La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Heyheyhey !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Samhaincrann
Messages : 8
Inscription : 09 août 2015, 11:00
Galerie

Heyheyhey !

Message par Samhaincrann »

Bonjour à tous ! Je me présente : je suis nouveau ^^
Pour faire court, j'ai commencé l'origami il y a 9 ans, en primaire... Le seul problème est que je suis resté à faire des grenouilles sauteuses et des oiseaux jusqu'au lycée... (je ne vous dis pas la perte de temps... --')
MAIS ! Grâce à un heureux concours de circonstances (pour une fois que la chance m'a souri...) j'ai rencontré là-bas Celui-qui-se-fait-nommer-OrigamiOni ! Vous vous en doutez tous, je pense, à plusieurs, on apprend plus vite ! Du coup révolution, j'ai attaqué progressivement des niveaux de plus en plus complexes, et au bout de trois ans, l'Ancient Dragon !
Cependant, bien que Celui-qui-se-fait-nommer-Origami-Oni m'ait loué ce site depuis près de deux années, je ne viens qu'aujourd'hui m'inscrire dessus... Peut-être à cause de l'oubli, la timidité, le manque de confiance en moi...? Bref ! Le fait est que maintenant, je compte rattraper cette erreur, sachant que j'ai déjà perdu pas mal de temps à flâner sur le chemin de l'origami ! Je fais ce que j'aurais dû faire dès le début, m'ouvrir les portes vers ce monde habité, et quitter les champs désolés qui marquent son entrée. (Surtout quand je vois tout ce que j'ai raté à ne pas venir ici ! :shock: )
Alors désormais, j'espère pouvoir partager avec vous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Heyheyhey !

Message par Pitof »

:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: Heyheyhey !

Message par OrigamiOni »

:welcome:
Je me demande qui peut bien être cet OrigamiOni, probablement un gentil plieur ^^
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Heyheyhey !

Message par tudor »

Bienvenue! On ne perd jamais de temps, on gagne toujours de l'expérience. Bonne continuation! Montre-nous ce que tu fais.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Heyheyhey !

Message par madfolder »

hey hey :welcome:

comme le dis Tudor , y a jamais de temps de perdu
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Samhaincrann
Messages : 8
Inscription : 09 août 2015, 11:00
Galerie

Re: Heyheyhey !

Message par Samhaincrann »

Hahaha merci, en plus vous avez raison, je me débrouille maintenant pour les plis de base sur des petits bouts de papier ! ^^
Apparemment, tout le monde est passé par cette étape de présentation d'origami... Bien que je n'aie rien fait d'extraordinaire, je me plierai donc à cette nouvelle étape ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Heyheyhey !

Message par nelon »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Heyheyhey !

Message par Chouhartem »

Bienvenue, 3 ans pour en arriver à l’Ancient Dragon c’est tout à fait honorable :)

N’hésite surtout pas à poster tes créations/interprétations sur le forum, ou alors juste venir pour discuter de tout et de rien :D
Avatar de l’utilisateur
kamonohashi
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 21:57
Galerie

Re: Heyheyhey !

Message par kamonohashi »

:welcome:
Samhaincrann
Messages : 8
Inscription : 09 août 2015, 11:00
Galerie

Re: Heyheyhey !

Message par Samhaincrann »

Chouhartem a écrit :N’hésite surtout pas à poster tes créations/interprétations sur le forum, ou alors juste venir pour discuter de tout et de rien :D
Ah pour sûr je compte en profiter, maintenant que je suis là ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Heyheyhey !

Message par -sebl- »

:welcome: à toi
et n'hésite pas à nous montrer quelques photos
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Heyheyhey !

Message par argil »

Salut Samhaincrann et bienvenue sur le forum
:welcome:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Heyheyhey !

Message par chtikechtakelaguelak »

Samhaincrann a écrit : Cependant, bien que Celui-qui-se-fait-nommer-Origami-Oni m'ait loué ce site depuis près de deux années, je ne viens qu'aujourd'hui m'inscrire dessus... Peut-être à cause de l'oubli, la timidité, le manque de confiance en moi...? Bref ! Le fait est que maintenant, je compte rattraper cette erreur, sachant que j'ai déjà perdu pas mal de temps à flâner sur le chemin de l'origami ! Je fais ce que j'aurais dû faire dès le début, m'ouvrir les portes vers ce monde habité, et quitter les champs désolés qui marquent son entrée.
Bienvenue chez les fous-qui-plient Sam il n'est jamais trop tard pour bien faire :jap:
Si tu as passé la 1e étape de découverte et d'objectif personnel en solo, tu vas pouvoir attaquer le plus intéressant dans ce monde de gentils barjos : le partage ;-)
Et comme je le radote parfoi, les échanges virtuels c'est bien...mais en vrai c'est tellement mieux ! Tu n'habiterais pas près de Lille par hasard ?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Samhaincrann
Messages : 8
Inscription : 09 août 2015, 11:00
Galerie

Re: Heyheyhey !

Message par Samhaincrann »

Merci pour cet accueil chaleureux ! ^^
chtikechtakelaguelak a écrit :Si tu as passé la 1e étape de découverte et d'objectif personnel en solo, tu vas pouvoir attaquer le plus intéressant dans ce monde de gentils barjos : le partage ;-)
Présenté comme ça, je vais l'attaquer avec encore plus de plaisir !!
Je suis aussi complètement d'accord avec toi ! Le vrai est beaucoup plus sympa que le virtuel :D Mais je suis désolé, j'habite près de Bordeaux... Mais ça n'empêchera pas de se rencontrer un jour, au contraire !
Du coup j'ai direct inauguré mon arrivée par la rencontre qui était organisée hier, et ça, ça a eu un effet dévastateur sur ma flemme ! Je pourrais "origamiser" pendant une semaine non-stop après cette rencontre ! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Heyheyhey !

Message par chtikechtakelaguelak »

Content de voir que ça t'a enthousiasmé :-D
Dommage pour la distance mais si tu es motivé pour faire d'autres rencontres on se verra sans doute à Lyon en Bovembre ou aux prochaines rencontres de Mai... on ne sait pas encore où :siffle:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Heyheyhey !

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Samhaincrann
Messages : 8
Inscription : 09 août 2015, 11:00
Galerie

Re: Heyheyhey !

Message par Samhaincrann »

Hahaha oui, je pense qu'on se croisera à Lyon, puisque, présentée comme l'a été cette convention, je ne peux qu'y aller avec grand plaisir ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Heyheyhey !

Message par Chouhartem »

Au plaisir de te rencontrer à Lyon alors :D
Répondre