La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

IOIO2015 - Spider

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

IOIO2015 - Spider

Message par tudor »

Bon, ben, jamais fait de CP vraiment, ni d'araignée, mais il y a un début à tout!

Quelqu'un voudrait bien me dire si je vais dans la bonne direction?

Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: IOIO2015 - Spider

Message par rouchka »

J'ai jamais trop compris ce langage là...
Mais en regardant l'arbre de droite, je dirait que c'est bon.
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: IOIO2015 - Spider

Message par rouchka »

Je comprend:
Cercle pour circle pack ing
Carre pour square packing
Et le reste c'est des rivière
C'est ce que j'ai fait en tout cas
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: IOIO2015 - Spider

Message par tudor »

Ben, ouais, je crois. J'aurais bien aimé ne mettre que des carrés (arrangement de carrés), mais cela ne passait pas dans les coins de la feuille. J'ai donc rajouté des cercles. En théorie, si j'ai bien compris, rien n’empêche d'utiliser seulement des cercles, mais les carrés étaient un peu plus faciles / plus rassurants, car il ne reste pas de zones blanches.

Bon, bon, c'est gentil tout ça, faut le plier maintenant :-) Merci rouchka.
Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Re: IOIO2015 - Spider

Message par spirit44hb »

Je trouve ce fil très intéressant mais la différence entre cercle , carré packing...
Et la corrélation avec l'arbre juste à côté ?

Quelqu'un peut traduire, car je ne comprends pas.
Tout ce que je vois ce sont des plis à essayer de collapser péniblement pour finir avec un gros accodéon.

Je l'ai collapsé mais je crois que je me suis trompé car j'ai bien mes 8 pattes mais avec le corps et la tête avec crochets sur le dessin je n'arrive pas à trouver la ressemblance.

Merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: IOIO2015 - Spider

Message par Pitof »

Que tu arrives à un gros accordéon est normal.
Tu dois avoir 4 grandes pointes + 4 moyennes pour les pattes.
Le corps est au milieu avec 2 pointes qu'il faut dégager pour les crochets.
Ensuite pour que ça ressemble au dessin il faut beaucoup de modelage et/ou beaucoup d'imagination :mrgreen: Une bonne dose de MC peut aussi aider.
C'est un vrai challenge d'arriver à en faire quelque chose de beau (je ne suis pas sûr d'avoir le temps de le faire aussi...)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: IOIO2015 - Spider

Message par tudor »

Oh, oh, ne mets pas trop la pression toi! Nous sommes nombreux à se proposer d'en faire quelque chose, même moche, mais qui ressemble au truc en termes de nombre d'apendices situés à peu près au bon endroit. :-D
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: IOIO2015 - Spider

Message par Pitof »

tudor a écrit :Oh, oh, ne mets pas trop la pression toi! Nous sommes nombreux à se proposer d'en faire quelque chose, même moche, mais qui ressemble au truc en termes de nombre d'apendices situés à peu près au bon endroit. :-D
:blow:
Toutes mes excuses. Je ne veux ni mettre de pression, ni décourager personne :angel:
Une fois que le collapse est fait, il faut positionner les pattes. 2 grandes à l'avant, les 2 autres à l'arrière et les 4 moyennes au milieu. Ca implique de "tordre" les deux pattes qui sont dans l'axe du modèle.
Un repli dans le corps permet de séparer la tête de l'abdomen...
Pour que les crochets ressortent, je pense qu'il faut raccourcir la tête (un open-sink, peut-être)

Dans tous les cas, prévoyez un papier très fin.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: IOIO2015 - Spider

Message par tudor »

Bon, ben, je suis content d'avoir plié le CP, mais je vais m'arrêter là... ou alors il faut poser trois semaines de congés pour les Olympiades! :-) Mais déjà que le CP c'était pas mal; passée la petite étape 15 "sortir la pointe" (un petit quart d'heure et une bonne tasse de thé) on es bien content de soi, puis on se rend compte qu'il faut la refaire de l'autre coté, ainsi qu'à peu près tout le reste... :-) Bon courage aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: IOIO2015 - Spider

Message par Emmanuelle »

BBCODE:

Help... Je ne comprend pas comment collapser au niveau du losange central. Ce qui correspond sur le cp de Tudor au petit rond et petit carre
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: IOIO2015 - Spider

Message par Pitof »

L'étape 49 qui dit "dépliez tout" est une mauvaise idée. Car en 49 tous les flaps sont a bon endroit. Il reste à réduire la largeur par 4 avec des open sink partout pour obtenir la base.
Si tu reviens à l'étape 49, tu peux redéplier des parties indépendante et y faire les open sink.

Sur le cp de Tudor, le petit carré est la tête et les petits ronds (un de chaque coté) sont les pédipalpes (si je ne m'abuse). Ceux-ci se retrouve coincé à l'intérieur de la tête. Au modelage, il faut rétrécir la tête pour qu'ils puissent paraîtrent plus grands.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: IOIO2015 - Spider

Message par Emmanuelle »

Avoir tout déplié à l'étape 49 n'a finalement pas été inutile. J'ai trace au feutre les plis montagnes et vallées comme sur le CP puis pré plié en montagne et vallée tous les plis.
Le plus dur à été de replier jusqu'à l'étape 49 , puis de plier en open sink tous les plis .
On arrive enfin à la trame du corps et des pattes. Reste à modeler .....
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: IOIO2015 - Spider

Message par Pitof »

Emmanuelle a écrit :Avoir tout déplié à l'étape 49 n'a finalement pas été inutile. J'ai trace au feutre les plis montagnes et vallées comme sur le CP puis pré plié en montagne et vallée tous les plis.
Le plus dur à été de replier jusqu'à l'étape 49 , puis de plier en open sink tous les plis .
On arrive enfin à la trame du corps et des pattes. Reste à modeler .....
:great:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Répondre