La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Hop hop

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Pindakaas
Messages : 54
Inscription : 28 avr. 2006, 21:21
Galerie

Hop hop

Message par Pindakaas »

Coucou une fois,
Je suis un brave petit Belge, et en plus des frittes et de Benoit Poelvoorde, l'Origami fait aussi partie de mes obsessions. Je vois ici pleins de gens vachement loins dans le sujet, et je compte bien me nourrir de leurs conseils pour avancer moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Hop hop

Message par aurele »

Bienvenue à toi !
La communcauté belge commence à prendre de l'ampleur sur ce forum dis-donc !

Pindakaas a écrit :Coucou une fois,
Je suis un brave petit Belge, et en plus des frittes et de Benoit Poelvoorde, l'Origami fait aussi partie de mes obsessions. Je vois ici pleins de gens vachement loins dans le sujet, et je compte bien me nourrir de leurs conseils pour avancer moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pindakaas
Messages : 54
Inscription : 28 avr. 2006, 21:21
Galerie

Re: Hop hop

Message par Pindakaas »

aurele a écrit :La communcauté belge commence à prendre de l'ampleur sur ce forum dis-donc !
Ah ? Il y en a d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Oui, Maître, par exemple... même s'il se fait discret depuis quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

bienvenue parmi nous ami du nord
la communauté belge de l'origami est elle importante..

sympa ton avatar.. est ce fait avec une seule feuille ??
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Pindakaas
Messages : 54
Inscription : 28 avr. 2006, 21:21
Galerie

Message par Pindakaas »

Avec honte, je dois bien répondre que non :oops: ... Mais je n'avais jamais eu l'idée d'essayer et je pense que je me creuserai les méninges pour essayer de le réaliser en une feuille !
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

arf je viens de voir ta photo dans ta gallerie et j'adore :lol:
la couronne de paquerettes est cultissime et le cadre est idyllique!!
rural,bucolique on dirait du david hamilton,les modeles feminins en moins...
vive la belgique!!!
Avatar de l’utilisateur
Pindakaas
Messages : 54
Inscription : 28 avr. 2006, 21:21
Galerie

Message par Pindakaas »

:lol: Ravi que ça te plaise... Je dois renvoyer tous les honneurs à mon amie photographe qui a réalisé la scène ^^. Franchement les gens vont penser que le lobby du tabac est derrière ce forum, les deux seules photos humanoïdes de ce forum sont la clope au bec...
Avatar de l’utilisateur
origamiste
Messages : 46
Inscription : 01 avr. 2006, 09:41
Galerie

Message par origamiste »

:D ouai super je voit enfin la rose que j'aimerais réalisé.la rose de kawasaki.sur mon blog j'ai mis une rose et quelqu'un m'a marqué en commentaire que je pouvais allé voir un site mais celui ci est tout en anglais et je n'y comprend rien peux tu donc me dire ou je peux trouver le diagramme de cette rose qui est réèlement magnifique stp??? :?:
en tout cas félicitation pour tes pliages et j'éspère que ta gallerie va s'agrandir pour que l'on puisse profité pleinement de tes oeuvres. :lol:
ca y est ma première invention est fini, c'est un hippocampe. allez le voir dans la galerie.
Avatar de l’utilisateur
Pindakaas
Messages : 54
Inscription : 28 avr. 2006, 21:21
Galerie

Message par Pindakaas »

Celle qu'on peut voir dans ma gallerie est la version "complexe" de la rose de Kawasaki, dont tu peux trouver le diagramme ici : http://dev.origami.com/diagram.cfm (tu cherches "rose" dans le champs de recherche, et c'est le modèle designé par Kawasaki :wink: )
Pour la version "simple", malheureusement je ne sais pas si on peut trouver les diagrammes sur internet, moi je l'ai dans mon bouquin "Origami for the connoisseur"... Bon courage ! (il en faut au début pour cette rose)
Verrouillé