La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Présentation

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
skamby
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2015, 12:46
Galerie

Présentation

Message par skamby »

Bonjour tout le monde,

Je suis venu me présenter et vous raconter un peu ma vie ;)

Je ne suis pas un grand plieur, mais je m'y emploi. J'ai découvert l'origami vraiment par hasard.
Je travaille auprès des jeunes de puis les années 2000 et j'ai commencé à m'intéresser à l'origami par le biais des avions en papiers. C'était un projet que j'avais avec les jeunes du quartier et ce projet à cartonné :D (papiérisé ça se dit pas). On a ensuite plié quelques animaux en partant de livres pour nous aider. J'ai mis en place un projet Sadako sur cette ville où nous avons réaliser les 1000 grues qui sont parties au japon au mémorial d'Hiroshima. (Elles n'ont pas voulues décoller seules)

Depuis j'ai changé de région, de boulot, etc. Aujourd'hui je suis responsable d'une ptite médiathèque et je suis responsable des activités périscolaire. Et rebelote, j'ai remis le couvert avec les enfants de la commune. Ma principale difficulté étant de trouver des diagrammes, je suis pour le moment incapable d'inventer quoi que ce soit. Voilà pourquoi je me suis dit : pourquoi pas trouver et rencontrer des gens qui ont plus d'expériences que moi dans ce domaine. J'aurai aimé faire venir un plieur chevronné à l'école pour montrer aux enfants ce qu'il est possible de réaliser en origami. Je continue à apprendre l'origami via le net et le livres bien entendu, mais je me sens assez limité par ces outils, j'aimerai aller plus loin et je bloque faute de diagrammes et d'échanges sur cette pratique.
J'ai vu qu'il y avait quelques plieurs dans le Chnord et ça tombe bien, j'y habite (près de Douai). J'espère avoir l'occasion d'échanger et d'apprendre plein de choses parmi votre communauté !!

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Présentation

Message par -sebl- »

Tu as frappé a la bonne porte ! Bienvenue parmi nous assurément tu vas croiser des plieurs dans le nord ;-)
Et donc :welcome:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Présentation

Message par madfolder »

:welcome: skamby
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Présentation

Message par Pitof »

:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Présentation

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Présentation

Message par argil »

Salut Skamby et bienvenue sur le forum
:welcome:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Présentation

Message par chtikechtakelaguelak »

Bienvenue chez les fous-qui-plient :yipi:
si tu es dispo le WE du 15 août nous nous verrons à Lille (voir le sujet "rencontres / Nord Pas-de-Calais" ou dans les sujets récents
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
skamby
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2015, 12:46
Galerie

Re: Présentation

Message par skamby »

Héhé Il y a des Chti qui plient aussi :)

Honnêtement, je me considère comme un grand grand débutant. Je viens cet aprèm de réaliser mon premier dragon, 100 étapes, j'en ai bavé mais le résultat est potable, grâce à votre super forum, j'ai trouvé pleins de liens pour trouver des diagrammes excellents ! Je bute d'ailleurs sur quelques uns, je posterai ça dans la section approprié dès que je me remet dessus.
Donc une rencontre avec des plieurs aguéris me semble un peu prématurée... Je crois que j'aurai honte...
Mon plioir est un stylo bic... et j'utilise du papier de chez.... bref du papier de base, base, base...
J'ai pas encore cherché à monter d'un cran, mais grâce à vous ça va venir... J'ai vu des trucs de dingues sur votre forum!! Je veux faire pareil lol
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Présentation

Message par nelon »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Présentation

Message par chtikechtakelaguelak »

skamby a écrit :Héhé Il y a des Chti qui plient aussi :)

Honnêtement, je me considère comme un grand grand débutant. Je viens cet aprèm de réaliser mon premier dragon, 100 étapes, j'en ai bavé mais le résultat est potable, grâce à votre super forum, j'ai trouvé pleins de liens pour trouver des diagrammes excellents ! Je bute d'ailleurs sur quelques uns, je posterai ça dans la section approprié dès que je me remet dessus.
Donc une rencontre avec des plieurs aguéris me semble un peu prématurée... Je crois que j'aurai honte...
Mon plioir est un stylo bic... et j'utilise du papier de chez.... bref du papier de base, base, base...
J'ai pas encore cherché à monter d'un cran, mais grâce à vous ça va venir... J'ai vu des trucs de dingues sur votre forum!! Je veux faire pareil lol
Il n'y a pas de meilleur moyen de progresser que de rencontrer d'autres fous-qui-plient, quelque soit le niveau de chacun : les échanges virtuels c'est bien, les rencontres en vrai c'est mieux. Le but n'est pas de savoir qui est "meilleur" (ce qui reste d'ailleurs toujours relatif) mais de passer un bon moment en partageant une passion commune... et accessoirement quelques bières :-P

Les occasions sont rares, si tu es dispo ce serait une erreur de t'en priver ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Répondre