La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Redécouverte

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
the_fencing_cat
Messages : 33
Inscription : 23 nov. 2006, 10:01
Galerie

Redécouverte

Message par the_fencing_cat »

Bonjour à tous !

Je connais l'origami depuis mon enfance où l'on m'en avait offert un livre. Je m'y étais éclaté avant qu'il ne disparaisse mystérieusement dans la classe de ma mère. Depuis, j'y pensais de temps à autres en regrettant ce bouquin mais m'enorgueillissais secrètement de connaître cet art trop rare dans mon entourage.

Récemment je souhaitais faire une surprise à ma copine, l'idée de lui acheter une rose n'étant pas très originale, je me suis mis en tête, sans trop savoir pourquoi, de la lui plier. Me voilà donc sur le web à chercher un modèle de rose.

Après un premier essai infructueux sur la rose de Kawasaki, j'ai trouvé la vidéo d'un modèle simplifié. Je l'ai bien réussi mais je trouvais la rose un peu trop simpliste. Nouvelle charge sur la rose de Kawasaki finalement maîtrisée, mais la qualité de mon papier d'imprimante réduit également la qualité de mon pliage. Puis vient la rose de Lang qui après 2 jours d'essai se résout en un tour de main, toujours avec mon papier que je commence, enfin, à insulter.

Pendant ce temps je surfe de modèle en modèle ravivant mes souvenirs d'enfance à travers quelques modèles classiques avant de découvrir les CP. J'essaie aussitôt la "dama" de Netto mais je suis encore une fois limité par le papier.

Et puis je tombe sur ça :

http://origami.artists.free.fr/Hoangtru ... ordman.htm

J'en reste sur le c... Puisque je n'étais pas loin de réussir la dama j'ai bon espoir de réussir un jour celui-ci. Tel est mon but (my quest !) pour l'instant, mais je suis conscient qu'il va me falloir de la patience et de l'entraînement sur d'autres modèles plus simples...

Je me suis inscrit sur votre forum pour partager ma nouvelle passion et profiter de vos conseils éclairés... Je pense qu'il y en a un qui vous brûle les lèvres : CHANGE DE PAPIER !!!

C'est bon, j'ai acheté un rouleau de papier kraft, je vous laisse pour perfectionner la rose de Lang.

@+



P.S. : Je tiens à dire que pour avoir traîné sur pas mal de forum sur la toile, j'ai été surpris par l'ambiance plus que courtoise de celui-ci où chaque nouvel inscrit est expressément invité à se présenter et où un post sans "bonjour" de la part d'un anonyme est immédiatement rappelé à l'ordre. J'avoue qu'au début, n'étant pas habitué, ça m'a pas mal gêné, et puis à force de lire vos messages je m'y suis fait et trouve ça finalement plutôt sympa, et surtout très rare... Bravo !
Ma Galerie

N'hésitez pas à abréger the_fencing_cat "TFC", je sais que c'est chiant à écrire...
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Alors vu que la coutume te sied :
:welcome:
Ca fait plaisir de voir tant de persévérance. J'espère que tu nous montreras bientôt des pphotos de tes roses et autres :cc: .

Bons plis à toi
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Bienvenue!
Effectivement, un peu de courtoisie de fait pas de mal,non?
Moi je trouve justement que c'est un des plus de ce forum!
En tout cas, c'est vrai que le swordman est génial (bien que je préfère le ninja shadow, il faut bien choisir son camp! :P)

Au niveau des papiers, comme tu as surement déjà pu t'en apercevoir, la section "matériaux" est assez intéressante (papier éléphant, papier sandwich... ). Tu trouveras également de nouvelles techniques pour plier qui te permettront de profiter de chaque caractéristique des papiers utilisés (je suis perso passé au Wet folding depuis pas longtemps et j'adore ca! et dsl, je crois bien ne pas être fan du papier sandwich, faudra que j'essaye en le faisant entièrement moi même pour pouvoir choisir texture et couleur! quant au MC, ca à l'air d'être une technique intéressante à laquelle je vais m'atteler, mais qui je pense pourrait attirer toi aussi ton attention).

Au niveau du papier, le papier machine, c'est pas mal pour faire des brouillons de certains modèles, non? (demande d'avis des experts)
Le kraft est en tout cas très utile pour cela.

Alors, au final? La rose a t'elle plu à ta copine? N'hésite pas non plus à faire une galerie pour nous faire profiter de tes cocottes! :)

Forest
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

:welcome:
Enfin un plieur dijonnais sur le forum :D .
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

bienvenue a toi.
ta persévérance et ta volonté vont t'être utile dans le monde de l'origami.
j'espère que le forum facilitera ta progression en origami.

Je crois que tu n'es pas le seul plieur de dijon (Yann?)


PS: amateur de shrek? Si oui, moi aussi
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

bienvenue parmi nous the fencig cat ! :wink:
en tout cas jolie présentation ! :D
n'hésite pas à poser toutes tes questions et à nous montrer tes pliages ! :!:
Dernière modification par goku le 23 nov. 2006, 19:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Message par Julien Gritte »

Bienvenue Mr P!
C'est tres sympathique d'avoir pris le temps de cette présentation. Je te souhaite de bon plis et compte sur notre aide!
A +
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

Bienvenue à toi the_fencing_cat et bons plis
Darkpain
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

:welcome: Hop j'utilise les nouveaux smiley pour te souhaiter la bienvenue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

salut Fencing cat
il est vrai que d'aucun pourrait trouver cette coutume de présentation presque rébarbative mais le partage et la communication sont tellement aidées de connaissance d'autrui !

j'ai l'air d'une chanson de Grand Corps Malade dans la tete et ta présentation colle à cette rythmique parfaitement

bienvenu parmi nous, tu trouveras ici des infos sur la rose et bien d'autres modèles et bons plis
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
golgoth2030
Messages : 104
Inscription : 11 juil. 2006, 09:57
Galerie

Message par golgoth2030 »

salut et bienvenue parmi nous!!!
bons plis!!!
:D :wink:
Avatar de l’utilisateur
the_fencing_cat
Messages : 33
Inscription : 23 nov. 2006, 10:01
Galerie

Message par the_fencing_cat »

Merci à tous pour votre accueil !


J'ai bien vu la section sur les matériaux, mais n'étant pas voué totalement à l'origami (pas encore :roll: ) je ne suis pas près à la réalisation de papier sandwich par exemple...

Salut à toi ami bourguignon ! (même si je suis champenois d'origine... :? )

Je suis bien fan de Shrek (sans pousser non plus) mais mon pseudo vient de ma principale passion, à savoir l'escrime.

Barnabé, je n'ai pas compris le pourquoi du "Mr P" :|


Donc j'ai terminé ma rose de Lang mais n'étant pas encore très à l'aise elle n'est vraiment pas parfaite, et le kraft ne l'embellit pas tellement. Par contre j'ai refait une rose de Kawasaki plus grande et en kraft et là ça rend pas mal, je vais essayé de la mettre dans une galerie pour vous montrer :wink: .

Je vais chercher ma copine :lov: à midi, je vous tiens au courant.

Merci encore ! :D
Ma Galerie

N'hésitez pas à abréger the_fencing_cat "TFC", je sais que c'est chiant à écrire...
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Message par Julien Gritte »

Mr P pour le chat POTTé!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
the_fencing_cat
Messages : 33
Inscription : 23 nov. 2006, 10:01
Galerie

Message par the_fencing_cat »

OK, je comprends mieux, mais perso (et ce n'est pas contre toi Barnabé) je n'aime pas trop cette traduction qui ne veut pas dire grand chose et qui semble n'être là que pour faire passer le "P" gravé sur l'arbre...

Bref, pour parler pliage, ma rose a beaucoup plu et j'ai passé un très agréable après-midi :siffle: 8) ...

Vivement que je fasse la dama ! :mrgreen:
Ma Galerie

N'hésitez pas à abréger the_fencing_cat "TFC", je sais que c'est chiant à écrire...
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

par rapport au papier sandwich: ce n'est pas une nécessité pour tout plieur de passer par ce papier. (et ce n'est pas aurele qui me contredira)

Personellement je suis un "repenti". Mais maintenant je suis heureux de plier des papiers presque aussi efficaces, et plus agréables
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

Bienvenue et bon plis !
Tu ne seras pas déçu par ce forum et si tu as des questions n'hésites jamais à les poser ! :hi:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

bonsoir monsieur l'escrimeur-plieur! (épée? sabre? fleuret?)

bienvenue ici!
the_fencing_cat a écrit :
J'ai bien vu la section sur les matériaux, mais n'étant pas voué totalement à l'origami (pas encore :roll: ) je ne suis pas près à la réalisation de papier sandwich par exemple...


:D
Ya plein de papiers agréables qui ne demandent pas de préparation.. suffit de chercher un peu..
Y a des modèles cachés dans tous les types de papiers.. suffit de les trouver!
Avatar de l’utilisateur
the_fencing_cat
Messages : 33
Inscription : 23 nov. 2006, 10:01
Galerie

Message par the_fencing_cat »

Merci pour le conseil, je chercherai...

Sinon je suis prévôt au fleuret ! Escrimeuse cecile ?

D'autres escrimeurs sur le site à tout hasard ?
Ma Galerie

N'hésitez pas à abréger the_fencing_cat "TFC", je sais que c'est chiant à écrire...
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Epée!

Forest
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

Forest a écrit :Epée!

Forest
Moi aussi! (mais pas très longtemps..)


bonne recherche monsieur le chat!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
nighthaunter
Ori Master
Messages : 331
Inscription : 23 juil. 2006, 14:43
Galerie

Message par nighthaunter »

Bienvenue et bons plis
Image
PS3 addict
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Épée aussi, mais il y a quelques années ^^

Miaou à toi
Verrouillé