La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Et un de plus

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Et un de plus

Message par Poke »

Bonjour à tous,

après quelques mois de consultation sur le forum, je parviens enfin à prendre un peu de temps pour vraiment vous rejoindre.

J'ai découvert l'origami assez récemment, début 2006, et j'avoue avoir été mordu instantanément. Toutefois, des réminiscences de mes années lycée montre que je l'avais déjà rencontré mais je n'arrive plus à me souvenir qui m'avait appris une certaine grenouille sauteuse dont l'origine fera sans doute l'objet, par ailleurs, d'un autre message.

Je n'ai pas réellement de sujet "fétiche", je plie selon l'inspiration du moment, selon les dates anniversaires des enfants des amis, selon les demandes. Surtout pour les autres en fait.

Ah oui, le plus important, je plie surtout quand ma première passion dort, ma famille qui s'est enrichie d'une petite princesse au mois de juillet dernier. Le petit prince plie déjà....................... mes dinosaures en boule.

Voila, voila, plus en vrac parce que l'heure du bain approche, je suis soufflé par les modèles présentés, notamment sur le forum, je ne créer pas encore, j'aime la multiplicité des temoignages que vous offrez tous et je suis aussi parfois, souvent, considéré comme un alien.

J'aime à penser que l'origami, école de patience, sera un jour enseigné dans les écoles et prendra une part plus importante aux yeux du grand public.

Je suis certain que si un plieur convertie deux personnes, rapidement, le nombre augmentera et participera à la reconnaissance de l'art'ctivité.

Pour ma part, je débute et n'ai pas encore de photo digne d'être proposée à vos yeux avisés, mais ça viendra, promis.

Bon allez, l'heure du bain.

A bientôt et bons plis à tous

Poke
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Re: Et un de plus

Message par Sosuke »

Poke a écrit :J'ai découvert l'origami assez récemment, début 2006, et j'avoue avoir été mordu instantanément.
Salut, t'as pas eu trop mal ? ^^ :out:
Avatar de l’utilisateur
Kinzo
Messages : 94
Inscription : 27 déc. 2006, 22:56
Galerie

Message par Kinzo »

:welcome:

Zut, j'y avais pensé mais me suis fait grillée...

Bienvenue et bon plis parmis les fous !! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Bienvenue
Félicitations pour la petit princesse!
Et je trouve qu'avoir un petit prince qui fait du froissing, c'est la classe!
Prochaine étape, une rose... (comprenne qui pourra! ;) )

Et bons plis!

Bon (courage pour le?) bain!
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

ah les dinosaures en boules : le boulogami
les chats pratiquent beaucoup aussi

bienvenu parmi nous et bons plis !
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
inimacin
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2007, 17:16
Galerie

Message par inimacin »

Bienvenu à toi
Et félicitation pour la petite princesse (je copie Forest lol)
Et bon plis à toi
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Réponse à tous

Message par Poke »

Merci pour l'accueil.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment répondre à une personne en particulier, cela pourra m'aider, je débute aussi "en forum".

Pour Sosuke : en dehors d'une égratignure du portefeuille pour quelques achats compulsifs de papiers divers et variés, ça va. De toute façon, j'imagine qu'il n'existe pas de vaccins ?

Pour Kinzo : Dommage !

Pour Forest : C'était le bain du prince, hélas.

Pour Matteo : Le boulogami, je ne sais pas si ça existait déjà mais je trouve le terme sympa. J'espère ne pas trop me perdre dans les codes de fonctionnement du forum.

Pour Inimacin : C'est l'intention qui compte

Un petit oubli dans la présentation, je plie en Maine et Loire, près d'Angers, mais mes racines sont en Ardèche.

Bon, désolé encore pour cette réponse mais je ne maîtrise pas encore l'outil, bonne soirée à tous, je m'en vais terminer le Wellington d'Olivier Viet, puis, peut-être un...non, ne risquons pas d'attirer ce soir le couroux d'Elissande, demain est un autre jour.

By
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

Bienvenue a toi et bons plis
Darkpain
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Réponse à tous

Message par Gilles »

Bienvenue à toi!
Poke a écrit :Si quelqu'un peut m'expliquer comment répondre à une personne en particulier, cela pourra m'aider, je débute aussi "en forum".
Je ne suis pas bien ancien sur ce forum (une semaine :D), mais je vais essayer de t'éclairer dans la mesure de mes moyens :

Quand tu dis "répondre à une personne en particulier", si tu veux dire "citer la personne" (ainsi que j'ai fait avec ton message), tu as un bouton "citer" en haut à droite de chaque message. Tu peux aussi citer "à la main" en suivant la même syntaxe.

Si tu veux que ton message ne soit adressé qu'à une seule personne en particulier et en privé, tu peux aussi envoyer des messages privés (bouton "mp" en bas à gauche d'un message du destinataire souhaité).

J'espère avoir répondu à ta question (c'est tout ce que je vois en tout cas).

Bons plis!
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

* du haut de son clocher *



n'ayez crainte mes chers brebis, je veille sur vous. Ouvrez vos coeurs et faites fuir la crainte de l'anatidé. Oui mes freres car le demon se cache en chacun de nous , agissant avec perfidie, de facon sournoise pour nous corrompre, profitant de la moindre de nos failles et faiblesses.

Bienvenue parmi nous Poke , et rassure toi je veille aussi sur toi.

* monte avec serenité son L96A1 a visée laser *
Image
Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Quel plaisir te te lire Poke ! :D
J'aime à penser que l'origami, école de patience, sera un jour enseigné dans les écoles et prendra une part plus importante aux yeux du grand public.
Je suis certain que si un plieur convertie deux personnes, rapidement, le nombre augmentera et participera à la reconnaissance de l'art'ctivité.
Pourvu que tu sois entendu et suivi... Dis si tu ouvres une secte, j'veux bien être un adèpte ! :bow:
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Réponse à tous

Message par Poke »

Gilles a écrit :Bienvenue à toi!
Poke a écrit :Si quelqu'un peut m'expliquer comment répondre à une personne en particulier, cela pourra m'aider, je débute aussi "en forum".
Je ne suis pas bien ancien sur ce forum (une semaine :D), mais je vais essayer de t'éclairer dans la mesure de mes moyens :

Quand tu dis "répondre à une personne en particulier", si tu veux dire "citer la personne" (ainsi que j'ai fait avec ton message), tu as un bouton "citer" en haut à droite de chaque message. Tu peux aussi citer "à la main" en suivant la même syntaxe.

Si tu veux que ton message ne soit adressé qu'à une seule personne en particulier et en privé, tu peux aussi envoyer des messages privés (bouton "mp" en bas à gauche d'un message du destinataire souhaité).

J'espère avoir répondu à ta question (c'est tout ce que je vois en tout cas).

Bons plis!
Merci beaucoup, Gilles, pour le bouton "citer", je n'avais pas immaginé qu'il pouvais servir à ça.

Une petite pensée pour Elissande dont la tâche sera particulièrement ardue face à la multitude de ces espèces, dont, ce matin encore, je repérais, par delà le brouillard d'un étang, la présence.

A bientôt
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
nighthaunter
Ori Master
Messages : 331
Inscription : 23 juil. 2006, 14:43
Galerie

Message par nighthaunter »

bienvenue à toi :D
Image
PS3 addict
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

bienvenue a toi. Le petit priince est il au courant que le modèle de boule de papier existe déjà, et qu'il y a un droit d'auteur pour le faire? :wink:
:arrow: http://www.origami.cz/Pdf/monobold.pdf


L'origami dans les écoles avait déjà été testé au début du siècle il me semble...

Quant à populariser l'origami, j'ai longtemps été comme toi, a savoir que je trouvais injuste qu'il ne soit pas recconu a sa juste valeur, et moins pratiqué par exemple que le scrapbooking (beurk)
Maintenant je préfère me dire qu'il est intéressant d'être l'une des rares personnes à pratiquer, et d'être capable d'impressioner n'importe qui avec un bout de paier
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

bobbob a écrit :bienvenue a toi. Le petit priince est il au courant que le modèle de boule de papier existe déjà, et qu'il y a un droit d'auteur pour le faire? :wink:
:arrow: http://www.origami.cz/Pdf/monobold.pdf
PTDR exelent, je vais l'esseyer ^^.
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

bobbob a écrit :bienvenue a toi. Le petit priince est il au courant que le modèle de boule de papier existe déjà, et qu'il y a un droit d'auteur pour le faire? :wink:
:arrow: http://www.origami.cz/Pdf/monobold.pdf


L'origami dans les écoles avait déjà été testé au début du siècle il me semble...

Quant à populariser l'origami, j'ai longtemps été comme toi, a savoir que je trouvais injuste qu'il ne soit pas recconu a sa juste valeur, et moins pratiqué par exemple que le scrapbooking (beurk)
Maintenant je préfère me dire qu'il est intéressant d'être l'une des rares personnes à pratiquer, et d'être capable d'impressioner n'importe qui avec un bout de paier
Merci Bobbob, pour tous ces renseignements, concernant le boulogami, le petit prince est beaucoup plus fort, il ne plie jamais le même.

Pour le reste, c'est plutôt la philosophie de l'origami qui m'intéresse dans la "communication" de l'activité, en plus de la patience qu'il demande, comme la plupart des activités artistiques, peinture, sulpture, scrap quoi déjà?, il peut permettre de véhiculer des messages de paix, de montrer son attention envers quelqu'un et tout plein d'autres choses.

Un petit pliage en cadeau, ou un gros d'ailleurs, est pour moi plus cher qu'un présent qui n'aura necessité que le déplacement dans le magasin et la composition du code de la carte bancaire.

Enfin, faire vivre un 20*20 sera toujours impressionnant, même pour les initiés, non?. On part quand même d'un carré de papier, on l'oubli parfois.

Toujours est-t'il qu'il me permet de procurer du bonheur autour de moi et que je n'en demande pas plus.

Poke
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Verrouillé