La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

kikoo les mordus du papier :p

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Shinyako-kun
Galerie

kikoo les mordus du papier :p

Message par Shinyako-kun »

Bonjour! Bon bah je m'appelle Laurent en réalité, j'ai 16 ans, je suis lycéen, j'adore les mangas, le roller, le ski, la basse, et puis pleins d'autres trucs et j'aimerais voir si l'origami pourrait me plaire... jusqu'à présent, je n'ai pas fait beaucoup de pliage, c'était surtout des amis que je ne faisais que recopier, voilà ^^ lol j'ai aussi vu un exposé sur le net pour apprendre quelques bases mais je suis pas sur que ce soit suffisant et j'espère que vous m'aiderez! :p lol!
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

bienvenue a toi

"j'aimerais voir si l'origami pourrait me plaire"
je n'arrive pas a concevoir que l'origami ne plaise pas :wink: . Plus sérieusement je pense, qu'il s'agit de l'art où l'on progresse le pluis vite, d'où un épanouissement total (enfin, ça c'est passé comme ca pour moi
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Shinyako-kun
Galerie

Message par Shinyako-kun »

Mirci :p . J'ai dit ça parce que j'ai un pote, il s'est attaqué à un phénix hyper difficile... au bout de la 51ème tentative (si il a bien compté), il a abandonné, dégoûté, lol mais il s'y remettra je pense ^^ mdr Moi pour l'instant j'aimerais faire le pitit dragon sympatoch dans origami textuel.... mais je suis vraiment nul xD
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

bienvenu parmi nous
"l'important c'est d'essayer, la difficulté c'est de persévérer"
c'est pas de Lao Tse c'est de moi :-)

j'espere que les passionés que nous sommes arriveront à te garder captiver et te faire persévérer !!
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Shinyako-kun
Galerie

Message par Shinyako-kun »

Merci Matteo ^^
J'espère aussi rester pas mal de temps, malgré mes cours et mes activités extra-scolaire mais je pense que je pourrais passer le week-end (j'ai encore quelques jours de vacances pour l'instant :p).

Très beau proverbe je dois dire ^^. Ce qui est dur, c'est que s'énerver est beaucoup plus facile que persévérer (le côté obscur de la force du pliage ?!) et que je suis pas (pour le moment) d'une patience extrême mais je vai essayer de changer! :p
Avatar de l’utilisateur
origamiste
Messages : 46
Inscription : 01 avr. 2006, 09:41
Galerie

Message par origamiste »

bonjour jme présente je suis origamiste depuis plusieurs année.tu ne peux pas dire que tu est nul.moi je ne fait pas ou peu de pliage avec énormément de plis complex.pourtant tous ceux qui voit mes origami les trouves chouette et puis le principal c'est de te faire plaisir.tu n'est pas obligé de commencer par des pliages complexe.c'est comme la lecture au début tu lit des petits livres simple et au bout de plusieurs année tu peut lire du rousseau....
le pliage c'est pareil ne cherche pas la performance cherche juste a te faire plaisir et si tu arrive à te faire plaisir, tu pourra trouver tes pliages extraordinairement beau malgrés sa simplicité.
donc régale toi et ne cherhe pas a faire tout de suite des choses trés difficille.de plus l'origami c'est un plaisir pas une compétition donc evolue doucement a ton rythme.
ca y est ma première invention est fini, c'est un hippocampe. allez le voir dans la galerie.
Shinyako-kun
Galerie

Message par Shinyako-kun »

Merci beaucoup du conseil, j'en tiendrai compte :p. Pour l'instant, devant mon brusque gain d'intérêt pour l'origami, ma mère accepte de m'acheter un livre, alors je vais essayer d'en choisir un pas trop mal pour commencer ^^
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

bienvenue ici Shinyako-kun ! (ça veut dire quoi?)

pour le choix du livre prend le temps de lire les nbx critiques sur le net ça peut aider! tu voudrais un livre dans quel genre?

et ton pote qui galère sur le phoenix (si c'est celui de kamiya je compatis, le cp m'attend depuis des mois) qu'attend-t-il pour rejoindre le forum?

bon plis!
Shinyako-kun
Galerie

Message par Shinyako-kun »

Bah Shinyako, c'est mon pseudo "officiel" sur le net (jlai créé moi-même donc si vous voyez Shinyako sur un fofo, y a de grandes chances que ce soit moi :p ) et -kun, c'est la particule pour dire "jeune garçon", enfin ado quoi, tout simplement ^^...
Pour mon pote, je sais pas il est pas très branché net (c'est rare nos jours :p). Quant au phénix, franchement j'en sais rien du tout :oops: lol
Verrouillé