La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Ma petite présentation ;-)

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Ma petite présentation ;-)

Message par Tomas »

Bonjour, ou plutôt bonsoir à toutes et à tous les plieurs de papier :cc:

Débutons mon récit par le début. Je m'appel Thomas ( Tomas sur le forum :roll: ) j'aurais 21 ans le 3 novembre. Je suis originaire, et j'y réside encore, du nord-pas-de-calais.

J'ai découvert l'art de l'Origami lors d'une sortie en braderie avec ma famille quand j'avais 16 ans ! j'était tomber sur un classeur " origami, l'art du papier plier " avec beaucoup de fiches ( une bonne centaine je crois ... ) sur l'Origami ( aujourd'hui il ne me reste plus que les fiches le classeur à rendu l'âme :-( ). Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'ai voulue de suite ! j'ai eu peur du prix que cette dame aurait pue demander mais, à ma grande et joyeuse surprise, seulement 3€ ( enfin 5 mais j'ai négocier, elle à vue que je le voulais vraiment ! )

La chose amusante c'est que je n'y connaissait rien du tout même à l'école, jamais fait ! alors imaginer ma joie en tournant chacune des fiches et découvrir le monde merveilleux du papier plier. J'ai alors commencer par... trier les fiches :lol: et après j'ai essayer... un piranha à la mâchoire animé classé niveaux 3 ( sur quatre pour ce classeur ) imaginer ma tête quand le résultat n'était pas du tout au rendez vous... des la troisièmes ou quatrième étapes :-(

je vous avouerez que j'ai alors était déçus, mais en relisant bien les fiches explicative j'ai découvert l’existence du solfège et des bases, et du coup petit à petit j'ai plier des oiseaux, des grues et de fil en aiguille j'en suis revenue aux piranha qui ma parue beaucoup trop simple. j'ai donc économisez un peu pour m'achetez un ou deux autres livres sur le sujet puis... le drame

Oui j'ai découvert le monde informatique à mes 18 ans ce qui m'a fait quasiment complètement oublier l'origami :shock: mais ce ne fut pas vain car j'ai appris plein de choses sur l'univers informatique comme la programmation, la création de site internet, la création de jeux vidéos bref j'ai acquis pas mal d’expérience en informatique puis récemment, enfin il y a bientôt 1 ans en rangent ma chambre j'ai redécouvert mes livres. J'ai donc ouvert une chaîne youtube pour partagez cet passion mais la flamme ne s'était toujours pas rallumez je n'avais pas plaisir à plier d'ailleur la qualité sans ressent sur mes premières vidéos :?

mais ! il y a 1 ou 2 mois ça à changer ! je n'ai aucune idée du pourquoi ou du comment mais j'ai retrouver un réel engouement pour l'origami, j'ai donc décider de refaire des vidéos de meilleur qualités et de rechercher des diagrammes, livres, CP et autres afin de me lancer de nouveaux défis !

Ma passion renaissant de ces cendres, j'ai même décidé pour célèbres l’événement de réaliser les 1000 grues avec toutes sortes de papier qui me tombent sous la main ( pour le moment j'en suis à 2 :mrgreen: ) mais je ne suis vraiment pas pressé car je les prends en photo avec le nombre que je poste dans mon album " les 1000 grues " sur mon flcikr :-) que je viens aussi d'ouvrir !

Donc pour conclure c'est un nouveaux membre passionné qui vous rejoint afin de mieux partager et avoir une communauté à qui parler d'Origami !

N'hésitez pas à vous abonnes à mon flickr et à ma chaîne youtube ( liens en signature :-) )
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Ma petite présentation ;-)

Message par Pitof »

:welcome:
J'aime bien ta présentation, pleine de sincérité et d'humour. :D
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Ma petite présentation ;-)

Message par -sebl- »

:welcome:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Ma petite présentation ;-)

Message par argil »

Salut Tomas et bienvenue sur le forum
:welcome:
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Ma petite présentation ;-)

Message par nelon »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Ma petite présentation ;-)

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Ma petite présentation ;-)

Message par Tomas »

Un grand merci à tous pour votre accueil :-)
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Ma petite présentation ;-)

Message par hubsyst »

:welcome:
J'aime bien ta présentation et ton histoire sur le classeur avec la découverte des fiches on dirait un scénario de film. Vu ta présentation tu pourrais te lancer pour plier le phoenix de satoshi kamiya^^
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Ma petite présentation ;-)

Message par Tomas »

super idée ;-) ... j'ai trouvé le CP... mais je pense qu'il est encore une chouille trop complexe encore pour niveaux, mais je le garde dans un coin et m'y tenterais lorsque j'aurais une feuille suffisamment grande
imagiro
Messages : 73
Inscription : 08 nov. 2013, 17:58
Galerie

Re: Ma petite présentation ;-)

Message par imagiro »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Ma petite présentation ;-)

Message par goku »

Bienvenue ami nordiste ! :welcome:
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: Ma petite présentation ;-)

Message par coryza »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Ma petite présentation ;-)

Message par Dreamcraft »

:welcome: cher co-nordiste :D
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Ma petite présentation ;-)

Message par madfolder »

:welcome: En retard
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Ma petite présentation ;-)

Message par lamomiee »

hello tomas j'arrive doucement desolee :)
Répondre