La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour!

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Kurisu
Galerie

Bonjour!

Message par Kurisu »

Bonjour tout the monde! Je m'appelle Chris, ou bien 'Kurisu', la transcription de mon nom ici au Japon. J'ai commence a m'interesser a l'origami des que je suis arrive au Japon pour travailler comme prof d'anglais. Je n'avais rien a faire et une vieille japonaise m'a enseigner a creer un petit oiseau en papier.

Je viens de finir un ebook au sujet de Noel dans lequel j'explique comment creer deus modeles en origami, specialement pour le Noel. Si vous vous interessez a cela, voir le URL dans mon 'signature'. C'est tout a fait gratuit. L'arbre et particulierement beau, main un peu difficile. Si vous ne lisez pas l'anglais tres bien, ne vous inquietez pas - j'ai pris une centaine de petites photos pour que le lecteur puisse le comprendre presque sans la necessite de lire le texte.
Dernière modification par Kurisu le 19 déc. 2006, 02:43, modifié 1 fois.
Kurisu
Galerie

Message par Kurisu »

J'ai presque oublie. On peut decharger (?) la feuile que j'ai creer pour mieux comprendre comment creer l'arbre de Noel ici - http://www.traditionallychristmas.com/r ... rigami.jpg

Si vous ne comprenez pas mes explications, j'essayerai d'expliquer de nouveau ici, ou par PM.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

Bonjour Kurisu
bienvenu parmi nous
c'est avec plaisir que nous allons partager ton livre..
Que plies tu d'autres ? ta vie au japon t'apporte t elle un foisonnement origamistique digne de ce nom ?
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

bienvenue Kurisu ! :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

:welcome:

Forest
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

:welcome: et bons plis
Darkpain
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

:welcome: à toi sur le forum. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

bienvenue a toi..
Il me semble que l'on a peu de membres vivant au Japon, et j'espère que tu puisses etre un reporter des dernières tendances origamiques.


je vois que ce nouveau smiley :welcome: a du succes, je suis le 5eme de suite a l'utiliser!
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

Konbanwa !! irasshaimase !!

:welcome:

Bons plis parmi nous ! (ça je sais pas le dire ... mais je ne demande qu'à apprendre !)
Avatar de l’utilisateur
the_fencing_cat
Messages : 33
Inscription : 23 nov. 2006, 10:01
Galerie

Message par the_fencing_cat »

:welcome: et bonnes :cc:
Ma Galerie

N'hésitez pas à abréger the_fencing_cat "TFC", je sais que c'est chiant à écrire...
Avatar de l’utilisateur
mikakumon
Messages : 31
Inscription : 15 nov. 2006, 19:11
Galerie

Message par mikakumon »

bien venu a toi
Image
C cool: Image
Avatar de l’utilisateur
nighthaunter
Ori Master
Messages : 331
Inscription : 23 juil. 2006, 14:43
Galerie

Message par nighthaunter »

Bienvenue à toi Kurisu
Image
PS3 addict
Kurisu
Galerie

Message par Kurisu »

Matteo a écrit :Bonjour Kurisu
bienvenu parmi nous
c'est avec plaisir que nous allons partager ton livre..
Que plies tu d'autres ? ta vie au japon t'apporte t elle un foisonnement origamistique digne de ce nom ?
Bonjour encore!

Et merci a tous pour votre acceuil.

Lorsque j'ai commence a plier, il y a eu un foisonnement origamistique, comme tu le dis (C'est une belle langue sans doute, le francais!), mais comme le temps passait, je suis devenu content de plier les memes modeles. Mais le plus complique que je plie, c'est un paon, cree de deux feuilles.

Matteo, c'est toi qui a plie tous les modeles dans ta galerie? Ils sot vraiment superbes, et surtout le homard! Je vois que je devrais faire des efforts pour ratrapper! Il n'ya rien comme un esprit de surenchere pour faire ameliorer vos tecnhiques, n'est ce pas? :)
Kurisu
Galerie

Message par Kurisu »

bobbob a écrit :bienvenue a toi..
Il me semble que l'on a peu de membres vivant au Japon, et j'espère que tu puisses etre un reporter des dernières tendances origamiques.


je vois que ce nouveau smiley :welcome: a du succes, je suis le 5eme de suite a l'utiliser!
C'est moi qui enseigne aux enfants a plier des choses en origami! On attand a ce que tous les japonais sachent le faire, main c'est un mythe, malhereusement. Tous le monde sait plier la grue (C'est ca?) parce qu'elle a une signification religieuse. On dit que quelqu'un qui plie un millier de grues, aura de la chance.

En Angleterre on disait que les francais mangent beaucoup d'ail. Peut etre il y deux centaines, c'etait vrai, main seulement en comparaison des tendences culinaires britanniques a cet epoque la. Lorsque j'etudiais a l'universite, on discutait, une fois, les stereotypes francais, du point de vue des anglais, et vice-versa, et le lecteur nous a dit que des son arrive en Angleterre, il n'avait jamais mange tant d'ail!

C'est la meme chose au japon. Bien qu'on accepte que l'origami est un art japonais, les vrais artistes ne sont pas si nombreux. (Je ne suis pas expert, mais je l'aime!)

J'ai beaucoup a dire au sujet du Japon...peut etre une autre fois.
Verrouillé