La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour à tous !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Bonjour à tous !

Message par tudor »

Pour les gens se rendant facilement à Paris, il y a la bibliothèque du MFPP qui comporte entre autres merveilles un livre de Tomoko Fuse sur les spirales. On y va, on papote avec les gens, on emprunte un bouquin... j'ai lu en fin d'année une statistique sur l'utilisation de l'orithèque, je trouve que l'on n'en profite pas assez.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Bonjour à tous !

Message par Origamimi »

tudor a écrit :Pour les gens se rendant facilement à Paris, il y a la bibliothèque du MFPP qui comporte entre autres merveilles un livre de Tomoko Fuse sur les spirales. On y va, on papote avec les gens, on emprunte un bouquin... j'ai lu en fin d'année une statistique sur l'utilisation de l'orithèque, je trouve que l'on n'en profite pas assez.
C'est vrai Tudor !

Il y semble même que les 2 "petits livres" de Tomoko sur les spirales (celui de 1992 et celui de 1995) se trouvent comme n° 225 et 358 dans l'Orithèque !

Il y en a même un plus petit (47 pages et 8 modèles) d'Elsje van der Ploeg publié en 1993 (n°287) :
Image

Pour pourvoir consulter ou emprunter les livres, il suffit simplement d'être membre de l'association http://mfpp-origami.fr/lassociation/adherer/
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Bonjour à tous !

Message par Florian28 »

J'ai une question peut-être très bête mais je me demande si l'inscription au: "Mouvement Français des plieurs de papier" et payante. :oops:
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Bonjour à tous !

Message par Origamimi »

Florian28 a écrit :J'ai une question peut-être très bête mais je me demande si l'inscription au: "Mouvement Français des plieurs de papier" et payante. :oops:
Le lien que j'ai mis dans mon post précédent http://mfpp-origami.fr/lassociation/adherer/ répond à ta question.
Il suffit simplement de cliquer dessus pour lire en fin de page :
"Comment adhérer ?"
En remplissant le formulaire d'adhésion, puis en nous faisant parvenir votre règlement."
"Règlement" signifie (entre autre) : action de payer, de régler une facture.
Donc l'inscription est payante !
En plus sur cette même page, il y a un lien pour télécharger le bulletin d'adhésion...
Et ce bulletin contient les détails de l'adhésion.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Bonjour à tous !

Message par Florian28 »

ok merci
Et sinon toi tu y est inscris ? :?:
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Bonjour à tous !

Message par Origamimi »

Florian28 a écrit :Et sinon toi tu y est inscris ? :?:
Quand je me suis inscrit, il n'avait que 5 ans... le MFPP.

Donc, ça fait juste un peu de plus de 3... décennies que je suis membre de l'association...
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Bonjour à tous !

Message par Florian28 »

Et ça te plaît, en fin je veut dire ça vaut le coup de s'inscrire?

Sur ton lien ils disent que sur l'orithèque ont peut aussi emprunter des livre par corespondance, mais veut dire quoi exactement, qu'on le commande par internet et qui nous l'envoi? ( non moi je crois pas trop ce que je viens de dire non plus ) :shock:
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Bonjour à tous !

Message par Origamimi »

Florian28 a écrit :Et ça te plaît, en fin je veut dire ça vaut le coup de s'inscrire?
Le MFPP a été fondé en 1978 et j'ai adhéré en 1983 (= 1978 + 5) c'est à dire, il a 3 décénnies = 3 x 10 ans = 30 ans !
Crois-tu que si je suis inscrit (et que je paye l'adhésion) depuis tout ce temps, cela ne me plait pas ?
Florian28 a écrit :Sur ton lien ils disent que sur l'orithèque ont peut aussi emprunter des livre par correspondance, mais veut dire quoi exactement, qu'on le commande par internet et qui nous l'envoi? ( non moi je crois pas trop ce que je viens de dire non plus ) :shock:
Tous les livres ne sont pas empruntables par correspondance comme indiqué.
Mais effectivement, comme c'est écrit, tu fais une liste de livres. Tu l'envoies par courrier (postal) en ajoutant 6 timbres au tarif lettre dans l'enveloppe (les timbres serviront pour t'envoyer le livre). Tu reçois en retour un des livres de ta liste. Tu peux garder le livre 4 semaines. Puis tu le renvoies par la poste au MFPP (en payant l'affranchissement). C'est aussi simple que ça.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Bonjour à tous !

Message par argil »

Personnellement je suis inscrit depuis moins longtemps qu'origamimi (2003 donc ça ne fait "que" 12 ans) mais j'ai renouvelé mon adhésion chaque année. En plus ça ne coûte pas très cher.
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Bonjour à tous !

Message par Florian28 »

Bon ben je crois que je vais demander à mes parent pour m'inscrire... :lol:
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Bonjour à tous !

Message par Pitof »

:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Bonjour à tous !

Message par Adam »

Chers tous,
Depuis longtemps, mon prénom n'est plus un secret, que se soit sur le forum ou sur Flickr.
Ma première rencontre avec des membres du forum, samedi, m'a fait prendre conscience que mon ancien identifiant Renard n'est plus adapté. Aujourd'hui donc, grâce à Aurèle, je change et devient "Adam".
Je tenais, ainsi qu'Aurèle, à vous prévenir de ce changement, d'où ce message. Ceux qui plus tard liront les pages plus anciennes comprendront mieux aussi. Pour la même raison, je l'indique dans ma signature pour quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Bonjour à tous !

Message par Pitof »

Au revoir Renard... Bienvenu Adam ;-)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Bonjour à tous !

Message par -sebl- »

salut Adam ! bon vent renard
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Bonjour à tous !

Message par Adam »

Sans regrets :D
Répondre