La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nouvelle recrue post convention

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Torcol
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2014, 23:22
Galerie

Nouvelle recrue post convention

Message par Torcol »

Bonjour à tous!!

[tab=30]Tout comme Claude, j'ai découvert le forum pendant la convention, et ça a l'air d'être un bon moyen de partager et d'apprendre, donc me voilà.

[tab=30]Pour me présenter, je m'appelle Thomas, je suis en M2 recherche en géologie (Paléontologie) à Lyon et j'aimerai devenir chercheur paléontologie (en particulier appliquée à l'évolution), ou prof de SVT (j'ai passé l'agrégation de SVT l'an dernier). Je m'intéresse beaucoup aux oiseaux, plantes et insectes principalement, mais aussi à tous les autres groupes vivants et bien sûr aux cailloux, surtout quant ce sont des fossiles. Je lis également beaucoup de fantasy, science fiction, bande dessinée, manga et d'autres choses (un peu tout ce qui me tombe sous la main en fait).

[tab=30]J'ai commencé l'origami en CM2, beaucoup avec les 3 livres L'Encyclopédie des Origamis, pliages en papier pour petits et grands. J'ai ensuite continué à plier mais sans vraiment progresser, surtout à refaire en boucle les modèles des quelques livres que j'avais. J'ai vraiment commencé à m'améliorer quand j'ai commencé à faire des pliages avec des diagrammes trouvés sur Internet (origami.org surtout, qui est une bonne base de données). Plus tard, j'ai découvert le site de Nicolas Terry et sa boutique, j'ai alors commencé à plier des modèles plus complexes avec Origami para Interpretes, Passion origami puis le premier livre de Satoshi Kamiya.
Enfin, en début d'année, j'ai rejoint le club origami de mon école où j'ai rencontré Chouhartem et Kaze, et je suis venu à la convention à Lyon cette année ^^.

[tab=30]Mon niveau en origami n'est pas très élevé : je m'en sort pas trop mal avec l'interpétation de diagrammes mais je n'ai jamais créé quoi que ce soit d'intéressant (à l’exception d'un Dytique, mais je n'ai que le prototype et je n'arrive pas à le refaire...). Néanmoins, je compte bien m'améliorer et essayer d'inventer des modèles moi même.

[tab=30]Voilà, c'était un peu long, à vrai dire je ne savais pas trop comment faire ça, donc désolé si je suis trop allé dans les détails.

[tab=30]En tout cas, je suis ravi d'avoir rejoint le forum, et je vais faire ce que je peux pour participer autant que possible ;).
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Nouvelle recrue post convention

Message par Pitof »

:welcome:
Belle présentation.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Nouvelle recrue post convention

Message par -sebl- »

la plus part du temps on fait connaissance sur le forum et on se voit en vrai par la suite ! cette fois-ci c'est le contraire ! alors bienvenue à toi
et si tu le souhaite tu peux nous parler un peu de ton expérience à Lyon lors de la LUO il y a un sujet à ce propos ...

:welcome:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Torcol
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2014, 23:22
Galerie

Re: Nouvelle recrue post convention

Message par Torcol »

Merci beaucoup!!
Oui, je compte le faire mon comte rendu de la convention dès que j'aurais réussi à prendre des bonnes photos de mes modèles.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Nouvelle recrue post convention

Message par eless »

Salut Thomas, content de te voir par ici.
Intéressant ton parcours !
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Nouvelle recrue post convention

Message par cecile »

Je tends à penser qu'un type qui créée des dytiques est forcément un mec bien! :wink: Bienvenue ! :welcome:
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Nouvelle recrue post convention

Message par plitoujours »

:welcome:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Nouvelle recrue post convention

Message par madfolder »

:welcome: y a tout plein de nouveaux :D
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Torcol
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2014, 23:22
Galerie

Re: Nouvelle recrue post convention

Message par Torcol »

Merci à tous ^^ !!
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Nouvelle recrue post convention

Message par hubsyst »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Nouvelle recrue post convention

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Nouvelle recrue post convention

Message par nelon »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Nouvelle recrue post convention

Message par Chouhartem »

Bienvenue sur ce beau forum =D
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Nouvelle recrue post convention

Message par Dreamcraft »

:welcome: Torcol. Tu vas trouver des supers modèles d'oiseaux à plier ici, de tous niveaux!
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Nouvelle recrue post convention

Message par argil »

Salut Torcol et bienvenue sur le forum
:welcome:

Belle présentation
Répondre