais Pitof vaincra et elle terminera en boulette :he: Ah ben, non, sinon c'est elle qui gagne... :ill:
ebesan2000 a écrit :Cette année, pour ma part le papier soie/alu/soie c'est une catastrophe ça ne colle pas sur l'alu ou la soie se déchire, je ne pense pas présenter beaucoup de modèles et je n' arrive pas à trouver le temps non plus.
Je suis totalement découragée :cry:
Allez Ebesan, ne te laisse pas aller. Si le temps manque, concentre toi sur les tâches que tu aimes et où tu es efficace :jap:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Répondre