La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Pour commencer

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Marianne
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2013, 19:06
Galerie

Pour commencer

Message par Marianne »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour commencer , venons -en aux présentations ; je plie du papier depuis deux mois et demi . Cette lubie m'est venue au détour d'une vidéo instructive sur le pliage d'un lys traditionnel et grâce à une internaute amie tout autant passionnée qui partage son bonheur du pliage sur la toile.
C'est vraiment par curiosité que j'ai effectué mon premier pliage , maladroit certes, mais quel voyage ! Depuis , je plie , je plie beaucoup . Et les résultats sont là , je commence à être un peu plus adroite et à lire les diagrammes avec plus de facilité.
Mon monde est un monde artistique ;un monde scénique. Ma rencontre avec l'origami a été détonante et je compte bien continuer mes péripéties sur le papier , afin de pouvoir créer quelques pliages moi-même. Bien entendu je sais le travail que j'ai devant moi . On peut dire que j'aborde un niveau intermédiaire mais que la précision du pliage mérite d'être travaillée et travaillée encore. Je suis donc débutante, je viens par ici pour me renseigner et échanger. J'ai évidement plein de questions que je ne manquerai pas de vous poser. A très bientôt.
Dernière modification par Marianne le 16 févr. 2013, 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Pour commencer

Message par argil »

Bonjour Marianne et bienvenue sur le forum
Marianne a écrit :je compte bien continuer mes péripéties sur le papier , afin de pouvoir créer quelques pliages moi-même.
Clique sur ma signature : le sujet de ce mois ci est tout à fait adapté pour une première création puisqu'il s'agit d'un détournement.

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Pour commencer

Message par gachepapier »

:welcome:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Pour commencer

Message par -sebl- »

:welcome:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
origamateur
Ancien
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2012, 15:31
Galerie

Re: Pour commencer

Message par origamateur »

Bienvenue :welcome:
"Que la force soit avec tes cocottes!"
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Pour commencer

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Pour commencer

Message par Pitof »

:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Pour commencer

Message par Spry13 »

Et je renchéris : :welcome:
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Marianne
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2013, 19:06
Galerie

Re: Pour commencer

Message par Marianne »

Thank you for your warm welcome ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Pour commencer

Message par Orimunshine »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: Pour commencer

Message par coryza »

coucou et bienvenue à toi. Bonne chance dans tes pérégrinations pliesques :)
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Pour commencer

Message par Dreamcraft »

:welcome: Marianne :)
Marianne
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2013, 19:06
Galerie

Re: Pour commencer

Message par Marianne »

Une fois de plus merci pour votre accueil. C'est avec un peu de trac que je vous informe de ma toute première création ; un papillon Ottoman ( bien entendu création de débutante) . Ne sachant pas encore poster de photos sur le forum , je laisse l'adresse du blog où vous pouvez regarder mon p'tit papillon, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Bonne journée à tous. Papillon Ottoman par Jane Sayplous.
Avatar de l’utilisateur
Mijka
Messages : 48
Inscription : 20 juil. 2009, 18:31
Galerie

Re: Pour commencer

Message par Mijka »

Bienvenue et félicitations pour ton joli papillon !

Tu peux même te fendre d'un nouveau sujet sur la partie "Créations" du forum (certains risquent de le rater si il reste "caché" dans la partie de présentation :wink: ).


Pour ce qui est de poster un image sur le forum, tu peux utiliser les balises "img" de cette manière :

Code : Tout sélectionner

[img]http://4.bp.blogspot.com/-XRO8IFNWosA/USx4KcKMMsI/AAAAAAAAATk/O5emOS2lW10/s640/DSCF7609+copie.jpg[/img]
Ce qui donne ceci :
Image


Un raccourci pour ce "code" est présent sous forme de petite vignette dans la page.
Pour trouver l'adresse de ton image il suffit de faire clic-droit puis de sélectionner "adresse de l'image".

Tu peux aussi utiliser ta galerie attitrée sur le forum, il y a un guide qui explique comment l'utiliser.
Perpétuel débutant, un état d'esprit avant tout !
Marianne
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2013, 19:06
Galerie

Re: Pour commencer

Message par Marianne »

Merci Mijka ! Dès que j'ai un peu de temps devant moi je suis tes instructions ! Merci , merci !
Verrouillé