La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Recherche intervenant scolaire sur st nazaire 44

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
soanne
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2015, 21:28
Galerie

Recherche intervenant scolaire sur st nazaire 44

Message par soanne »

Bonjour à tous,
Je me présente vite fait: prof de couture à st nazaire je souhaite faire un projet pliage avec des élèves de BAC pro, j'ai des bases d'origami et de pliage tissu (précédent travail avec un maitre plisseur) mais étant nouvelle dans la région je n'ai plus de contact ... je souhaiterais commencé par de l'origami papier puis plissage tissu puis conception d'un diagramme dans le but de l'appliquer sur le tissu :D
un peu comme ça ...
http://cdn-media-ie.pearltrees.com/94/0 ... 43ac-l.jpg
du coup je recherche une personne qui aurait envie de s'allier à notre projet sachant qu'un défilé est organisé tout les ans et que je compte bien en profiter pour faire partager nos créations ce qui vous fera de la pub!!!
Merci d'avance pour vos réponses en espérant attirer nombre d'entre vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Recherche intervenant scolaire sur st nazaire 44

Message par Pitof »

:welcome:
Bonne chance pour ton projet et on espère voir des photos ici.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
soanne
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2015, 21:28
Galerie

Re: Recherche intervenant scolaire sur st nazaire 44

Message par soanne »

merci beaucoup ;) je manquerais pas de vous montrer l'avancé du projet et le résultat final !! mais en attendant j'ai besoin de vous :D
soanne
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2015, 21:28
Galerie

Re: Recherche intervenant scolaire sur st nazaire 44

Message par soanne »

Image

est ce que quelqu'un aurait ce livre en sa possesion ????
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Recherche intervenant scolaire sur st nazaire 44

Message par aurele »

Nous avons évoqué ce livre dans une autre sujet : http://pliagedepapier.com/forum/viewtop ... son#p84684
Le tissu réagissant très différemment du papier, les techniques ne pourront être tout à fait les mêmes. Les exemples d'images que tu proposes semblent être beaucoup plus faisable en plissage qu'en pliage.
Sinon, regarde le travail de Chris Palmer Jeffrey Rutzky sur ce qu'ils appellent Shadowfolds : http://shadowfolds.com/?p=1
C'est une sorte de fronçage très dirigé qui permet de plier des formes géométriques dans le tissu. C'est une bien belle technique.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Recherche intervenant scolaire sur st nazaire 44

Message par madfolder »

La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
soanne
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2015, 21:28
Galerie

Re: Recherche intervenant scolaire sur st nazaire 44

Message par soanne »

merci c'est super gentil ;)) pour info je pensais faire qq applications sur du tissu mais aussi faire des teeselation en papier pour créer une robe ou un bustier éphemére afin de jouer avec les volumes du corps ... mais quelles tesselations ??? il y en a des magnifiques mais il ne faut pas que ce soit trop compliqué :P
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Recherche intervenant scolaire sur st nazaire 44

Message par Origamimi »

Pour plus de vidéos (12 en tout) relatives au livre "Folding Techniques for Designers" de Paul Jackson, c'est par là :
http://vimeo.com/album/3229368
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
soanne
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2015, 21:28
Galerie

Re: Recherche intervenant scolaire sur st nazaire 44

Message par soanne »

merci pour ces vidéos ;) juste ce qu'il me fallait !!
contact
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2015, 23:49
Galerie

Re: Recherche intervenant scolaire sur st nazaire 44

Message par contact »

Bonjour,
Je recherche un(e) animateur(trice) d'origami à Nantes : je viens d'ouvrir une boutique de vêtements et accessoires, et je souhaiterais proposer un atelier d'origami à des jeunes (entre 8 et 16 ans) courant mars.
Si vous connaissez quelqu'un, je suis intéressée. Merci !!
Répondre