La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonne année à vous tous...

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Tuan
Messages : 43
Inscription : 07 janv. 2007, 19:21
Galerie

Bonne année à vous tous...

Message par Tuan »

Bonjour,

Je m'appelle Tuan Luong et c'est avec un peu de retard (près de deux ans) que je réponds à l'invitation de Matteo à participer à ce forum...

En retombant récemment par hasard sur ce site voisin (je fréquente régulièrement kwoon info) j'ai été agréablement surpris de constater à quel point la communauté virtuelle de l'origami s'est développée ici et, membre du MFPP depuis des années, j'ai eu le plaisir en parcourant quelques pages de reconnaitre déjà certains familiers de la rue Coriolis ou des Conventions de Mai.

Je me suis alors dit qu'il fallait que je m'inscrive pour au moins vous saluer et vous présenter (par cochon anticipé) mes meilleurs voeux pour cette année... Image

Tuan

Image
Dernière modification par Tuan le 10 janv. 2007, 17:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

C'est avec un plaisir non dissimulé, qu'enfin je te vois arriver parmi nous :D
(pas trop tot quand meme :wink: :p )

j'aime beaucoup ton petit cochon ? est ce de toi ?

bienvenu parmi nous Tuan, j'espere que ta verve origamistique egalera ta verve martiale !

Matteo
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Bienvenue à toi, le séducteur des "jolies filles assises à côté de [toi] dans le métro" !

J'espère que tu plairas par chez nous ! ;)

Ton cochon est superbe.
Avatar de l’utilisateur
Tuan
Messages : 43
Inscription : 07 janv. 2007, 19:21
Galerie

Message par Tuan »

Matteo a écrit :j'aime beaucoup ton petit cochon ? est ce de toi ?
Oui, je viens de le plier pour préparer mes voeux pour le nouvel and chinois le mois prochain. L'année dernière c'était le chien :

Image

Ce cochon est en fait une petite variation d'un modèle que j'avais créé - avec pas mal d'autres - en 2000 pour une expo à l'occasion du centenaire du métro (et qui avait d'ailleurs aussi été publié dans Le Pli) :

(photo Guillaume Denis)
Image

Plus de modèles de mes tickets de métro ici : http://www.shiromi.com/origami/gallery/metro?page=1

Tuan
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Bienvenue ,j'adore tous vos pliages ,que de belles créations ! :D :wink:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

:welcome:, bon visiblement ça va être l'année du cochon mais c'est quand le nouvel an chinois ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tuan
Messages : 43
Inscription : 07 janv. 2007, 19:21
Galerie

Message par Tuan »

Merci pour vos messages de bienvenue. L'année du Chien touchera à son terme le 17 février et la nouvelle année débutera le 18.
Les festivités se dérouleront probablement sur les 2 journées du week-end. Image

Tuan
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

Bienvenue a toi Tuan
Darkpain
Avatar de l’utilisateur
mulan
Messages : 36
Inscription : 23 déc. 2006, 23:02
Galerie

Message par mulan »

euh petites festivités je pense pour le nouvel an chinois le week end du 18 dans le 13e mais défilé prévu une semaine plus tard, le 25, toujours dans le 13e arrondissement de paris

moi je serais certainement en train de travailler dans le coin donc penser à me voir si vous passez par la ce jour la

et welcome tuan ^^
Avatar de l’utilisateur
Kinzo
Messages : 94
Inscription : 27 déc. 2006, 22:56
Galerie

Message par Kinzo »

Bienvenue !!
Moi aussi je suis fan de ces petits modèles !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

salut Tuan !
bravo pour tes pliages de tickets ! Tu as un marteau et une aiguille pour plier ca? :lol:

A part ca, d'ou vient le dragon http://www.shiromi.com/origami/gallery/ ... agon11_std , il est de toi ?
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Et il se passe quoi à ce défilé c'est possible d'avoir plus de précisions ? (oui oui je sais je sui HS)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tuan
Messages : 43
Inscription : 07 janv. 2007, 19:21
Galerie

Message par Tuan »

Dans l'ordre :

- Non, pas de marteau ni d'aiguille, ni aucun autre accessoire ou instrument d'ailleurs... Image

- Non. Comme je le précise sur la page d'accueil du site qui héberge ces galeries, j'ai appris ce de Fernando Gilgado Gomez rencontré lors d'une convention.

- Les festivités du XIIIe, organisées par les acteurs associatifs du quartier (comme l'Association des Résidents Français d'Origine Indochinoise ou l'école de Wu Shu qui répète chaque année sous le parking ;)) consistent habituellement en un défilé musical, chorégraphique et martial qui parcourt les avenues d'Ivry et de Choisy, avec bien entendu la traditionnelle Danse du Lion rythmée au son des percussions et des pétards, chassant les mauvais esprits et marquant des haltes devant chaque commerce ou restaurant pour leur assurer prospérité tout au long de l'année. Mulan pourra peut-être apporter plus de précisions sur cette édition...


Image Image








...en fait c'est plutôt ça :

Image

Tuan
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

t'aurais pas le numéro de téléphone de la charmante dresseuse de lion
:D
bon je sors .....
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Oki merci pour les renseignements.
Parce que Mulan est chinois ? J'avais cru comprendre qu'elle était vietniamienne dans un autre post ou alors le nouvel an chinois et vietnamien sont pareil peut être ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tuan
Messages : 43
Inscription : 07 janv. 2007, 19:21
Galerie

Message par Tuan »

Oui le Nouvel An chinois et la fête du Têt se correspondent globalement, même s'ils diffèrent sur quelques petites nuances, comme notamment sur la question des animaux et des éléments...

Image

Tuan
Avatar de l’utilisateur
nighthaunter
Ori Master
Messages : 331
Inscription : 23 juil. 2006, 14:43
Galerie

Message par nighthaunter »

:welcome: Tuan et bons plis :wink:
Image
PS3 addict
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Message par Julien Gritte »

:welcome: :cc: :welcome: :welcome: :cc: :welcome: :cc: :welcome: :cc:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
mulan
Messages : 36
Inscription : 23 déc. 2006, 23:02
Galerie

Message par mulan »

sur cette édition j'en sais pas grand chose
ah si, à tous les coups y'aura encre plus de curieux pour regarder le défilé (c'est comme ça chaque année)
mais Tuan a fait une excellente description des festivités.

l'année dernière de nombreux jeunes étaient déguisés pour représenter certaines légendes chinoises (que je connais absolument pas, mais c'est ma cousine , fan de film chinois à rallonge qui me l'a appris) je pense que ce thème sera réutilisé cette année

on voit beaucoup de choses au défilé...
ah oui et je suis bel et bien vietnamienne...
Avatar de l’utilisateur
Valkyr
Ancien
Messages : 204
Inscription : 02 août 2006, 03:17
Galerie

Message par Valkyr »

Bienvenue Tuan ^^ J'avais adoré l'article à ton propos dans le pli, et j'avais adoré le chien ("MAIS COMMENT IL FAIT ÇA ???"), c'est donc avec plaisir que je te vois enfin arriver =D

Bienvenue ! :D
- = Ne cessez jamais d'espérer ... = -
- = Ne cessez jamais de rêver ... = -
Verrouillé