La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

C'est par où le secrétariat ?

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

C'est par où le secrétariat ?

Message par Chouhartem »

Bonjour,

Je me présente, Fabrice, 19 ans, je viens de terminer ma prépa ( enfin j'espère ^^' ), et donc pour fêter la fin des oraux je me suis remis à plier (en fait j'allais souvent regarder ce qui se passait sur le forum, mais je ne postais pas, jugeant mon niveau trop faible pour pouvoir dire apporter quelque chose d'utile à la discussion, je suppose que je ne dirai pas grand chose non plus, mais au moins je m'en offre la possibilité).

J'ai commencé l'origami il y a 3 ans, avec Octa/Kanzaki (belgorigami tout ça) quand il a fait une descente sur Paris pendant une semaine où il m'a simplement donné le diagramme du rat d'Eric Joisel qu'on trouve sur pajarita. (Moi qui ne parlais pas espagnol c'était pratique ^^'), et il m'a laissé galérer dessus pendant une semaine jusqu'à ce que j'y arrive, et voilà comment j'ai été introduit à l'origami. (le rat reste toujours mon modèle préféré d'ailleurs)

Après son départ et après une démonstration magnifique sur le cheval de Komatsu, je m'y suis essayé, mais j'ai abandonné au bout d'un mois à galérer (même pas sur les mêmes étapes, j'avançais peu à peu vers la fin, mais bon, je n'avais pas le pli assez rigoureux)
Donc voilà je faisais des pliages de temps à autre pour m'occuper en cours de philosophie en terminale, puis en cours de maths en sup ^^ (j'y ai d'ailleurs réussi le cheval grâce à l'expérience acquise en pliant des modèle simples et traditionnels)
Puis j'ai passé un an sans rien plier :x (maths spé oblige), et là je m'y suis remis.

Donc voilà, quelques pliages que j'ai fait en m'y remettant récemment (datant d'hier et d'avant-hier) :
(j'espère que pour ceux qui n'ont pas activé le javascript ça va pas déconner)
Darkness Dragon (pas si dark que ça d'ailleurs) de Tadashi Mori
Image
Loup d'Hideo Komatsu
Image
( Pour le reste, mais j'ai rien publié de plus : http://www.flickr.com/photos/chouhartem ... 047267354/ )

Voilà voilà, donc en résumé, je suis un plieur du dimanche et je viens pour en apprendre plus ><

bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: C'est par où le secrétariat ?

Message par eless »

Bienvenue !

Tes premiers pliages sont pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: C'est par où le secrétariat ?

Message par AbdouOrigami »

:welcome:
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: C'est par où le secrétariat ?

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: C'est par où le secrétariat ?

Message par Orimunshine »

:welcome:
Merci pour les photos (sympa le mini rat de Joisel ^^).
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: C'est par où le secrétariat ?

Message par Pitof »

:welcome:
Chouhartem a écrit :jugeant mon niveau trop faible pour pouvoir dire apporter quelque chose d'utile à la discussion, je suppose que je ne dirai pas grand chose non plus, mais au moins je m'en offre la possibilité).
Heureusement, y a pas d'examen d'entré... L'important n'est pas d'être expert, mais de participer. :jap:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: C'est par où le secrétariat ?

Message par tudor »

Bienvenue! Très jolis pliages. Tout le monde peut contribuer au forum; il y avait récemment une discussion concernant la façon dont les "nouveaux venus" perçoivent le forum, s'il y trouvent ce qu'ils cherchent (ou, en tout cas, s'ils aiment ce qu'ils trouvent).

Et bons pliages!
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: C'est par où le secrétariat ?

Message par aurele »

Et puis, l'utilité des discussions... :mrgreen:
Bienvenue et participe !
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: C'est par où le secrétariat ?

Message par Pitof »

aurele a écrit :Et puis, l'utilité des discussions... :mrgreen:
Bienvenue et participe !
C'est sûre que si on devait causer que lorsqu'on à quelque chose à dire... le monde serait vachement silencieux! :jap:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: C'est par où le secrétariat ?

Message par chtikechtakelaguelak »

:welcome: Fabrice
tudor a écrit : il y avait récemment une discussion concernant la façon dont les "nouveaux venus" perçoivent le forum, s'il y trouvent ce qu'ils cherchent (ou, en tout cas, s'ils aiment ce qu'ils trouvent).
Ah j'ai raté ça c'était dans quel topic ?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: C'est par où le secrétariat ?

Message par gachepapier »

:welcome:

Le Belgorigami qui aime les modèlse complexes je suppose ? :jap:

Belle intro, merci :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: C'est par où le secrétariat ?

Message par Oritsuru »

Bienvenido y ようこそ ! :rat:
C'est sûr que si on devait causer que lorsqu'on à quelque chose à dire... le monde serait vachement silencieux! :jap:
Ben, on fait ce qu'on peut :siffle: , pis y en a toujours de plus bavards que d'autres ...
Moi, j'aime bien l'été, ça fait plus de dimanches que d'habitude :)

Quel rapport avec le secrétariat? C'était pour l'inscription?
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: C'est par où le secrétariat ?

Message par -sebl- »

:welcome:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: C'est par où le secrétariat ?

Message par Chouhartem »

Merci à tous pour l'accueil =D

Bon, je vais répondre dans l'ordre ^^

@eless
Merci, mais en fait ce ne sont pas les tout premiers quand même, j'ai eu l'occasion de pratiquer et de repratiquer (surtout faire et refaire certains modèles que j'affectionne particulièrement, et mine de rien ça exerce le pli, quand je me dis qu'il y a 4 ans j'arrivais pas à faire un avion symétrique ...)

@Orimunshine
Ya pas de quoi ^^ Et j'ai pas encore fourni la galerie parce que bon, le manchot de Montroll (je sais pas s'il en a publié d'autres mais ça ne m'étonnerai pas alors tiré de Origami Inside Out) en papier d'imprimante n'est pas très photogénique ^^"
Et à l'opposé la boite en étoile traditionnelle n'est pas très intéressante à voir, autant je bave sur la fleur de roman diaz qu'a plié Papygami, autant quand je regarde ma boite, ben ça ne me fait ni chaud ni froid ><
Pour le mini-rat c'est une feuille de 10cm si ma mémoire est bonne ^^

@Pitof,Aurele
Ouai, 'fin faut quand même que ma réponse apporte quelque chose =x

@tudor
Ok, je chercherais ça à l'occasion =)
Pour info je me suis inscrit pour participer aux discussions et pour essayer de comprendre comment diable on arrive à concevoir des modèles ^^"
Donc je vais quand même essayer de participer quand je peux aux challenges de pliage/création (enfin ... on va voir :lol: ).

@gachepapier
Ça doit être lui en effet =P
Je sais juste que son modèle préféré est l'Icarus de Hojyo Takashi. Et je sais aussi que sur ce modèle je bloque au moment de faire la tunique (et après pour donner vie au modèle, j'ai du mal à dessiner des êtres humains, alors les plier ça devient compliqué ><)

@Oritsuru
C'est bien ça la référence ><
Dernière modification par Chouhartem le 12 juil. 2012, 22:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: C'est par où le secrétariat ?

Message par goku »

Bienvenue sur le forum Fabrice ! :welcome:
Jolis pliages, ça laisse présager que du bon ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: C'est par où le secrétariat ?

Message par ebesan2000 »

:welcome: Chouhartem :welcome:
Commencer par le rat de E.JOISEL, waou faut être chaud!! ou fou... :roll:
bruno
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2012, 15:07
Galerie

Re: C'est par où le secrétariat ?

Message par bruno »

:welcome: Chouartem

J'aime bien ton dragon. Est-ce que l'on peut trouver son diagramme quelque part?
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: C'est par où le secrétariat ?

Message par Chouhartem »

ebesan, ou alors inconscient des risques ^^
J'ai pas choisi de commencer par là, mais faut dire que finir par plier un rat (qui rétrospectivement était plein de défauts), ça fait quand même très plaisir =P
Je comprends pourquoi Kanzaki aime les pliages complexes, mais bon, après avoir essayé des modèles plus légers comme le masque du même auteur, et c'est tout aussi plaisant =P

bruno : avec un h >< (m'enfin t'es pas le premier à écorcher mon pseudo ^^')
Pour le diagramme :
Non, blague à part, j'ai regardé la vidéo (je ne suis pas fan des vidéos tutos mais bon, là faut avouer que c'est bien fait) mais même si je n'ai jamais réussi à plier des CP, à partir de celui-là : http://www.oritube.com.br/darkness%2520dragon.pdf c'est faisable pour les fans de box pleating je pense.
En tout cas les techniques sont similaires à celles qu'on trouve dans les modèles de S. Kamiya comme le Chocob... The Yellow Bird, ou le sorcier (qui n'a jamais ressemblé à rien chez moi).
Mais après je dis ça avec le recul, donc bon :lol:
ptitpli
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2012, 21:07
Galerie

Re: C'est par où le secrétariat ?

Message par ptitpli »

:welcome:
Verrouillé