La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

salut salut

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
an_liz
Galerie

salut salut

Message par an_liz »

Bonjour à tous!

Depuis peu, je me suis mise à l'origami! C'est simpa (quand on y arrive et que ca prend pas la tête >_<), ca passe le temps et ca décore la maison!!! J'ai découvert ce forum depuis peu et c'est parfait, j'ai quelque questions :P :

Voilà j'y connais pas grand chose en origami donc comme je débute est-ce que vous pouvez me conseiller un bon livre ou plusieurs (bien expliqué avec de beaux model de difficultés différentes) avec un peu de tout. J'ai déjà "Origami Tome 1, Pliages en papier pour petits et grands" aux édition Fleurus.

J'habite à Toulouse alors est-ce que vous connaissez des magasins utiles dans la ville ou dans les environs? Ou un site de vente en ligne sur l'origami sérieux?

Et quel(s) papier(s) vous me conseillez de prendre parce-que le papier imprimante c'est bien pratique mais ca devient galère lorsque les pliages deviennent plus compliqué et aussi j'ai pas un budget énorme lol

Merci beaucoup et bon pliage à tous!
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Bonjour à toi et bienvenue !
Une autre toulousaine, ça fait plaisir à voir (je commençais à croire que le sud-ouest pliait peu, que tous les plieurs étaient lyonnais :lol: ) !
En livres je te conseillerais pour commencer : Origami l'art du papier plié de Rick BEECH (je crois l'avoir vu à Virgin).
Et si tu veux un super site, va sur passionorigami.com, le site de Nicolas TERRY (dont le livre est trés bien).
As-tu essayé le kraft ? C'est plutôt pas mal (je trouve), moins épais que le papier machine, et on le trouve en rouleaux de grande taille, ce qui permet de faire de grands carrés.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

salut An liz
bienvenue parmi nous.. tu verras ça ne prend pas tant la tete que ca, ca demande juste un peu de patience et de persévérance

bons plis
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

En tant que toulousaine, tu pourrais peut être aussi prendre contact avec le groupe de Toulouse du MFPP (l'association française de cocottes), qui serait certainement de bons conseils...
Avatar de l’utilisateur
nighthaunter
Ori Master
Messages : 331
Inscription : 23 juil. 2006, 14:43
Galerie

Message par nighthaunter »

Bienvenue an_liz parmi nous et bons plis :wink:
Dernière modification par nighthaunter le 11 déc. 2006, 17:26, modifié 1 fois.
Image
PS3 addict
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

bienvenue sur le forum an_liz ! :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Salut an_liz et :welcome:!
Sur Toulouse, il y a le Graphigro qui se trouve à côté d'Esquirol qui a du beau papier (elephant -malheureusement que du 90g-, kraft bicolore, canvas, similicuir, etc...) et où les vendeuses sont sympas (arghhh! je m'y suis déjà fait repérer... avec des demandes "vous auriez du papier de 30cm*9m?" tu m'étonnes! :P). Encore plus près d'Esquirol, il y a un petit magasin (quand tu passe dans la petite rue qui remonte vers le Nord à coté du CMB (côté Esquirol)), où ils vendent du papier pour origami (15*15cm) blanc/couleur, couleur/couleur, blanc/metallisé, plus du papier de soie.
En tout cas, bienvenue sur le forum... partis comme ça, la prochaine convention on la fait à Toulouse! :P
Plieurs, plieuses, Toulousains, Toulousaines, Bretons, Bretonnes, reste du monde, on vous ment, on vous spolie! Non, la capitale française de l'origami n'est pas Lyon! Renversons les conventions établies (enfin, façon de parler).
:D

Forest
an_liz
Galerie

Message par an_liz »

Merci pour les réponses, j'irais voir à esquirol donc! A moi le zoli papier pour plier 8D Après faut trouver de beaux models mais pas de grande difficulter d'abord... j'en profiterais pour faire un tour à Virgin alors pour voir les livres... erf ca va alléger mon porte monnais tout ca (>_<)
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

:welcome: et bons plis
Darkpain
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Oui bienvenue la toulousaine. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Au risque de me répeter je ne cesse de conseiller "Origami, l'art du papier plié" de Rick Beech. Il ne cout pas tres cher, se trouve partout, il propose des modéle classique, humoristique, modulaire bref un aperçu quasi total de l'origami et tout ca pour les débutants. Et non je n'ai pas d'action dans le livre :lol:

Bienvenue a toi en tout cas fait nous vite partager tes modéles
Avatar de l’utilisateur
the_fencing_cat
Messages : 33
Inscription : 23 nov. 2006, 10:01
Galerie

Message par the_fencing_cat »

:welcome:
Bonnes :cc: et autres :rat:

:wink:
Ma Galerie

N'hésitez pas à abréger the_fencing_cat "TFC", je sais que c'est chiant à écrire...
Verrouillé