La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

bonjour

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
katrina van tassel
Messages : 5
Inscription : 07 août 2010, 17:40
Galerie

bonjour

Message par katrina van tassel »

Je m'appelle Audrey et j'habite à Montpellier (peut-être Paris à partir de septembre).

niveau pliage mes trucs c'est l'origami et pas mal de papercraft :D
j'aimerais me lancer dans le module chinois en plus maintenant.

je ne sais pas trop quoi dire donc n'hésitez pas à poser des questions ^^
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: bonjour

Message par gachepapier »

:welcome:

Tu vas nous plier le cavalier sans tête ? :siffle:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: bonjour

Message par argil »

katrina van tassel a écrit :je ne sais pas trop quoi dire donc n'hésitez pas à poser des questions ^^
Ouh la, moi je veux bien mais je suis hyper curieux :mrgreen: : âge ? profession ? pourquoi avoir choisi ce pseudo ? connais tu le forum depuis longtemps ou viens tu de le découvrir ?Quant et comment as tu commencé à plier ? Quels sont tes modèles préférés ? tes concepteurs préférés ? les livres d'origami que tu as lu ? les modèles que tu as plié ? ceux que tu as reussi ? ceux que tu as raté ? sais tu lire les diagrammes ? les CP ? ou plies tu uniquement à partir de video ? quels type de papier utilises tu ? lesquels as tu essayés ? détestés ? préféré ? es tu plutôt origami modulaire ou traditionnel ? as tu déja créé tes propres modèles ? sinon as tu envie de créer tes propres modèles ? si oui qu'as tu déja créé ?

Et si c'est pas assez comme question tu peux aussi répondre au sondage qui est : ici


j'aimerais me lancer dans le module chinois en plus maintenant.
Alors va voir ici
et la

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: bonjour

Message par Alexis »

:welcome:

N'hésites pas à faire le tour du propriétaire, il y a quelques adeptes du modulaire chinois.

Que ce passe-t-il argil? tu m'inquiète. Même pas un mot sur les challenges (:
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: bonjour

Message par Julien Gritte »

:welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: bonjour

Message par Artistdragon »

:welcome: :welcome:
module chinois trés bon choix hiiii, mais a tu déja tester comme le cygne ou autre ?
argil quel curieusité un vrai colombo ou monk :lol:




http://artistdragon.skyrock.com/
emilie
Messages : 11
Inscription : 05 août 2010, 11:00
Galerie

Re: bonjour

Message par emilie »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
katrina van tassel
Messages : 5
Inscription : 07 août 2010, 17:40
Galerie

Re: bonjour

Message par katrina van tassel »

merci à vous tous

ha ha qu'est-ce que j'aimerais plier le cavalier sans tête mais je ne crois pas que ça soit de mon niveau, surtout à l'inventer je n'y arriverai pas :(

Alors je n'ai encore rien testé niveau module chinois car j'ai été tenté hier de commencer le module.
23 ans. peut-etre bientôt a nouveau étudiante à Paris, pour l'instant interimaire. ca fait longtemps que j'ai ce pseudo car johnny depp et mon acteur préféré et Tim burton mon réalisateur préf, et j'adore donc ce film.
je viens de connaître le forum hier ^^
piou je ne sais plus quand j'ai commencé a plier , ca fait un moment mais avant c'était plus origami, depuis un peu plus d'un an je me suis mis au papercraft. lors de salon ou d'évènement j'ai tenue des stands d'animation d'origami.

en modèle origami j'ai fait un peu de tout. en papercraft, un couple de marié ours, un chat sur son kotatsu, un autre chat, des temples japonais (arghh un des temples était trop en petit détails xD), la je fais un zèbre.

les diagrammes, les CP?en origami j'arrive plus ou moins rapidement à comprendre comment les former, généralement rapidement mais dès fois il y en a des très compliqués. et en papercraft je suis à moitié les explications, juste savoir ou va les pièces après je me débrouille. les explications modules je n'en sais rien j'en ai jamais fait

papier spécial origami et papier 160gr pour le papercraft

je n'ai pas encore créer vraiment de modèle et je fais de tout, du traditionnel au non traditionnel.


en tout cas artistdragon tes oeuvres sont magnifiques.
Où c'est qu'on peut trouver les tutos des modules? comme le module hibou chinois.

et pour le module on utilise quel papier, quel épaisseur? le même que pour les imprimantes ou plus épais?


ahh et voici mon blog avec quelques une de mes créations (enfin que du papercraft). j'ai eu une grande pose car mon imprimante ne marchait plus et je n'ai pas pu m'en acheter une autre, j'en ai rachetai une qu'il y a 1 semaine donc je peu enfin le reprendre
http://katrinavantassel.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: bonjour

Message par MarsMalo »

Quelqu'un de Montpellier super ! Bienvenue a toi j'adore tes temples en parpercraft n'hésite pas a poster des photos de tes pliages :D
Avatar de l’utilisateur
katrina van tassel
Messages : 5
Inscription : 07 août 2010, 17:40
Galerie

Re: bonjour

Message par katrina van tassel »

mercii pour le bienvenue et pour les temples ^^

cool tu est de Montpellier aussi, enfin moi je suis d'un village juste à côté, st georges d'orques à côté de juvignac. tu connais?
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: bonjour

Message par MarsMalo »

Oui je connais de nom :P Moi aussi je suis d'un village aux alentour vers saint clement de riviére
Avatar de l’utilisateur
katrina van tassel
Messages : 5
Inscription : 07 août 2010, 17:40
Galerie

Re: bonjour

Message par katrina van tassel »

ok, je connais st clément ^^
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: bonjour

Message par Curat Christophe »

Hello, salut, bienvenue !!!
Avatar de l’utilisateur
katrina van tassel
Messages : 5
Inscription : 07 août 2010, 17:40
Galerie

Re: bonjour

Message par katrina van tassel »

merci ^^
Verrouillé