La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Origami Djembé

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
claudegna
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2014, 21:12
Galerie

Origami Djembé

Message par claudegna »

Je m'appelle Claude Gnahoui, je suis Artiste chercheur passionné en Origami et Décorateur pour effets spéciaux au cinéma.
Je ai développé une nouvelle spécialité d'origami.
Elle consiste à réaliser l'origami des objets africains, mon ambition est simple: faire connaître à d'autres, la beauté et l'élégance des objets africains en origami.

NB: Origami tam-tam Djembé est réalisé avec une seule feuille de papier.

Si vous voulez le réaliser, contactez moi par email pour obtenir le graphique ou la vidéo.

Email: pjamouv (@) hotmail .fr


Image

Origami Djembé
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Origami Djembé

Message par Pitof »

:welcome:
Très spécifique comme nouvelle spécialité :)

(J'ai déplacé ton sujet à un endroit plus approprié pour une présentation et édité pour que la photo soit visible directement.)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Origami Djembé

Message par -sebl- »

:welcome: à toi ! ce djembe est trés ressemblant bravo !

(merci Pitof pour le déplacement j'avais la flemme de le faire via mon téléphone :mrgreen: )
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Origami Djembé

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Origami Djembé

Message par lamomiee »

bienvenue claude :)

fallait y penser a cette idee .. sympa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Origami Djembé

Message par argil »

Salut Claude et bienvenue sur le forum

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Origami Djembé

Message par Dreamcraft »

:welcome: Claude
Ca m'a l'air très intéressant ta spécialité. Bravo pour le djembé. J'ai hâte de voir d'autres modèles. As-tu prévu
de faire découvrir des masques et statues (par exemple), ou plutôt des objets d'usage quotidien? (bah oui, je suis
historienne d'art, ça me touche ces questions XD)
claudegna
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2014, 21:12
Galerie

Re: Origami Djembé

Message par claudegna »

Je vous remercie pour votre accueil chaleureux. Je suis africain et je me bats pour faire connaitre l'origami en Afrique. En tant que origamiste africain mon devoir est de faire connaitre la culture africaine à travers l'origami. Oui j'ai crée d'autres origami d'objets africains que vous pouvez visualiser sur ma Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/129079722@N03/

Je continue toujours pas créer d'autre origami d'objet africain.

je vous remercie encore une fois pour vos commentaires encourageants
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Origami Djembé

Message par madfolder »

:welcome: donc
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Origami Djembé

Message par Pitof »

claudegna a écrit :Je vous remercie pour votre accueil chaleureux. Je suis africain et je me bats pour faire connaitre l'origami en Afrique.
Je pense que tu vas avoir beaucoup de boulot :? mais je t'y encourage vivement :great:
Et je suis très curieux: l'Afrique est un continent, de quel pays plus spécifiquement parles-tu?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Origami Djembé

Message par madfolder »

de tous les objets type de l Afrique et art africain je me souviens surtout des longs masques allongés ainsi que ces statuettes de bois de femmes africaines bien mises en valeurs .

J' attend de voir ces fameuses statuettes revisitées en pliage de papier. :mrgreen:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Origami Djembé

Message par Dreamcraft »

Ca pourrait être sympa de faire un challenge de création sur la thématique "Afrique". Hein, Argiiil? :D
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Origami Djembé

Message par eless »

Salut Claude, c'est une chouette idée d'explorer le patrimoine africain, il y a de belles choses qui peuvent effectivement bien coller à l'origami. Continue, je suivrai toujours tes pliages avec attention (et je suis ton flickr).
Dreamcraft a écrit :Ca pourrait être sympa de faire un challenge de création sur la thématique "Afrique". Hein, Argiiil? :D
Bonne idée, je la proposerai dans quelques mois !
Signé Argil
claudegna
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2014, 21:12
Galerie

Re: Origami Djembé

Message par claudegna »

:D :D
Mon pays c'est le Bénin. Je me suis présenté comme origamiste africain parce que en Afrique il n'y a pas du tout de club d'origami. Le seul club d'origami que je connais se trouve dans la ville de Cape Town en Afrique du Sud. Et ce club même ne fait pas assez d'activité. Les africains ne connaissent pas l'origami. Je fais régulièrement des voyages à travers l'Afrique pour présenter l'origami.

Avant d'être passionné par l'origami, j'étais artiste plasticien et sculpteur. Sur ma Galerie Flickr vous avez juste quelques photos de mes créations d'origami. j'ai déjà créé pas mal d'origami de masques africains et statuettes africaines, mais j'attend de les plier avec un beau papier parce que les feuilles d'origami n'existent pas en Afrique. Actuellement je suis en train de faire la teinture des feuilles pour avoir les couleurs exactes.

Pour ceux qui veulent réaliser l'origami djembé, le diagramme existe, vous pouvez me contacter par mail pour l'obtenir.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Origami Djembé

Message par Alexis »

:welcome:

Tu peux aussi l'ajouter à la bibliothèque du forum pour que les membres puissent le télécharger. Mais je laisse ça à ton appréciation.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Origami Djembé

Message par argil »

Il y a plein de beautés au Bénin. Un exemple récent avec Miss France 2013, Flora Cocquerel :wink:
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Origami Djembé

Message par nelon »

:welcome:
Répondre