La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour de Vendée !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Bonjour de Vendée !

Message par ebesan2000 »

Hello everybody,
Je ne me suis pas encore présentée, alors c'est parti.
Nom : pas important.
Prénom : Eve ou Ebesan.
Age : 37 ans.
Travail : aide à la personne.
Formation : Licence Psycho.
En couple, une fille de 10 ans qui fait aussi de l'origami.
Ville : bourgade près de La Roche sur Yon.
livres origami : Fiches Atlas, Origami de R.Beech, Origami Zoo de R.J.Lang/S.Weiss, Origami Ooh lala de J.Shafer, un classeur de diagrammes du Web, Eric Joisel (Origami-shop)
Origamistes favoris : Eric Joisel, Joseph Wu, H.T.Quyet, Michael LAFOSSE, David Brill, Tomoko fuse etc...
Loisirs du moment: natation, Fan des Films de Hayao Miyazaki, de la culture japonaise, des Black Eyed Peas et pleins d'autres choses...
Passion en train de me dévorer : l'origami...
Je ne sais pas combien de temps vous passez à plier, mais depuis que j'ai découvert que je pouvais faire des pliages autre que de niveau 1, ça commence à envahir mon emploi du temps et ma maison d'ailleurs (déjà que je suis bordélique... ).
Pour moi l'origami, que je connais pourtant depuis longtemps, se réduisait à quelques formes et pliages simples. Je n'avais pas osé franchir un pas supérieur.
Et puis un jour, je m'y suis remise, comme ça en retrouvant un classeur de chez Atlas et en achetant un bouquin, "origami, l'art du papier plié" de Rick Beech. Là ça a été un choc lorsque j'ai vu les photos de "chefs-d’œuvre" de maitres en origami. C'est ensuite grâce à Internet que j'ai découvert les merveilles qui existent.
Quand j'ai compris que j'étais aussi émerveillée devant un coquillage deToshikazu Kawasaki ou le cheval de David Brill qu'un tableau de Kandinsky, j'ai su qu'il fallait que j'aille plus loin.
Et voilà, j'arrête ma prose débordante. :zzz:

Je ne saurai me situer en origami ; débutante-intermédiaire parce que j'ai réussi à faire des pliages comme le dragon de Charles Esseltine, la magic ball ou même des modulaires, mais je suis incapable de les faire sans diagramme, ou de les adapter et alors créer, ce n'est pas la peine d'y penser... Ce qui doit être possible, ma fille de 10 ans avec peu d'expérience a réussi à créer un embout de crayon en forme de fesse de grenouille en 5 secondes je ne sais même pas avec quelle base !!
Je suis dégoutée mais ça ne m'empêche pas de continuer.
Ce que j'aime, ce n'est pas tant le résultat de mes pliages, mais surtout le plaisir quand je suis un diagramme, de ne rien comprendre au début et puis à la fin tout devient limpide, une logique. Je ne sais pas trop encore bien m'expliquer mais par exemple dans les pliages de Ramon Diaz, je trouve que chaque plis conduit à et suit un autre pliage.
Oooh mon dieu c'est trop long, j'arrête.
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Bonjour de Vendée !

Message par Papygami »

Bonjour Ebesan, et :welcome: sur le forum.
Même si le parcours que chacun suit pour finir par devenir fada d'origami est différent, on retrouve à la lecture des "histoires" des autres, des étapes qui nous rappellent la nôtre... :cc:
Tu vas voir, la création et l'inventivité ont élu domicile dans ce forum que tu vas regretter de n'avoir pas rejoint plus tôt ! :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Bonjour de Vendée !

Message par Curat Christophe »

Salut Ebesan et bienvenue. :welcome:

Bravo pour ton enthousiasmante présentation ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Bonjour de Vendée !

Message par argil »

Bonjour Ebesan et bienvenue sur le forum
ebesan2000 a écrit :
Ville : bourgade près de La Roche sur Yon.
J'ai de la famille pas loin; du côté de COMMEQUIER

je suis incapable de les faire sans diagramme, ou de les adapter et alors créer, ce n'est pas la peine d'y penser... Ce qui doit être possible, ma fille de 10 ans avec peu d'expérience a réussi à créer un embout de crayon en forme de fesse de grenouille en 5 secondes je ne sais même pas avec quelle base !!
La créativité ça se développe et ça se travaille. Si tu es intéressée par créer tes modèles, le premier conseil est de s'offrir Origami Design Secret de Robert LANG, le deuxième conseil est de pratiquer et pour cela il suffit de cliquer ci dessous sur ma signature :wink: .

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Bonjour de Vendée !

Message par Orimunshine »

:welcome: à toi Ebesan. Très bien résumé.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Bonjour de Vendée !

Message par gachepapier »

ようこそえべさん!

Jolie présentation ! La phase pendant laquelle tout pliage est à la fois incompréhensible et magique quand on arrive au bout peut durer longtemps, dans mon cas il aura fallut des centaines de modèles pliés avant que je commence à comprendre ne serait-ce qu'un peu ce qui se passe, ce qui se concocte, d'où vient quoi et à quelle heure on mange. Ce n'est pas gênant, tant que ça te branche toujours et encore de plier. La création de modèles apporte d'autres satisfactions, mais si ça ne vient pas tout de suite, ce n'est pas spécialement gênant ... :jap:

宜しくお願いします :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Bonjour de Vendée !

Message par aurele »

ebesan2000 a écrit :Quand j'ai compris que j'étais aussi émerveillée devant un coquillage deToshikazu Kawasaki ou le cheval de David Brill qu'un tableau de Kandinsky, j'ai su qu'il fallait que j'aille plus loin.
Et quand te mets-tu à la peinture ? ;-)
bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Bonjour de Vendée !

Message par ebesan2000 »

Bonjour.
Merci à tous pour vos encouragements.
Pour Papygami, il suffit de voir votre devise pour comprendre votre conception des choses, pour l'origami je le ressens ainsi.
Pour Curat Christophe et Orimunshine, j'aurais pu faire encore plus long mais réservons cela lors d'un "café philo" :kf: .
Pour Argil, merci. J'ai jeté un cou d’œil à votre galerie, j'adore votre boite Europe et la cocotte avec le flingue (je n'aime pas trop les :cc: ).
Pour gachepapier, votre blog fait parti depuis longtemps dans mes marques-pages, jolis modèles, très jolies photos, vos créations virent sérieusement vers ce que j'aime beaucoup en origami, attention, avant de découvrir les œuvres Mr JOISEL, je n'avais jamais été fan de personne mais depuis....
Pour Aurele, je pratique graphite et crayon de couleur mais je n'est jamais été satisfaite à toutes mes tentatives de peindre (à part la chambre de ma fille).
bon rassurez-moi, par exemple le pliage du rat de Mr Joisel, combien de fois l'avez vous plier pour sentir que vous l'aviez réussi à votre convenance?
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Bonjour de Vendée !

Message par -sebl- »

:welcome: a toi belle présentation
bien résumée :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Bonjour de Vendée !

Message par gachepapier »

Euh, je crois qu'on est à peu près tous des "tu" par ici :wink: ...

Pour le rat, c'est un modèle qui mérite pas mal d'attention lors du modelage. Les plis ne sont pas très compliqués (même si la fameuse "étape 14" -de mémoire- semble un peu hardue la première fois) mais le modèle est très épais. Il faut donc trouver un bon compromis de taille et d'épaisseur du papier - trop fin, le modelage est tout moche, trop gros, ben, pareil :mrgreen: ... Pour commencer, 40cm de Canson (ou plus) me semblent pas mal.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Bonjour de Vendée !

Message par Dahut »

Bienvenue !

Pour ce qui est du rat d'Eric, je l'ai bien plié une cinquantaine de fois, et je commence juste à être à peu près satisfait du résultat...
En ce moment je trouve que c'est avec 35-40 cm de tant que j'arrive le mieux à le faire.
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Bonjour de Vendée !

Message par ebesan2000 »

Du Canson ? quand même pas celui de 230g :shock:
Bon pour la cinquantaine d’essai, ça me rassure, je suis vraiment qu'une débutante.
Pour l'instant, sur ma page Flick se sont souvent des premiers essais, et je commence à percevoir que si je veux pouvoir comprendre vraiment à interpréter ou créer, il va falloir que je m'acharne sur les origamis et CP.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Bonjour de Vendée !

Message par gachepapier »

Non, je pense plus à qqc vers 100-130g/m²... :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Bonjour de Vendée !

Message par ebesan2000 »

お世話になりました .
Merci pour votre attention.
M'inscrire au forum m'a fait pousser des ailes ; je viens de créer !!!!! It's amazing, i can not believe it!
Pour voir, allez sur mon lien Flick.
Pour finir la déco de mes WC et non par manque de respect pour le papier, bien au contraire (cela prouve que tout papier a de la valeur) je me suis mise à plier les rouleaux.
Ça ne casse pas 3 pattes au canard, mais quand même, je suis assez fière :D .
Oh My GOOD, serai-je passée du côté obscur de la force ?
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Bonjour de Vendée !

Message par chtikechtakelaguelak »

:welcome:

Merci pour cette présentation enthousiaste - moi j'aime bien les pavés :P
En venant ici tu as déjà basculé du côté obscur de la Force...

Profite de ton inspiration du moment pour essayer des choses sans forcément avoir de modèle en tête : tu pars d'une base un d'un modèle classique que tu connais bien et tu essaies des variations jusqu'à ce que ça te fasse penser à quelque chose ...

j'adore tes déco de PQ (ta 1e création me fait penser à une chauve-souris), te moutons sont kawaïïï et le dragon très "propre". Le chat de Diaz en papier alu très sympa aussi.
Pour le :rat: on sent la progression : le 3e est vraiment bon - le modelage de la tête et de la queue est soigné et l'épaisseur du corps presque maitrisée... Quand tu l'auras bien "en main" essaie avec du métallisé (celui du chat) tu vas te régaler :wink:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Verrouillé