La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

6ème International Origami Internet-Olympiad

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par yann »

Rien reçu non plus :(
TeoBo a écrit : Je ne vois pas pourquoi on ne le recevrait pas... (A moins d'une faute de frappe d'adresse e-mail lors de l'inscription... :what: )
Vu que j'ai reçu ma confirmation d'inscription par mail il n'y a pas d'erreur de ce côté.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

Sunburst a écrit :Les modèles qui m'attirent le plus sont le casque, suivi des ptits pois. Je suis surpris de voir si peu de CPs. Et quand j'ai vu le sujet de création, c'est comme avoir carte blanche pour moi :lol:
Mais en général, je trouve que les modèles sont plus amusants et plus accessibles à tous que les années précédentes.
C'est marrant, le casque, il ne me parle pas du tout. Tout comme les chaussure et le Merlion :oops: Par contre, j'aime bien le Papageno..
Et quand j'ai vu le sujet de création, j'ai pensé à toi ;-)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Adam »

TeoBo a écrit :
Emmanuelle a écrit :Pareil.... C'est très frustrant . J'espère qu'on va recevoir le livret ce soir
Je ne vois pas pourquoi on ne le recevrait pas... (A moins d'une faute de frappe d'adresse e-mail lors de l'inscription... :what: )
Vous êtes dans la liste, et si vous avez reçu la confirmation d'inscription je pense que c'est anormal... Peut-être qu'il faudra contacter la "IOIO Team 2016".
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par TeoBo »

yann a écrit : Vu que j'ai reçu ma confirmation d'inscription par mail il n'y a pas d'erreur de ce côté.
Moi aussi donc ça ne peut pas être ça...
Adam a écrit :Vous êtes dans la liste, et si vous avez reçu la confirmation d'inscription je pense que c'est anormal... Peut-être qu'il faudra contacter la "IOIO Team 2016".
Pour l'instant attendons patiemment jusqu'à la fin de la soirée et on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Emmanuelle »

Il vient d'arriver ... Dans le courrier indésirable .... Il y a de beaux modèles ... Les petits pois sont tels que je me les imaginais dans leur gousse .
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par TeoBo »

Emmanuelle a écrit :Il vient d'arriver ... Dans le courrier indésirable .... Il y a de beaux modèles ... Les petits pois sont tels que je me les imaginais dans leur gousse .
Ah bon? Moi toujours rien...
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par TeoBo »

Ouf enfin reçu... J'ADORE le Rest In Peas de Sebl, l'idée est vraiment originale :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par chtikechtakelaguelak »

Reçu le "cahier des charges" qui laisse une belle part aux amateurs de grilles... Pour ma part ce sera au mieux le "coeur-cygne" et l'écureuil mais surtout le "samurai helmet" et les "rest in peas" de Seb bien sûr (si j'ai encore un grand carré de papier fin bicolore quelque part...)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par yann »

Enfin reçu :yipi: .
Bon plis à tous.
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Adam »

yann a écrit :le "cahier des charges" laisse une belle part aux amateurs de grilles...
Oui, c'est vrai que cette année, il y en a beaucoup... Ceux qui aiment ça vont se régaler ! Mais d'un autre côté, ceux qui n'aiment pas devront se rabattre sur les tâches restantes et la création.

Le modulaire a un format spécial...
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

Quelle effervessence !
Pour ma part, je n'ai qu'une envie depuis que je l'ai vu en testfold c'est plier et mettre le Samurai Helmet sur la tête de la statue de Napoléon de ma ville, ça ferai une jolie photo, non ?
Perso, j'adore tous les modèles, mais certains s'annoncent vraiment longs à réaliser.
Les petits pois de Sebl sont très originaux par contre le choix du papier et le modelage ne vont pas être simple.
Les 2 tesselletions, surtout la Rosa Odorata (elle me tape dans l’œil ), sont magnifiques !
Le Merlion, je n'arrive même pas à imaginer, ne serait-ce que de réussir à plier proprement la grille sur du 1M carré, avec en plus du papier de 30g , ça existe ? .....
Rien que pour ma dernière tesselation sur du 90x90, il m'a fallu 3 semaines de pré-crease alors bon, que faire ?
Je crois que je fais faire comme Papygami cette année, 3 ou 4 modèles pas plus.
Amusez-vous bien les enfants!
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Serge »

-sebl- a écrit :Serge es-tu sur que tu ai posté dans la bonne rubrique ? quoi que le rapport au thème de la création s'y prête !
Hummm, non, ce n'est pas là que ça aurait dû arriver, mais dans les Allusions à l'origami...
Je ne sais pas comment j'ai fait pour me tromper à ce point, désolé... (>_<)

Si un modérateur voulait bien déplacer le message dans la rubrique appropriée, je lui en serais reconnaissant !


Et, pour ne pas être totalement hors-sujet, je souhaite bon courage à tous les participants aux Olympiades !
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par rouchka »

C'est normal que je n'ai encore rien reçu!?
J'ai fouillé toute ma boite , rien...?
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Adam »

"Actual ETA is 0:00 by Moscow time. It's about 1 hour and 20 minutes. By that time everybody will have received a letter from us.
Also, don't forget to look in the spam folder if you haven't received it."
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par rouchka »

Reçu. Merci Adam :)
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

ebesan2000 a écrit :Amusez-vous bien les enfants!
Toi aussi, maman! :mrgreen:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Papygami »

Pitof a écrit :
ebesan2000 a écrit :Amusez-vous bien les enfants!
Toi aussi, maman! :mrgreen:
Et moi je réponds quoi ? :he: :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par chtikechtakelaguelak »

Adam a écrit :
yann a écrit :le "cahier des charges" laisse une belle part aux amateurs de grilles...
Oui, c'est vrai que cette année, il y en a beaucoup... Ceux qui aiment ça vont se régaler ! Mais d'un autre côté, ceux qui n'aiment pas devront se rabattre sur les tâches restantes et la création.
Jolie "quote croisée" :mrgreen:

L'année dernière me convenait mieux avec une majorité de "figuratif traditionnel", là sur les 14 tâches imposées je compte 8 "grilles", ne reste que 6 modèles pour le reste dont le modulaire et le CP. D'un autre côté j'aurai moins le temps de plier en fait ça m'arrange :siffle:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Adam »

chtikechtakelaguelak a écrit :Jolie "quote croisée"
:shock:
Désolé : je viens d'essayer de refaire pareil (je ne savais pas ce qui s'était passé !) et en fait j'ai "surligné" (en bleu avec la souris) ton message avant de cliquer sur la touche " de celui de Yann...

Pour ne pas rester hors sujet, j'ai testé l'écureuil qui est bien sympathique. Il est faisable en 20 * 20 cm 80 g.m-2. D'une manière générale les grammages et les tailles sont un peu exagérés.

Cette année, les organisateurs sévissent : "It pains us deeply to find several cheaters among our contestants. These people have been submitting applications for 4 or 5 olympiads in a row but failed to send us any photos of their works.
Although our patience is great, it has limits.
These contestants are not getting anything from us this year. It might teach them some responsibility."

(Pour les non-anglophones, certaines personnes s'inscrivent depuis des années de suite sans jamais envoyer la moindre photo, cette fois ils n'auront pas le livret.)
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Sunburst »

chtikechtakelaguelak a écrit :
Adam a écrit :
yann a écrit :le "cahier des charges" laisse une belle part aux amateurs de grilles...
Oui, c'est vrai que cette année, il y en a beaucoup... Ceux qui aiment ça vont se régaler ! Mais d'un autre côté, ceux qui n'aiment pas devront se rabattre sur les tâches restantes et la création.
Jolie "quote croisée" :mrgreen:

L'année dernière me convenait mieux avec une majorité de "figuratif traditionnel", là sur les 14 tâches imposées je compte 8 "grilles", ne reste que 6 modèles pour le reste dont le modulaire et le CP. D'un autre côté j'aurai moins le temps de plier en fait ça m'arrange :siffle:
Deux des grilles sont 8x8, c'est quand même pas la fin du monde. Et pour les tessellations, c'est mieux que de plier des grilles hexagonales.

J'ai plié le soulier: le modèle fini n'est pas si mal, mais le plier n'est pas génial... Conseil pour ceux qui l'essaieraient: ne le faites pas en papier sandwich et pliez la grille en vallée côté INTÉRIEUR du soulier. Rien de pire que de devoir inverser chaque prépli en sandwich...
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par chtikechtakelaguelak »

Adam a écrit :(Pour les non-anglophones, certaines personnes s'inscrivent depuis des années de suite sans jamais envoyer la moindre photo, cette fois ils n'auront pas le livret.)
A moins d'avoir une excuse vraiment valable c'est une chose qui m'escagasse fortement ! ça ne prend pas 3H de plier le 1e modèle facile et l'envoyer même si c'est le testfold pour "valider" son inscription : c'est une question de respect élémentaire par rapport aux organisateurs qui font vraiment un boulot de dingue...

Bon j'ai fini la base des "petits pois", je fais une pause avant d'attaquer les crânes, et si tout va bien ça passera même pas mal en 20cm :cc:

edit
Sunburst a écrit : Deux des grilles sont 8x8, c'est quand même pas la fin du monde. Et pour les tessellations, c'est mieux que de plier des grilles hexagonales.
Oui c'est sûir 8x8 c'est pas la mort mais ce n'est clairement pase ce que je vais essayer en premier. Si je "carbure" j'essaierai bien le "Papagayo" de Peter que j'avais repéré sur son youtube
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par TeoBo »

Pour moi, les trois premiers modèles du livrets sont déjà pliés au propre. J'aime bien la séquence de plis du "papageno" de Peter Stein, en plus, l'oiseau bat des ailes comme le modèle traditionnel :D !! J'ai plié le coeur avec un papier rouge à motifs fleurs et le rendu est génial!! Par contre pour l'écureuil je l'ai plié dans un papier d'imprimante orange, qui, je trouve, n'est pas trop mal niveau couleur et épaisseur, mais les pattes ne sont pas alignées, alors que je les avait reussies sans problème en l'essayant sur du papier blanc :what: ... À refaire. Pour la 15 ème tâche je sais déjà ce que je vais faire, et mes essais sont déjà plutôt concluants :) . Et je penses que je vais commencer le casque de samouraï maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Ben48 »

Y a de quoi faire cette année, mais en même temps y a pas mal de modèle trop complexe pour moi.
L’écureuil et la chaussures sont faite. La chaussure est vraiment pas terrible mais j'aurai pas la motiv' de la re-plier.
Le casque pour l'instant en brouillon, il devrait pas trop poser de problème en 20x20 rouge/or.
Je me suis lancé dans la "twisted bird base" mais sans voir qu'une grille de 16 suffisait je suis parti sur une 32... Alors je twist...
Les petits poids seront surement le modèle sur lequel je passerai le plus de temps. Merci Sebl.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par -sebl- »

Mais de rien ! Ravis que ce modèle plaise ...
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

"Maman" :wink: revient faire un tour, pour voir si tout le monde va bien et pour vous faire part de mon premier test fold en papier kraft d'un reste d'emballage de galettes bretonne de la rosa odorata en grille de 32, c'est d'ailleurs la partie la plus simple, lol
Vient ensuite la torture de l'etape 20 avec les precrease moutains à la tu te "débrouilles comme tu peux", ben non faut pas cette étape est primordiale pour la propreté du pliage (cf un precrease juste après la grille)
Au final tu as un truc tout pourri, tout chiffé, moyen bof, tu te dis tant pis, ça va le faire et là tu arrives à l'étape 34 "shake the rose",
Hein, What the ㅋㅋㅋ F@ck ? Secouer la rose ??? Crotte c'est "shape", SHAPE= façonner, ben encore non avec du kraft, tu shape rien du tout, que neni, que dalle, Kraft pas bon !!!!
Pardon mais il fallait que j'expulse mon stress :twisted: :speechless: :blow:
Gros gros problème pour choisir le bon papier.....
D'aileurs comment allez-vous faire pour trouver pour le merlion une feuille légère de 80 cm ou 1m ?
(P.S : la casque est excellent, tout le monde peut le faire :lov: )
Répondre