La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

kaerusan petit nouveau

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

kaerusan petit nouveau

Message par kaerusan »

Bonjour a tous!ca fait un petit moment que je passe sur le forum d'une facon passive mais aujourd'hui j'ai decide de me lancer et de partager avec vous cette passion commune L'ORIGAMi :D

J'ai commence a plier il y a maintenant 3 ans,apres moult grues et fleurs de bases je me suis mis a experimenter l'origami complexe et c'est a ce moment la que je suis vraiment tombe "amoureux" de cet ART!
Beaucoup de frustration de cheveux arraches mais quelle satisfaction lorsque ce modele qui vous a resiste pendant plusieurs jours prend enfin forme et "vie" entre nos petits doigts!
Je ne fais pas de creation par contre j'admire ceux qui nous permettent d'embellir nos chambres,salons et autres.....
J'ai aussi une passion pour le japon,j'y suis alle 2 fois magique!
et pour finir je pratique la magie depuis 7 ans...
a tres bientot sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: kaerusan petit nouveau

Message par bobbob »

bienvenue a toi,
nhesite pas a faire paratger tes pliages dans la galerie
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

Salut kaerusan!! (nom approprié pour un site de pliage... tsurusan aurait été pas mal aussi :D ) et bienvenue!!

(on grandit, on grandit...)
vivement ta place dans la galerie!
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

les photos pour la galerie c'est pour bientot :lol:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

welcome!

Message par cecile »

bienvenue à toi!

juste une question puisque d'après yroOg ça a l'air d'avoir un sens, ça veut dire quoi kaerusan?

bon plis!
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

kaeru ca veut dire plusieurs choses en japonais,par exemple RETOURNER,RENVOYER,RENDRE,REMPLACER,CHANGER......
mais aussi et surtout GRENOUILLE,et san c'est une particule pour signifier monsieur donc en clair KAERUSAN ca veut dire litterallement Monsieur grenouille voili voila :lol:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

merci!
Alors bienvenue à toi monsieur grenouille!
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

ben bienvenu coaa
la pratique de l'origami t'est elle bénéfique pour le maniement en magie ?
et fais tu de la magie avec de l'origami : faire apparaitre des colombes en papier ? ;-)

Mat
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

en fait ce sont 2 activites qui ont pas mal de points communs,j'ai commence la magie avant l'origami et pendant qq annees j'ai bcp axe mon entrainement magique sur la technique donc tout ce qui etait manipulations,beaute du geste etc....

depuis que je pratique l'origami mon approche magique a bcp change,a mon avis l'origami meme si c'est une activite manuelle permet de developper d'autres "choses" que le tres reducteur:ouais putain t'es vachement habile de tes mains :evil: .....
entre autre la PATIENCE,PERSEVERANCE le CALME et la MAITRISE de soi
et grace a ca j'ai donc pu incorporer tout ca dans mon approche magique :D

et non je n'inclus pas de pliages dans la magie que je pratique(close up tres pres des gens,donc surtout les cartes et les pieces....)mais je sais qu'il existe des pliages dits"magiques" et que certains magiciens incorporent l'origami dans leur magie :P
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Message par Julie »

kaerusan a écrit :kaeru ca veut dire plusieurs choses en japonais,par exemple RETOURNER,RENVOYER,RENDRE,REMPLACER,CHANGER......
mais aussi et surtout GRENOUILLE,et san c'est une particule pour signifier monsieur donc en clair KAERUSAN ca veut dire litterallement Monsieur grenouille voili voila :lol:
Oui en effet mais il me semble aussi que "san " est un suffixe de politesse qu'on utilise pas pour soi-même... :wink:
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

effectivement.
on peut aussi remplacer le san par un petit chan qui est tout mignon tout plein... :roll:
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

aarrgghh apres moults peripeties j'ai enfin reussi a mettre sur le forum ma galerie,alors n'hesitez pas a aller y jeter un p'tit coup d'oeil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Oui, ça vaut le coup d'oeil...

Bravo, c'est du grand art !
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

Serge a écrit :Oui, ça vaut le coup d'oeil...

Bravo, c'est du grand art !

non non c'est trop d'egards :oops:

vu qu'on est dans les compliments je tenais a te dire que j'ai ete bluffé par ta galerie remplie de ce que j'appele les "miniatures" franchement c'est fort :!: :shock:
la le mot patience prend toute sa dimension,faut avoir aussi de bons yeux je suppose :wink:
plier un animal dans un carre de 4 sur 4 cm pfouuu,en plus tes pliages sont "propres",c'est net, les plis sont assurés quelle maitrise!
d'ailleurs on peut se rendre compte de ta maitrise sur tes qq modeles presents dans ta galerie qui sont d'une taille plus "conventionnelle",exemple ton mammouth(22cm qd meme :shock: ) ou ton homard(aussi22cm) et ta licorne que j'adore(la tu as realisé un tour de force si si j'insiste)
je srais curieux de voir tes modeles non "miniatures",si tu pouvais en ajouter qq'uns dans ta galerie ca serait sympa...
Avatar de l’utilisateur
maitre
Messages : 113
Inscription : 18 janv. 2006, 04:12
Galerie

Message par maitre »

kaerusan a écrit :non non c'est trop d'egards :oops:
... nan je trouve pas!,
c'est du super travail de pro! :shock: :D (un peu dommage pour les tofs)
ça eût bien mérité qu'on l'écrivasse en grand: Super BRAVO!
Lolo
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2006, 01:05
Galerie

Message par Lolo »

Voir message dans sujet "Quel talent" dans "Mais qui êtes vous donc ?"
(Désolé je débute sur internet et je me suis planté de bouton) :oops:
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

en allant faire un p'tit tour dans dans ma gallerie j'ai ete etonné de constater que la photo la plus regardé etait la seule qui n'avait pas trait a l'origami :shock:
et oui c'est celle ou je suis volontairement dans un nuage de fumée(on me vois mais pas trop non plus j'aime bien cette photo et oui je sais fumer est dangereux pour la santé :wink: )
a croire qu'on est plus interessé par savoir qui se "cache" derriere un pseudo ou a quoi ressemble la personne qui plie ces modeles que par les modeles en eux memes :twisted: :wink:

ah si il y a le black devil angler de LANG(celui wet folding) qui a ete plus regardé mais etant donné que j'avais laissé le lien pour y acceder sur le forum anglais je n'ai pas pris en compte cette photo...

enfin j'ai trouvé ca plus marrant qu'autre chose mais qd meme etonné :lol:
Verrouillé