La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Yep

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Corones muy grande amigo!
Et j'aime ça!
Toi, je sens qu'on va bien t'aimer! :D

Pour la rose de Kawasaki, c'est quel mouvement sur lequel tu bloques?
Si tu le précises on pourra peut être t'aider?
Parce que si on y réfléchit bien, il n'y a que des plis simples à faire dansce modèle, en dehors du pli tournant. (Aie, non, pas taper, pas taper Koyomie! je plaisante!)
Perso, j'ai réalisé y a pas longtemps que j'avais fait 2 erreurs sur la mienne. Enfin surtout des oublis (reformer les crimps à la fin, plus les derniers plis inversés), donc j'en ai refait une hier (bien plus jolie comme ça d'ailleurs), donc si tu as besoin de conseils, hésite pas! :)

Forest
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

:welcome: Misco.
Comment ça y'a que des plis simples dans la rose de Kawazaki Forest ? Dans ce cas ils sont complexifiés par la configuration du modèle. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

(Attention, ceci est un plaidoyer pour la Méthode Coué! ;) )
Bin, à part un crimp (*4), et un pli tournant (+ le regroupage des pétales), il y a que des plis vallées/montagnes "basiques", et des plis inversés.
Par contre, tout à fait d'accord, ce qui rend ce modèle compliqué à plier, mais également magnifique, c'est la configuration du modèle qui permet de complexifier une structure de départ somme toute assez "simple" (et c'et le cas de bien des modèles).
(Attention, ceci était un plaidoyer pour la Méthode Coué! ;) )

(En tout cas, perso, moi je suis toujours surpris du résultat quand je plie ce modèle, on voit la fleur "apparaitre" d'un coup, presque sans s'y attendre.)

Par contre, il est vrai qu'il faut pas mal s'appuyer sur les commentaires qui accompagnent le diagramme, et faire très attention aux plis que l'on utilise pour chaque étape pour être sûr de pas se gourer! (notamment lors du pli tournant où le carré central n'est plus le même que celui utilisé lors des étapes précédentes)

(j'espère que ce message ne sera pas pris comme ayant un ton d'arrogance ou de je ne sais quoi du même style. J'ai buté sur des modèles que la plupart d'entre vous considère surement comme extrêmement simple (je bute toujours sur le box-pleating de la Dama de Mario Netto, j'ai mis un temps fou avant de réussir le marque-page baleine, et j'ai été incapable de correctement assembler le dragon modulaire sans utiliser de la colle). C'est juste une ode à l'auto-suggestion :oops: :))

Forest
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Forest a écrit : (je bute toujours sur le box-pleating de la Dama de Mario Netto,
il me semble, qu'en ce domaine ce diagramme a quelques imprécisions, mais j'ai jamais osé le dire, pensant que je me trompais
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
misco
Messages : 12
Inscription : 02 mars 2007, 13:42
Galerie

Message par misco »

Yep,

Merci pour votre aide.

Je vais essayer de faire un montage que je mettrais sur le forum pour vous montrez ou je bute.

En gros, c'est au moment ou on fait les plis qui rapprochent tous les plis ( :?: ) et qui permet de faire lever les pétales (re :?: )

Bon c'est pas très clair, donc je vais faire un montage.

Merki, bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

La vidéo que tu as du pliage, c'est celle où la rose est réalisée avec un papier à pois noirs?

Forest
Avatar de l’utilisateur
misco
Messages : 12
Inscription : 02 mars 2007, 13:42
Galerie

Message par misco »

Salut,

Euh hpour la vidéo, je crois pas que ce soit celle là.
Là j'ai pas le lien, mais je te l'enverrais ce soir!

Merki
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

MODE ADMIN ON
ceci est le thread de présentation, merci de recentrer les discussions dans les topics correspondants (tous existant déjà à peu de choses près )
MODE ADMIN OFF
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

bon, et bien puisque c'est un thread de présentation/acceuil, comme dit Matteo : Bienvenue parmi nous! En esperant que tu survives au courroux de frere Elissande (y a une saison pour la chasse au canard/cygne?)..

Bon plis
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut à toi Misco
l'origami t'a découvert... et bien maintenant tu peux t'y plonger, te régaler et en faire partager les autres. :great:
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Salut Misco.

Si tu bute toujour sur la rose, j'ai les étapes en photos (elles aidé pour la finir).
Verrouillé