La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Présentation Origamigh

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Présentation Origamigh

Message par origamigh »

Bonjour, j'ai 12 ans, je suis nouveau sur ce forum et je plie depuis pas mal de temps (6-7 ans je crois) depuis que ma mère m'a ramené un premier livre d'origami de Gérard Ty Sovann qui faisait une exposition à Vannes je crois. Je n'ai jamais vraiment cessé de plier mais je n'ai jamais plier très sérieusement non plus. C'est après l'achat par mon frère du kit origami pour les nuls il y a un mois environ que je me repassionne pour le pliage de papier. Je découvre ensuite ce forum et vos nombreuses créations fantastiques. Je me renseigne alors sur les théories en origami et découvre sur origami-shop le livre de Lang "Origami Design Secrets". Je me demande si mon niveau d'anglais est suffisant puis cède à la tentation. Hier, en rentrant de cours je reçois enfin mon colis (merci à origami-shop :) ). Aujourd'hui, j'ai dévoré les 100 premières pages sans trop de difficultés de compréhension mis à part le début du chapitre 5 :( .
Voilà où j'en suis actuellement :wink:
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Présentation Origamigh

Message par -sebl- »

:welcome: à toi !

voilà une bien belle présentation
et au plaisir de voir quelques photos de tes interpretations et qui sait de tes futures créations !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Présentation Origamigh

Message par Pitof »

:welcome:
+1 avec Sebl pour les photos
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Présentation Origamigh

Message par origamigh »

Merci à vous ! Pour les photos ça arrivera surement bientôt :wink: , mes derniers origamis pliés sont pégase d'Anibal Voyer sur du 20 par 20cm et le scorpion d'Albertino (21 par 21). Je pratique aussi le tangrami ou origami 3d (enfin je ne sais pas comment vous appelez ça).
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Loeek
Messages : 60
Inscription : 07 mars 2010, 10:39
Galerie

Re: Présentation Origamigh

Message par Loeek »

Bienvenue sur le forum, tu verras pour les plieurs ici y a pas mieux ;)
Un fan de papier ... tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Présentation Origamigh

Message par Orimunshine »

Belle présentation et :welcome: à toi !
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Présentation Origamigh

Message par argil »

Bienvenue et pour commencer à t'exercer à la conception de modèle clique ci dessous.

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Présentation Origamigh

Message par origamigh »

Merci pour ton lien argil :) . Je pense que j'ai intérêt à bien bosser mes maths et mon anglais pour ma 3ème parce que là pour le chapitre 5 (histoire du parasite dans le papier) d'ODS je sèche complètement :? ; d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider un peu par mp, j'en serais vraiment ravi :yipi: . Par respect des droits d'auteur je peux mettre une photo qui prouve que je possède bien ce livre :wink: .
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Badindian
Messages : 91
Inscription : 06 mars 2012, 10:52
Galerie

Re: Présentation Origamigh

Message par Badindian »

Bonjour et bienvenue!

Belle présentation en effet, j'apprécie toujours de voir un jeune de 12 ans qui écrit comme toi, c'est assez rare pour le souligner.
Je n'ai relevé qu'une (petite) faute, sauras-tu la trouver? :siffle:
(oui, je suis un peu Grammar Nazi sur les bords)

@ pluch' et au plaisir de voir tes pliages.
« Qui veut devenir dragon doit manger d'abord beaucoup de petits serpents. »
Proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Présentation Origamigh

Message par origamigh »

Merci Badindian :) . Ma faute serait-elle l'oubli du point final ? Je profite de ce post pour relancer ma demande d'aide pour la compréhension (d'accord je suis peut-être un peu impatient :D ).
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Présentation Origamigh

Message par merryclaude »

Bienvenue origamigh!

Tu parles de ODS chapitre 5 de quel version? Dans la version 1 le chapitre 5 est sur le Splitting Points.

Tu ne peux pas prendre de photo de l'intérieur du livre, mais la couverture je ne voit pas de problème à la photographier!
Avatar de l’utilisateur
Badindian
Messages : 91
Inscription : 06 mars 2012, 10:52
Galerie

Re: Présentation Origamigh

Message par Badindian »

origamigh a écrit :Merci Badindian :) . Ma faute serait-elle l'oubli du point final ?
Non, c'est là: "je n'ai jamais plier"

Pas bien!

:wink:
« Qui veut devenir dragon doit manger d'abord beaucoup de petits serpents. »
Proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Présentation Origamigh

Message par origamigh »


Non, c'est là: "je n'ai jamais plier"

Pas bien!

:wink:
Ah oui oups :( .

Pour la version d'ODS, j'ai la seconde. Le chapitre 5 a pour nom "Splitting Point" et son objectif est de comprendre comment diviser une pointe en plusieurs en perdant le moins de papier possible.
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Présentation Origamigh

Message par merryclaude »

Je ne peux pas t'aider dans ce cas, j'ai la version 1 et je sais qu'il a changé du contenu dans la nouvelle version, mais j'ignore quoi!
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Présentation Origamigh

Message par gachepapier »

:welcome:

Le point-splitting c'est très utile et intéressant, mais tu dois pouvoir utiliser les méthodes décrites même sans avoir le bagage matheux, non ? (pas drôle, mais bon...)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Présentation Origamigh

Message par origamigh »

merryclaude a écrit :Je ne peux pas t'aider dans ce cas, j'ai la version 1 et je sais qu'il a changé du contenu dans la nouvelle version, mais j'ignore quoi!
D'accord; merci quand même :)
gachepapier a écrit ::welcome:

Le point-splitting c'est très utile et intéressant, mais tu dois pouvoir utiliser les méthodes décrites même sans avoir le bagage matheux, non ? (pas drôle, mais bon...)
Ben en fait j'ai du mal à comprendre la division en plusieurs pointes (plus de 2) car je ne comprends pas comment trouver les points de repères permettant le pliage (pages 109 à 113 voire plus)
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Présentation Origamigh

Message par origamigh »

Pour préciser mon cas, mon problème est un manque de diagramme ou de compréhension pour la division en plusieurs pointes. Parce que j'ai le cp mais il ne m'aide pas vraiment à tracer mes plis (manque d'indications). Voilà donc un message qui me permet de relancer ma demande d'aide :D .
Voici ma signature.
Verrouillé