La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

IOIO2015 - Windmills (task N° 8)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

IOIO2015 - Windmills (task N° 8)

Message par Pitof »

Prise de tête sur le collapse. Est-ce que quelqu'un à trouver un moyen de le faire progressivement, ou il faut tout collapser en une fois :ill:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
misssbleue
Messages : 111
Inscription : 08 févr. 2014, 11:38
Galerie

Re: IOIO2015 - Windmills (task N° 8)

Message par misssbleue »

Perso j'ai commencé par le centre, mais je dois avouer que la tâche est ardue ... :x je m'aide d'épingle mais quand je réussie à collapser une partie c'est une autre qui se défait un vrai casse tête ...
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: IOIO2015 - Windmills (task N° 8)

Message par Emmanuelle »

J'ai commencé par un côté et collapsé tout le tour pour arriver au centre mais c'est galère
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: IOIO2015 - Windmills (task N° 8)

Message par Pitof »

Galère... Casse tête... C'est bien ce que je pensais! :evil:
Merci pour votre soutien
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
misssbleue
Messages : 111
Inscription : 08 févr. 2014, 11:38
Galerie

Re: IOIO2015 - Windmills (task N° 8)

Message par misssbleue »

Allez courage personnellement je viens de la terminer avec de la patience et de la détermination on en vient à bout ;)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: IOIO2015 - Windmills (task N° 8)

Message par Pitof »

Ca y est collapsé. Elle a passé la nuit sous une pile de bouquins. On voit que c'est un premier essai, mais le jury devra s'en contenter :speechless:
Finalement j'ai commencer par les hexagones sur le bord. Une fois qu'ils commencaient à prendre leur place, la feuille était bombé comme un bolle. J'ai alors forcé pour mettre en place celui du milieu.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
misssbleue
Messages : 111
Inscription : 08 févr. 2014, 11:38
Galerie

Re: IOIO2015 - Windmills (task N° 8)

Message par misssbleue »

Bien joué ;) moi aussi je crois que le jury devra se contenter de mon premier et seul essai ^^
Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Re: IOIO2015 - Windmills (task N° 8)

Message par spirit44hb »

Oui très très galère :twisted:

J'ai commencé par les bords et surtout j'ai "tourné" tous les hexagones en premiers.
Ensuite ce sont les parallélogrammes qui font tout le reste, il faut très très bien les "pré-plier" et les former au fur et à mesure sans pour autant pouvoir les ajuster correctement.

Puis je suis remonté petit à petit vers le centre et quand on commence à réussir à tourner l'hexagone du centre, c'est presque gagné.

On peut presque aplatir et commencer à tout réajuster en redescendant sur les bords et c'est le soulagement.
Répondre