La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

pour Viviane

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
annecalli
Messages : 2
Inscription : 17 août 2015, 11:30
Galerie

pour Viviane

Message par annecalli »

Je suis sure que tu vas me reconnaître avec mon pseudo, d'autan plus que tu m'as offert deux jolis escargots hier.
Je n'arrive pas à me connecter à Flicker pour te répondre, alors j'ai trouvé ce forum pour te dire merci.
Je pars pour une semaine, alors je fais ça un peu à l'arrache.
à tout bientôt à mon retour, et j'espère sur Flickr
bien à toi
Anne
PS: j'ai quand même vu tes photos... trop cool les petits oiseaux !
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: pour Viviane

Message par Viviane »

:lol: Oui oui je te reconnais :D Quelle merveille internet : grâce à l'immense toile, on trouve toujours un fil pour rejoindre ses amis !
Un précision pour les plieurs de ce lieu : annecalli n'est pas une plieuse de papier mais une calligraphe de talent. Tout ça, c'est toujours des histoires de papier, et de temps en temps elle aime plier. J'ai vu certains de ses beaux éventails incluant des calligraphies en grand format, notamment. Pas de photos de ses pliages sur internet, mais de ses calligraphie (quelques idées pour décorer nos papiers ?).
D'ailleurs, tu pourrais nous poster quelques photos de tes éventails, Anne, pour inspirer les plieurs ?
Son site, pour les curieux :
http://www.annesacramento.fr/
Eh oui, quand on ne va pas souvent sur Flickr, on perd ses mots de passe :lol:
A bientôt, Anne !
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: pour Viviane

Message par argil »

Viviane a écrit : Eh oui, quand on ne va pas souvent sur Flickr, on perd ses mots de passe :lol: !
Et oui, on les perd aussi quant suite à un pb informatique l'ordinateur les oublie...
annecalli
Messages : 2
Inscription : 17 août 2015, 11:30
Galerie

Re: pour Viviane

Message par annecalli »

Bonjour,
Voici enfin je l'espère quelques photos de mes pliages.
J'ai eu du mal à créer une galerie, et impossible d'arriver à retourner certaines photos :(
format du papier 1m de large sur 10 m de long
Pour la photos ou on voit les 3 pliages sur fond noir, le plus grand fait 15 mètres avant pliage et le format du panneau noir est environ de 5m par 4,5... à peu près...
[picture=]http://pliagedepapier.com/gallery/displ ... play_media[/picture]
J'espère que vous pourrez voir les photos :?
à bientôt
Anne
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: pour Viviane

Message par Viviane »

Hello annecalli !
Merci d'avoir posté tes photos :D Elles ne sont pas perdues , voici le lien pour arriver directement dans ta galerie :

http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=13863

Il y a plusieurs courants dans l'origami contemporain, de l'hyper-complexité jusqu'au minimalisme. On peut retrouver le minimalisme dans tes éventails : de beaux et amples mouvements avec presque rien sur le plan technique. L'éventail est présent dans toutes les cultures, associé à la danse, au vêtement, à l'offrande. Dès que tu plies un éventail, c'est beau, pas la peine d'aller plus loin :D
(Même si on aime bien aller plus loin parfois... :wink: ) La ligne calligraphiée très aérée se fond bien dans le mouvement d'ensemble.
J'adore :D
Répondre