La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Jeune Plieur passioné

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Jeune Plieur passioné

Message par hubsyst »

Salut tout le monde,

C'est un exercice rarement facile dans la vie et ça n'est pas plus aisé sur un forum mais je vais essayer de me présenter en quelques lignes.

Je suis un jeune plieur, puisque j'ai démarré mes premiers pliages en début d'année, mais réellement j'ai 33 ans...

Tout a commencé aux ouvertures de cadeaux traditionnelles de noël, ma fille de 5 ans ouvre son paquet et découvre un bouquin sur l'origami avec des feuilles prédécoupés à utiliser pour les réalisations. De suite elle demande mon assistance et je me prends facilement au jeu de plier de plus en plus d'animaux de toutes sortes avec elle.

Arrivé à la fin du bouquin une faim dévorante de continuer à plier m'a envahie, je ne pouvais pas m'arrêter là, je voulais aller plus loin que ces pliages auxquels j'étais assez rapidement et fièrement arrivés à bout. C'est là que j'ai commencé à explorer le net et que j'ai pu découvrir que les plieurs de par le monde n'étaient pas des petits rigolos qui ne savent plier que des petites grues mais que ce sont de vrais artistes et que le bouquin que j'étais si fier d'avoir terminé n'était en fait qu'une petite marche pour découvrir le vaste monde du pliage.

Depuis deux mois cette soif de pliage ne s'est pas amenuisée, j'ai réalisé un bouquet de lobélias multicolores pour ma mère pour son anniversaire (à partir de ce bouquin http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/a ... 2723459211), j'ai plié plusieurs animaux pour un mobile (dont le lion de satoshi kamiya à partir d'un tuto en vidéo) pour mon fils qui est né jeudi dernier. Comme cadeau de retour pour la maman j'ai plié une dizaine de roses de kawasaki à partir de modèles trouvés sur le web. J'ai fait également le yoda et le chocobo pour des amis à partir de tutoriels vidéos.

J'ai même réalisé ma toute première création originale il y quelques jours, ce que je pourrais appeler un vautour (en tout cas ça en a l'apparence sauf que je l'ai fait avec du papier Tant 15*15 bleu...), je le posterais dans la rubrique concernée prochainement.

J'ai récemment acquis le premier bouquin de Nicolas Terry, qui me réserve quelques heures de pliages intensives et qui va m'aider à nourrir cette passion dévorante. Je n'ai pas encore mis en ligne mes pliages car j'attends d'en avoir suffisamment pour que la galerie ne fasse pas trop vide :-(

Je vous remercie d'avoir créé ce forum où beaucoup de plieurs actifs s'entraident et apportent leur expérience, j'espère en devenir également un membre actif, je cherche également des plieurs expérimentés sur la région bordelaise afin de se rencontrer et partager nos expériences et que j'ai n'ai plus l'impression d'être le seul fou à m'être lancé là dedans :lol:

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout :D .
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Jeune Plieur passioné

Message par -sebl- »

tout ces plis depuis le début d'année ! quelle progression !
on a tous envie de voir ça en photos !
alors :welcome:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Jeune Plieur passioné

Message par Pitof »

:welcome:
J'ai le regret de te dire qu tu es foutu... tu as chopé le virus :lol:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Jeune Plieur passioné

Message par cadapac »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Jeune Plieur passioné

Message par hubsyst »

Merci pour vos messages, je vais m'attaquer à quelques pliages ce soir et je vais essayer de mettre en ligne mes pliages ce weekend. Il faudra être indulgent surtout pour le cheval de bat de quentin trollip que j'ai voulu faire en double papier de soie avec de la colle a papier peint sans realiser que le marron allait forcément déteindre sur le blanc...

Je confirme le virus est choppé et n'est pas prêt de me lacher :-) .
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Jeune Plieur passioné

Message par Origamimi »

Bienvenue :welcome: dans le monde m'enfin* sans fin des origamistes.

* Pas de gaffe : c'est l'anniv de Gaston !
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Jeune Plieur passioné

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Jeune Plieur passioné

Message par argil »

Salut Hubsyst et bienvenue sur le forum,

On a fait quelques rencontres bordelaises, souvent l'été quant tout le monde est plus dispo, tu dois pouvoir trouver les comptes rendus et détails dans rencontres régionales.

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Jeune Plieur passioné

Message par hubsyst »

Bonjour Argil,

Merci pour ces infos, j'avais vu déjà le post mais je n'ai pas pensé à envoyer un MP aux participants qui étaient de la région.

Je viens d'uploader mes photos https://www.flickr.com/photos/119034921@N02/

Finalement je trouve qu'elle est moins vide que ce que je pensais^^, merci d'avance pour votre indulgence beaucoup de modèles n'ont été réalisé qu'une seule fois...

Il me reste un modulaire que j'ai fait pour ma fille que je n'ai pas encore pris en photo j'essaierais de le rajouter dans le sujet des modulaires et le rajouter sur ma gallerie dans le weekend.

Merci encore pour votre accueil.
imagiro
Messages : 73
Inscription : 08 nov. 2013, 17:58
Galerie

Re: Jeune Plieur passioné

Message par imagiro »

:welcome: et très jolis pliages :lov: :lov: :lov:
si tu veux, tu as aussi une galerie sur le forum quand tu vas dans la rubrique "ma galerie"
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Jeune Plieur passioné

Message par nelon »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Jeune Plieur passioné

Message par chtikechtakelaguelak »

Bienvenue mon cher Hubsyst parmi les fous-qui-plient, tu devrais t'y sentir rapidement chez toi :jap:

Félicitations pour ton 2e :yipi:

Merci pour ta présentation complète, c'est toujours plus intéressant de voir le parcours de chacun et ce qui l'a vraiment poussé à être "actif" (merci au passage au bienfaiteur qui a fait d'une pierre 2 coups avec le livre d'origami :cc: ).
Profite de ta passion du moment pour essayer tout ce qui te plaît, mais surtout n'hésite pas à échanger sur ce forum ou ailleurs, le mieux étant de rencontrer d'autres "fous" : il doit bien y avoir quelques bordelais inscrits ;-)
Au pire tu pourras participer aux prochaines rencontres à Colmar (fin Mai)

question subsidiaire : tu es admin réseau ?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Jeune Plieur passioné

Message par Kaze »

:welcome:
Bienvenue sur le forum! J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches!

Bravo pour tes pliages et surtout ton vautour, très reconnaissable!
argil a écrit :On a fait quelques rencontres bordelaises, souvent l'été quant tout le monde est plus dispo, tu dois pouvoir trouver les comptes rendus et détails dans rencontres régionales.
Pour ma part, même si je ne suis à Bordeaux que pendant les vacances, je suis toujours motivés pour rencontrer d'autres plieurs de la région! Il faudra voir si on ne peut pas organiser une rencontre, cet été par exemple...
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Jeune Plieur passioné

Message par hubsyst »

Merci imagiro pour le compliment sur les pliages^^, j'ai beaucoup aimé les tiens aussi et suis admiratif devant ton pégase qui brille de mille feu, je compte m'y attaquer un jour prochain.

Merci chtikechtakelaguelak, en effet je suis dans l'informatique je t'ai envoyé un MP pour voir si on se connait déjà, ce serait rigolo.

Merci Kaze,

Ce compliment me va droit au cœur pour le vautour, sachant que j'ai parcouru le topic te concernant toi et sebl sur le défi des peupliers et que vous m'avez tous les deux impressionnés :
Kaze vs -sebl-: "comme le temps passe vite"

ça va faire un peu fan sur le retour, mais j'admire beaucoup vos galeries respectives et cela m'encourage à continuer d'essayer de créer de nouveaux modèles afin qu'un jour peut être je puisse venir participer avec vous à ces défis de création.

Je me suis fixé une année d'apprentissage plus ou moins intensive afin de voir où j'en serais, le vautour est plus une suite de pli hasardeux que quelque chose de prémédité, j'espère arriver d'ici la fin de l'année, à mettre une image que j'ai en tête sous une série de plis calculés qui la concrétise.

Ce mois ci j'ai décidé de me lancer sur les insectes, je posterais ma galerie également sur pliagedepapier et mettrais mes nouvelles créations dans la rubrique concernée.

A++
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Jeune Plieur passioné

Message par madfolder »

Bonjour

Et tout d'abord Félicitation pour l' évolution rapide ( la passion t' anime :) j aime ça :) )
et bien sur : :welcome:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Jeune Plieur passioné

Message par origamigh »

:welcome:
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Jeune Plieur passioné

Message par Strollgoth »

:welcome:
Et bravo pour ton vautour!
Verrouillé