La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Un vote pour le modulaire :)

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
suminonA
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2007, 17:34
Galerie

Un vote pour le modulaire :)

Message par suminonA »

Hola !

Je viens de découvrir ce forum par hasard, mais comme je ne crois pas à l’hasard, je suis content de vous joindre.

J’aime surtout la géométrie des modèles modulaires, mais de temps en temps je n’hésite pas plier un seul carre (pour faire quelque machin « vivant ») de telle manière que les autres exclament : « Combien de pièces de papier il y en a ? » Et moi je dis : « Mais, ce n’est q’un carre de papier! » J’aime bien leur réaction ;)

Je n’ai pas beaucoup d’expérience quand même, c’est pourquoi je suis ici, pour apprendre et pourquoi pas faire des amis et des amies. :)

Une chose de plus : Je ne suis pas français (je vive pour le moment en Barcelone, Espagne), alors si vous trouvez de fautes d’écriture ou d’expression, n’hésitez pas de me les faire remarquer, ainsi je peux en apprendre.

Merci à tous et à toutes !

A.
Mais ce n'est qu'un carré de papier!
---
galerie : suminonA en action
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

bienvenue sur ce forum!
Une chose de plus : Je ne suis pas français (je vive pour le moment en Barcelone, Espagne), alors si vous trouvez de fautes d’écriture ou d’expression, n’hésitez pas de me les faire remarquer, ainsi je peux en apprendre.
tu parles très bien français, pour preuve je n'avais meme pas remarqué que tu n'étais pas français(e?) avant de lire cette phrase :wink:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Bienvenue parmi nous ! :welcome:
Aucun doute que tu te plairas bien ici. Bravo pour ton français, tu écris même mieux que certaines personnes dont c'est la langue natale ! :great:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

:welcome:

Bienvenue par chez nous, et bons plis à toi !
Zihui
Messages : 81
Inscription : 10 juin 2007, 20:55
Galerie

Message par Zihui »

Bienvenue,

Tout pareil que Gauthier, je n'aurais pas su que tu n'étais pas français si tu ne l'avais pas dit ...
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

bienvenue sur le forum !!

et bravo pour ton francais :!:

juste deux petites fautes minimes tout de meme :
  • au lieu de dire "à le", on dit "au" ce qui donne "je ne crois pas au hasard"
  • et sinon au prensent, c'est "je vis"
mais bon là c'est vraiment pour chipoter :wink:
Avatar de l’utilisateur
suminonA
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2007, 17:34
Galerie

Message par suminonA »

Merci, c'est très gentil de votre part.

Et merci Muruho :) Je crois aux amis! ;)

A.
Mais ce n'est qu'un carré de papier!
---
galerie : suminonA en action
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Bienvenu parmis nous.
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Bienvenue parmi nous et bon plis
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

bienvenu parmi nous.. si tu écris aussi bien le français que tu plies, cela me donne envie de voir tes réalisations
bons plis !
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
suminonA
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2007, 17:34
Galerie

Message par suminonA »

Bon, il n’est pas exclus de créer une petite galerie avec mes derniers pli, mais comme en générale je régale aux ami(e)s ce qui résulte de ce passe-temps, il ne m’en restent pas trop pour montrer :D La solution est simple : photographier les modèles avant de les régaler, mais jusqu'à présent je n’avais pas pensé de créer ma propre galerie en la web. Voilà mon occasion :)

A.
Mais ce n'est qu'un carré de papier!
---
galerie : suminonA en action
Avatar de l’utilisateur
Horuuus
Messages : 117
Inscription : 10 oct. 2007, 20:02
Galerie

Message par Horuuus »

Bienvenu a toi sur ce site :)
Comme l'a dit Matteo si tu plis aussi bien que tu parle français, j'ai vraiment hate que tu ouvre ta galerie :D

(Pour faire "celui qui devine et qui chipotte" j'aurais remarqué que tu vivais en Espagne a cause du "vive" et des "régale" :) On dis plutot offre (verbe offrir) mais c'est juste pour faire le lourd :) )
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."

Kevin Spacey dans Usual Suspect

Ma Galerie a moi !
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

Bienvenue par ici!

Les autres ont déjà dit le principal, il ne me reste qu'à te souhaiter bon plis, en attendant de te lire dans les autres sections du forum ou de voir tes modèles!
Dernière modification par cecile le 09 nov. 2007, 16:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suminonA
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2007, 17:34
Galerie

Message par suminonA »

Horuuus a écrit :(Pour faire "celui qui devine et qui chipotte" j'aurais remarqué que tu vivais en Espagne a cause du "vive" et des "régale" :) On dis plutot offre (verbe offrir) mais c'est juste pour faire le lourd :) )
Oui, tu as parfaitement raison! Est’ce que tu parles l’espagnol aussi ? :)

A.
Mais ce n'est qu'un carré de papier!
---
galerie : suminonA en action
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Bienvenue à toi, et bravo pour ton français très correct.

J'espère que ta présence sur ce forum incitera les francophones de naissance à faire des efforts de leur côté!
Avatar de l’utilisateur
Horuuus
Messages : 117
Inscription : 10 oct. 2007, 20:02
Galerie

Message par Horuuus »

:D mon espagnol est assez mediocre mais oui j'ai pris des cours :) je pense pouvoir lire un peu mais parler difficilement ... :roll:
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."

Kevin Spacey dans Usual Suspect

Ma Galerie a moi !
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

Bienvenue !
Darkpain
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

Bienvenue SuminonA!!

enfin des plieurs dans le sud...
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
suminonA
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2007, 17:34
Galerie

Message par suminonA »

Darkpain a écrit :Bienvenue !
YroOg a écrit :Bienvenue SuminonA!!
Merci.

On dit ça pour les garçons aussi ? Juste pour dire, je ne suis pas une fille. :)

A.
Mais ce n'est qu'un carré de papier!
---
galerie : suminonA en action
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Il y a plusieurs formes :

"bienvenu" peut être un adjectif, dans ce cas il s'accorde en genre et en nombre (au féminin pluriel par exemple, ça donne "bienvenues").
C'est la forme qui convient dans l'expression: "tu es bienvenu".

Mais "bienvenue" est aussi un nom, féminin. C'est un nom à prendre au sens général.
Lorsqu'on écrit seulement "bienvenue", on sous-entend:
"Nous te souhaitons la bienvenue", et il doit y avoir un "e", et pas de "s", que tu sois fille ou garçon, seul ou plusieurs.

Pour compliquer un peu les choses, "le bienvenu", sous forme de nom qui s'accorde selon le genre et le nombre, existe aussi. Dans ce cas on dirait "sois le bienvenu".


J'espère que mon explication est claire, et je te souhaite de nouveau une bonne venue parmi nous!
Avatar de l’utilisateur
Horuuus
Messages : 117
Inscription : 10 oct. 2007, 20:02
Galerie

Message par Horuuus »

J'ai trouvé ca clair moi :D Merci Gilles je pense que tu viens d'apprendre quelque chose a plusieurs français :p
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."

Kevin Spacey dans Usual Suspect

Ma Galerie a moi !
Avatar de l’utilisateur
suminonA
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2007, 17:34
Galerie

Message par suminonA »

Merci bien Gilles, il me semble que je vais profiter de ma présence ici plus que je ne l’avait imaginé. ;)

A.
Mais ce n'est qu'un carré de papier!
---
galerie : suminonA en action
Verrouillé