La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bien le bonsoir ^^

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Martislepus
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2015, 02:57
Galerie

Bien le bonsoir ^^

Message par Martislepus »

Enchanté, bande de plieurs de papier ^^

J'ai découvert l'art de l'origami au collège, en cette rude période de la vie où le pliage de papier m'apportait un réconfort certain, notamment en ma capacité à faire quelque chose de mes dix doigts.

Depuis, je plie de temps en temps, avec quelques modèles en mémoire et quelques origami un peu plus corsés exécutés à partir des diagrammes que j'avais acheté. Oui, je sais, c'est pas bien folichon, surtout après 15 ans à plier. Mais j'ai décidé de m'y remettre sérieusement ^^

En général, je plie des animaux.

Les modèles que j'ai mémorisé ...

La grue cérémonielle, l'aigle, le scorpion, la pieuvre, la mouette volante ( celui qui plane vraiment), le pingouin, le scottish terrier, le petit chien et surement d'autres que j'ai enfoui dans ma mémoire à force de ne plus les faire ...

En dehors des animaux, j'ai pour habitude de faire le symbole du Yin et du Yang, ainsi qu'une association de 2 origami que je fais assez souvent. J'utilise une feuille A4, je prend le gros carré, et dans le rectangle restant je prends deux carrés,et je découpe deux bandes dans le petit rectangle restant. Cela me permet de faire un Vase de Verdi, dans lequel je place deux iris avec une tige pour chaque.


Voilà voilà, je n'ai pas grand chose à dire de plus en matière d'origami, à part qu'avoir pratiqué cet art en dilettante totale fait que je me sens mal à l'idée de vous imposer ma présence, à vous qui êtes des passionnés. Je suis passionné également, mais je n'ai pas vraiment fait honneur à cette passion ... Mais je compte bien me rattraper ^^

A plus sur le forum ^^
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Bien le bonsoir ^^

Message par nelon »

:welcome:

Tu viens d’où?
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Bien le bonsoir ^^

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Bien le bonsoir ^^

Message par tudor »

Ha ha, comme s'il y avait une bonne et une mauvaise pratique de l'origami! :-) Bienvenue, plie à ta guise, profite du forum, et rajoute des photos à ta galerie.

Sinon, je suis justement à la recherche de pliages de mouettes, je suis intéressé par ta "mouette volante qui plane vraiment", elle est de qui?

Bienvenue sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Bien le bonsoir ^^

Message par Pitof »

:welcome:
Sois le bienvenu et rassures-toi, ta présence nous fait plaisir ;-)

J'ai envie de te taquiner un peu alors, tu dis:
Martislepus a écrit :l'aigle, le scorpion, la pieuvre, la mouette volante ( celui qui plane vraiment), le pingouin, le scottish terrier, le petit chien
Oui mais lequel, lequel, laquelle, laquelle, lequel, lequel et lequel??? :angel:
Car il existe plein de modèles différents de tous ces animaux... :blow:

Et puis là, tu m'interresses:
Martislepus a écrit :En dehors des animaux, j'ai pour habitude de faire le symbole du Yin et du Yang, ainsi qu'une association de 2 origami que je fais assez souvent. J'utilise une feuille A4, je prend le gros carré, et dans le rectangle restant je prends deux carrés,et je découpe deux bandes dans le petit rectangle restant. Cela me permet de faire un Vase de Verdi, dans lequel je place deux iris avec une tige pour chaque.
J'aime beaucoup le concept. A partir d'une feuille que l'on découpe, utiliser tous les morceaux pour faire toute une scène. :great: Si tu avais quelques photos à partager, ce serait sympa!
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Bien le bonsoir ^^

Message par madfolder »

:welcome:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Chocker
Messages : 14
Inscription : 28 sept. 2015, 17:04
Galerie

Re: Bien le bonsoir ^^

Message par Chocker »

Salut à toi, bon pliage, y a des trucs sympa à voir sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
embryogami
Messages : 52
Inscription : 04 oct. 2015, 13:28
Galerie

Re: Bien le bonsoir ^^

Message par embryogami »

:welcome: aussi, je ne suis plous la dernière arrivée!
Bat tesselation by Anna Kastlunger
Répondre