La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Et un gros legume vert un

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Et un gros legume vert un

Message par Brokoly »

Bonjour a tous,

Une rapide présentation,

28 ans, garçon pas trop manche de ses doigts, pratiquant sporadiquement l'origami depuis que ma prof de 3 eme (ca date je veux pas compter combien de temps ca fait ) nous a proposer de faire un papillon en origami.

Depuis quand l'envie m'en prend je prend un bout de papier et je plie, y souvent des boulettes de papier c'est ce que je fais le mieux et c'est dingue on ne fait pas la difference entre mes bouelttes et celle fait par un gars qui se serait enervé sur sa feuille :lol:

du coup j'ai appris tout seul dans mon coin, avec des bouquins, pour ce qui est de mon niveau je maitrise des modeles de montroll et de albertino mais pas les plus complexes (je sais pas si ca va vous aider) par contre mon plus gros souci c'est que certains de mes pliages s'avachissent, donc j'ai lu quelques trucs et je vais essayer d'en faire un qui tienne.

Sinon je suis de rouen, donc si des gens connaissent des boutiquent sympa pour trouver des bouquins ou des papiers qu'ils me le disent et de même si il y a des memebres du MFPP si vous pouviez me donner un avis sur ce rassemblement histoire de voir comment ca fonctionne etc...
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Papayouki
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2006, 18:49
Galerie

Message par Papayouki »

Bienvenue sur ce forum.
Comme je débute, j'ai pas trop de tuyau à te donner, je laisse donc la parole aux vénérables expérimentés.
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 77
Inscription : 26 juin 2006, 18:04
Galerie

Message par chloé »

Bienvenue Brokoly !!!
:D :D
Comme je débute, j'ai pas trop de tuyau à te donner, je laisse donc la parole aux vénérables expérimentés.
Idem pour moi...

Surtout n'hésite pas à faire une galerie pour nous montrer tes oeuvres!!
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

chloé a écrit : Surtout n'hésite pas à faire une galerie pour nous montrer tes oeuvres!!
j'ai crée une gallerie mais avec une photo pour l'instant je suis tres critique sur ce que je fais lol (surtout quand on voit ce que certaisn font...)
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 77
Inscription : 26 juin 2006, 18:04
Galerie

Message par chloé »

T'inquiète pad aussi c'est pareil!!
Moi je l'ai même pas créée encore ma gallerie même si j'incite les autres à en faire!! :lol:

C'est sur que lorsqu'on voit ce que font certains!! :shock:

Ben moi je trouve vraiment que ton dragon est :shock: !!!
Mes d'autres photos!! :D
Papayouki
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2006, 18:49
Galerie

Message par Papayouki »

J'ai créé ma galerie pour vous enlever tout complexe.

Edit : félicitation pour tes lectures, moi aussi j'adore Calvin et Hobbes. D'ailleurs, il me semble à l'épaisseur du volume qu'il s'agit de "la flemme du dimanche soir", non ?
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

je les ai presque tous lol mais c'est vrai que j'ai du prendre le plus gros et donc c'est celui la et il est en couleurs (en fait c'est un best of colorise lol)
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Message par Julien Gritte »

C'est le tome 17 alors, alors?!

Bienvenue Brokoly de DBZ!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

Barnabé a écrit :C'est le tome 17 alors, alors?!

Bienvenue Brokoly de DBZ!
DBZ??? euh non je ne crois pas (c'est pas broly ou un truc du genre) c'est juste mon pseudo sur un mmorpg ;p lol
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

brokoly a raison c'est broly :wink:
Ll£olyn
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2006, 11:25
Galerie

Message par Ll£olyn »

Bienvenue sur ce forum ^^
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Message par Julien Gritte »

Broly en Japonais est la contraction de Brokoly qui veut brocolis (car ce sont les europeens qui ont amenés ce legume chez eux) Les mecs, va falloir relire le "langage, signification et mythe" d'akira toryama
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: Et un gros legume vert un

Message par bobbob »

Brokoly a écrit :
Depuis quand l'envie m'en prend je prend un bout de papier et je plie, y souvent des boulettes de papier c'est ce que je fais le mieux et c'est dingue on ne fait pas la difference entre mes bouelttes et celle fait par un gars qui se serait enervé sur sa feuille :lol:
tu dois connaitre ce modele: http://www.barf.cc/jeremy/origami/PDF_d ... nobold.pdf
Brokoly a écrit : Sinon je suis de rouen, donc si des gens connaissent des boutiquent sympa pour trouver des bouquins ou des papiers qu'ils me le disent et de même si il y a des memebres du MFPP si vous pouviez me donner un avis sur ce rassemblement histoire de voir comment ca fonctionne etc...
le MFPP propose en effet un grand nombre de livre en prets. Mais ce n'est pas tres pratique pour les non-parisiens.
tu peux t'inscrire au moins une année pour voir. (ne serait-ce que pour les modeles proposés aux memebres sur leur site :wink: )
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

salut brocoli!!!
bon bah tout est déjà dit...
bons plis !!!
:D :D
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

he be je savais pas que les legumes verts savaient plier
j'en suis fort heureux !!

bienvenu parmi nous

fais tu du wetfolding à la vapeur ?

Matteo
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

non non mais avec du beurre ca donne un aspect brillant au pliage :lol:
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

C'est clair que des branches de brocoli ça doit pas être très pratique pour plier précisément.
Image
Verrouillé