La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

*toctoctoc* lift arrive !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
lift
Galerie

*toctoctoc* lift arrive !

Message par lift »

Bonjour,
je suis un collegien suisse de 14 ans(fait de l'origami depuis l'age de 5 ans) et j'avais laissé tomber cette activité pendant 3-4 ans parce que je ne trouvais plus de modeles satisfaisants.
apres decouverte de pleins d'autres modeles( par exemple; le fameux bahamut dont je n'ai toujours trouvé la marche à suivre nulle part en suisse. )

Je me lance desormais dans les crease pattern de niveau…disons 1 :
la base de l'oiseau en canevas, la grenouille en canevas etc…

Je me suis forgé la reputation de "mister origami" dans mon college le jour ou, j'ai fait plus de 300 grues avec les espece de post-it laissé sur le bureau du prof alors que j'etais en retenue.

Ensuite une personne m'a demandé ce que je faisais puis, si je savais faire un dragon. Je lui ai dit que oui.
Et de fil en aiguille toute la retenue me demandait des chameaux, des phoques, des grenouilles etc…
( Soi dit en passant, une chose similaire est arrivée en cours ou j'ai fait la caricature de mon prof d'economie et droit: elle a parcouru 7 classes aux dernieres nouvelles. 8) )

PS: mon pseudo de "lift" est un delire ou je ne savais pas quoi mettre comme pseudo sur un forum de dessinateurs amateurs et j'ai ecrit les quatres lettres qui me passaient par la tete. avant de decouvrir que cela signifiait "ascenceur" en anglais. :lol:
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

salut Lift et bienvenue!!
j'espère que tu trouveras sur ce forum de quoi "monter" dans les niveaux de l'origami!!
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Salut lift et bienvenue !

C'est dingue comme l'école est une pépinière à origamistes !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Re: *toctoctoc* lift arrive !

Message par Alex »

lift a écrit : le fameux bahamut dont je n'ai toujours trouvé la marche à suivre nulle part en suisse.
intéressante grammaire suisse :o

Le bahamut est disponible dans ce livre : http://www.angelfire.com/art/gilad/BO_Kamiya.html

Tu peux l'acheter sur http://www.sasugabooks.com/ ou http://www.origamihouse.jp/
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

Bienvenue Lift,
lift a écrit :Et de fil en aiguille toute la retenue me demandait des chameaux, des phoques, des grenouilles etc…
Comme moi ! Malheuresement j'ai oublié la plupart des modèles simples donc je prend minimum une heure à plier un lapin mais bien détaillé :roll:

Y a pas d'association de plieurs en Suisse ? C'est un bon moyen d'accéder à des livres d'origami.
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

bienvenue a toi lift. j'espere que nous pourrons t'aider a atteindre ton b(aham)ut supreme.

pour l'origami a l'ecole, moi c'est les cours d'anglais de l'année derniere qui m'ont permi de me perfectionner.
sinon il parait que les brouillons d'examen se plient bien, je verrai le 13 juin, j'aurai 4h pour les tester :lol: en attendant j'ai du mal a rviser sans plier mes textes (ça loe ferait pas le jour de l'oral de devoir déplier le texte a préparer)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Shunkaha
Galerie

Message par Shunkaha »

Salut lift,

Pendant tes plis n'hésites pas à écouter "lift me up" de Moby, pour essayer de toucher les cieux.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

B'jour lift! bienvenue ici!
Alors une petite galerie avec tes modèles?
C'est quoi ton forum de dessin? qu'on puisse voir un peu tes oeuvres!
C'est bien de se mettre tôt au CP ça te permettra de comprendre vite un tat de trucs!

Moi c'était en allemand les pliages.. souvenir ému de qd j'apprenais le chat de voyer à ma voisine..
le prof a ronchonné que notre avion n'était pas très aérodynamique, avant de se faire engueuler par ma voisine indignée "m'enfin vous voyez bien que c'est un chat quand meme!"..


Cécile

nb: oui le brouillon d'exam c'est génial (j'en ai des stocks enormes..ms les couleurs st à chier..'fin faut aimer le pastel quoi..
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

bioenvenue a toi ^^
Image
Image
lift
Galerie

Message par lift »

un forum de dessin ?
:| zut j'y ai jamais pensé
bon ben je scanne au college et je mets sur un site codé par moi-meme…d'ici…une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

stocks enormes..ms les couleurs st à chier..'fin faut aimer le pastel quoi..
+1 !

Et merci môman prof pour m'en fournir tous les ans, après chaque session de bac !
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

té j'ai meme plus le temps de passer mes respects
que tt le monde la deja fait
si ca c'est pas de l'accueil :-)
tu as un bon potentiel pour le modulaire aussi j'ai l'impression !!!
tu agrandis la communauté francophone de surrcroit

bienvenu !
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Vân
Galerie

Message par Vân »

Bienvenue lift n_n

cécile> Eikichi> Le papier d'exam, ça dépend sur quelle qualité on tombe. Des fois c'est du papier un peu glacé, c'est horriblement dur à plier >< On doit pas avoir les mêmes fournisseurs chez moi car les couleurs j'avais c'était plutôt du fluo O_O
Verrouillé