La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Ma présentation.

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
florigami
Messages : 28
Inscription : 18 mars 2012, 13:53
Galerie

Ma présentation.

Message par florigami »

bonjour,

Je m'appelle Florian,j'ai 15ans (né en 1996),je suis de la région centre (en France).
je suis a l' origami depuis mes 8 ans. Avec vous j'aimerais amélioré mon niveau en origami mais par ou commencé?:?:il y a tellement de tutoriels :shock: alors merci à vous de me conseillez.

A bientôt.
Merci :lov:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Ma présantation.

Message par gachepapier »

florigami a écrit : par où commencer?:?:il y a tellement de tutoriels :shock: alors merci à vous de me conseiller.

A bientôt.
Merci :lov:
Bienvenue! Commences donc par nous montrer ce que tu sais faire (photos :)) et nous raconter ce que tu aimes ou aimerais plier... :jap:


:welcome:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Ma présantation.

Message par -sebl- »

:welcome:

tiens quelqu'un du centre :jap:

au plaisir de pouvoir t'aider !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Ma présantation.

Message par Julien Gritte »

:welcome: :welcome: :welcome:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Justine
Messages : 32
Inscription : 16 mars 2012, 19:04
Galerie

Re: Ma présantation.

Message par Justine »

Bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Ma présantation.

Message par Pitof »

:welcome: Florigami
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
florigami
Messages : 28
Inscription : 18 mars 2012, 13:53
Galerie

Re: Ma présantation.

Message par florigami »

Voici quelques images d'origami facile a réaliser(je l'enrichirai plus tard):


Ce que j'aimerais réaliser:animaux, personnages, véhicules, décorations...
De l'origami quoi!

merci sa fait plaisir autant d’accueil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Ma présantation.

Message par Orimunshine »

:welcome: Florigami
florigami
Messages : 28
Inscription : 18 mars 2012, 13:53
Galerie

Re: Ma présantation.

Message par florigami »

bonjour,
je réussi égallement à faire des origami avec l'aides des viodéo YOUTUBE de Jo Nakashima qui fait pas mal de choses :D
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Ma présentation.

Message par Papygami »

:welcome: Florigami. Etapes suivantes après les premiers pliages à l'aide des vidéos : parcourir le forum pour apprendre les différentes bases et le langage des diagrammes. ICI . Bons plis ! :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Ma présentation.

Message par AbdouOrigami »

:welcome: Florigami
Tes pliages dans ta galerie son super j'adore les étoiles et le pistolet est, comment dire.... J'EN SUIS AMOUREUX :lov:
Les tutos vidéo c'est bien moi aussi c’était avec sa avant mais il faut savoir s'en séparer un peut moi aussi je suis un adepte de Jo Nakashima :)
Bonne continuation dans tes pliages !
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Ma présentation.

Message par eless »

Bienvenue Florian. Je suis aussi de 96 !
Pas mal du tout ta galerie, même si il y a un peu de découpage dans l'air :wink:

Si tu recherches d'autres tutoriels vidéos, les deux meilleurs (à part Jo Nakashima) sont Sara Adamset Tadashi Mori !
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Ma présentation.

Message par AbdouOrigami »

+1 à toi eless
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Ma présentation.

Message par Emmanuelle »

;bonjour, et tu habites où en region centre (si ce n'est pas indiscret!) ?
j'habite près de Chateauroux 36
Bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
adrenalinos
Messages : 27
Inscription : 29 mars 2012, 17:30
Galerie

Re: Ma présentation.

Message par adrenalinos »

florigami a écrit :bonjour,

Je m'appelle Florian,j'ai 15ans (né en 1996),je suis de la région centre (en France).
je suis a l' origami depuis mes 8 ans. Avec vous j'aimerais amélioré mon niveau en origami mais par ou commencé?:?:il y a tellement de tutoriels :shock: alors merci à vous de me conseillez.

A bientôt.
Merci :lov:


bonjour et bienvenue!
... j'ai aussi découvert récemment Jo Nakashima sur Youtube, ça m'a beaucoup aidé pour faire la Tarentule de Lang! (et les vidéos que j'ai vues sont vraiment bien faites, bien didactiques!.. mais je ne pense pas qu'on puisse totalement se passer du support des diagrammes?)
..
Alors: des conseils pour Apprendre? :shock:
  • - la passion (l'Envie) est le meilleur moteur! :lov: ...(j'ai commencé en flashant sur quelques modèles et me suis fixé le défi de les réaliser!.. . avec du recul, ça n'est peut-être pas la meilleure "méthode", -c'est une question de tempérament!- parce que je n'en ai pas retiré-compris les règles de base du Pliage, même si elles sont implicites dans les contraintes mêmes du pliage!)
    - j'ai quand même continué cette aventure de me fixer des défis (mais Attention!, 3 semaines de "travail" qui résultent en autant d'échecs ça peut faire mal au ventre!!), jusqu'à commencer à "étudier" avec "Origami Design Secrets" de Lang.. . (bin.. voilà un 1er conseil alors: CE LIVRE là!) :D
    - ..et maintenant, ..même si je continue mes découvertes et mon apprentissage en parallèle (la préparation des papier, le Wet-folding) tout en continuant mon petit jeu de plier des modèles par la seule Envie de le Faire, je découvre et apprends le Box-Pleating seulement maintenant! (si je fais bien le calcul, nous avons commencé l'Origami à peu près en même temps!.. mais Moi j'avais déjà 40 ans!!!).. . . donc, se pencher sur le Box-Pleating avec quelques considérations mathématiques (géométrie plane), voilà mon second conseil! :D
    - enfin, si le choix du papier (taille, couleur, texture, grammage, apprêt, etc.) et la technique employés conditionnent le résultat final, il faut "mettre la main à la pâte" pour se familiariser avec cet aspect de la pratique (essayer, encore essayer et rata-essayer!) en vue de réaliser quelque chose d'esthétique, artistique... là aussi (pdv artistique) pour la présentation un soin particulier est à apporter: le fond, la lumière, la prise de vue (si photo)... (je dis ça pcq j'ai trouvé tes 2 ou 3 photos de tes pliages très réussies!.. [j'ai trouvé par ailleurs et de ci de là des photos "complètement pourries" de ce que je devine être de belles réalisations, je trouve ça dommage, frustrant, ..!!!])
    - ( + : ..jusqu'il y a peu je n'utilisais pas de papier d'essai, je me lançais directement avec ma belle feuille que je ne voulais pas gâcher!!.. . je ne qualifierais pas cette attitude de "grave erreur" pour un/moi débutant, mais ça n'est pas "la meilleure" si on veut APPRENDRE le Pliage stricto-sensus!... bref, conseil n°3: utiliser des feuilles d'essai, plier le modèle final en parallèle en connaissance de cause et de finalité!) :wink:
    - Enfin (n°2), ... Plier est une chose ... Ce qu'on veut en Faire en est une autre ... :wink:
* .. et puis, .. Toi seul décide Véritablement de ce que Tu Veux... :yipi:
(tu es un Être unique!.. prends-en bien Conscience, et alors Ose-Toi toi-même!.. . Fais Ce Que Tu Veux!.. . tu vas vite découvrir, qu'à l'image de l'ORIGAMI, tu ne peux pas faire l'impossible!!!!. . . Tes Limites Ultimes sont limitées par Les Lois Universelles!.... dans l'Origami j'ai trouvé La Sagesse Concrétisée! [ = Faire sans pouvoir déborder ni tricher!])

Vas-y mon gars!
Fonce! (mais doucement! :wink: ..)
( .. l' "ORIGAMI" est pour moi un Écolage de La Conscience par excellence! )
florigami
Messages : 28
Inscription : 18 mars 2012, 13:53
Galerie

Re: Ma présentation.

Message par florigami »

Bonjour,
Je voudrais des diagrammes d'origami comme par exemple : l'araignée ou alors le fiery dragon de kade chan,
J'ai envie de plier de belle chose fait par des pro car j'ai envie d'évoluer.;-)
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Ma présentation.

Message par AbdouOrigami »

Tu devrais poster des photo des origamis que tu as déjà fait afin de nous faire partager ta progressions. :wink:
Pour se qui dit des diagrammes comme ceux de Kade chan moi je ne sait pas si il sont libre mais on les trouve sur internet tu pourrait te renseigner a se propos.
En attendant voila un site ou tu pourra trouver quelques beaux modèles du niveau un peut plus élevé que "novice", voila se site ou les diagrammes y sont libre tu peut y trouver de très beau modèles.
J’espère t'avoir un peut aider même si je ne t'ai pas donner les diagrammes de Kade chan.
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
florigami
Messages : 28
Inscription : 18 mars 2012, 13:53
Galerie

Re: Ma présentation.

Message par florigami »

Voici quelques images d'origami facile a réaliser(je l'enrichirai plus tard):


Ce que j'aimerais réaliser:animaux, personnages,dragon... mais de personnes connues dans ce domaine tel que :
-kade chan
-Robert J. Lang,
-Davor Vinko,
-Román Díaz,
-Satoshi Kamiya...

merci a vous!!! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Ma présentation.

Message par AbdouOrigami »

Ceux de Robert J.Lang se trouve dans certains livres et tu peut avoir sur Origami Shop mais ils sont dans les différente catégorie de livres
Ceux de Roman Díaz on aussi parruent dans des livre que tu peut trouver ici
Ceux de Satoshi Kamiya son ici
Pour Kade Chan et Davor vinko je connait bien leurs modèles mais je ne sait pas trop ou les trouver dsl
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Ma présentation.

Message par eless »

Kade Chan : c'est un grand créateur, mais il a fait peu de diagrammes à ma connaissance, en dehors du fiery dragon.
Robert Lang : la majorité des diags sont dans ses bouquins (Origami design secrets est très connu).
Davor Vinko : Bon créateur mais pas spécialement "connu". Il a fait cependant un chouette hibou et poisson sur sa page flickr.
Roman Diaz : C'est mon créateur préféré. "Origami essence" est juste un indispensable. Il y a d'excellents modèles dans son bouquin. Tu peux trouver des diagrammes généralement dans la revue "4 esquinas"
Satoshi Kamiya : Je suis pas spécialement fan de ses créations, mais si ça t'intéresse ses modèles les plus impressionants sont dans son livre. Cependant, prend garde, ses modèles sont généralement assez complexes.

Sinon je te conseille d'étendre tes recherches vers d'autres excellents créateurs :
- Eric Joisel (surtout pour son rat, un des rares diagrammés) : http://www.happyfolding.com/diagrams
- Quentin Trollip (ses animaux sont epoustouflants, mais compliqués à plier, il faut de grands carrés)
- Michael Lafosse
- Hideo Komatsu (la majorité de ses modèles sont dans les tanteidan convention).
- Jeremy Shafer (il a fait très peu d'animaux, personnages ou dragons cependant ce créateur est tellement original que je me devais de le citer :D )

J'ai la flemme de mettre beaucoup de liens mais google est ton ami :D
florigami
Messages : 28
Inscription : 18 mars 2012, 13:53
Galerie

Re: Ma présentation.

Message par florigami »

Bonjour,
Merci pour ces liens et nom d'origamiste, cela ma surtout aider pour la voiture.Car je m'en servirai pour mettre dans une vidéo qui racontera une histoire tout en origami pour celle si je recherche :
-un lapin assez complexe
-un arbre (en pop-up,en origami ou en papercraft)
-Un hangar ou une maison.
Merci de votre aide;-)
florigami
Messages : 28
Inscription : 18 mars 2012, 13:53
Galerie

Re: Ma présentation.

Message par florigami »

Ma galerie MISE A JOUR!!! :D
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Ma présentation.

Message par AbdouOrigami »

Voila une galerie qui évolue c'est bien continu! j'aime bien ton modulaire :)
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Verrouillé