La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Hellooooo tout le monde!!!!!

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par TeoBo »

Bonjour tout le monde :D !!!!!! Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir été conseillé par Nicolas Terry!!!!! J'essaye de m'habituer au forum et comprendre comment il marche... Ils sont capricieux les fauxrum... 'Préfère les vrais... Bref espère que vous allez bien!!!! :wink:

Téo.Bonnet
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par TeoBo »

:wink: Merci
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par Pitof »

:welcome: parmis nous
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par TeoBo »

Merci!!!! :D
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par Adam »

:welcome: Théo !
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par TeoBo »

Merci a tous!!! :D (au fait renard moi c Teo pas Théo mais pas grave :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par Hélios »

Bienvenue camarade :D !
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par nelon »

:welcome:
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par Adam »

TeoBo a écrit :Merci a tous!!! :D (au fait renard moi c Teo pas Théo mais pas grave :wink: )
Ah oui désolé pas vu !
Et moi c'est Adam... Faut que je le mette encore plus gros dans ma signature ? :evil: :wink:
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par TeoBo »

Désolé renard... Oups Adam excuse moi :na:
Avatar de l’utilisateur
kamonohashi
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 21:57
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par kamonohashi »

:welcome:
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par TeoBo »

Merci a vous tous!!!! :D :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par philbx73 »

Bienvenue Teo ! Et on est pas loin dis donc !
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par TeoBo »

Merci!! effectivement on est pas loin!! :D
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par TeoBo »

rebonjour! j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un la... Au fait il y a un mois environ, j'ai inventé un Phoenix en origami (au fait ca fait plus de 2 mois mais c'était la 1ere version maintenant c'est la quatrième et en plus c'était en cours de maths :out: ) et j'ai demandé a Nicolas Terry quels détails rajouter (via Origami Shop j'adore cette boutique :D ) mais j'ai un tout petit problème c'est que je n'ai pas compris il m'a dis "...Puis je ferais un double crimp pour séparer le cou de la tête..." ---------> excusez moi si ça parrait stupide ce que je vais demander mais c'est quoi un double crimp??? un crimp je sais mais un double crimp :what: ...
Merci d'avance

Téo Bonnet
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par argil »

Salut Teobo et bienvenue sur le forum
:welcome:
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par Adam »

TeoBo a écrit :Au fait il y a un mois environ, j'ai inventé un Phoenix en origami (au fait ca fait plus de 2 mois mais c'était la 1ere version maintenant c'est la quatrième.
Pourrais-tu nous montrer le phoenix en question ?
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par -sebl- »

:welcome: à toi Teobo
TeoBo a écrit :Au fait il y a un mois environ, j'ai inventé un Phoenix en origami
je Plussoie Adam, une photo serait la bienvenue pour se rendre compte de la bestiole ...
argil a écrit :et j'ai demandé a Nicolas Terry quels détails rajouter (via Origami Shop j'adore cette boutique :D ) mais j'ai un tout petit problème c'est que je n'ai pas compris il m'a dis "...Puis je ferais un double crimp pour séparer le cou de la tête..."
c'est là que la photo de ta bestiole a son importance ! car un double crimp cela peut être un crimp en symétrie sur le coup pour le faire sur les deux côtés mais aussi cela peut être deux crimp l'un à côté de l'autre pour augmenter l'effet . le mieux c'est quand même que tu demande à Nicolas ce qu'il voyait ;-)
TeoBo a écrit :excusez moi si ça parrait stupide ce que je vais demander mais c'est quoi un double crimp??? un crimp je sais mais un double crimp :what: ...

cela aurait été stupide de ne pas demander :wink: on est là pour partager et apprendre :D
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par chtikechtakelaguelak »

TeoBo a écrit :rebonjour! j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un la... Au fait il y a un mois environ, j'ai inventé un Phoenix en origami (au fait ca fait plus de 2 mois mais c'était la 1ere version maintenant c'est la quatrième et en plus c'était en cours de maths :out: ) et j'ai demandé a Nicolas Terry quels détails rajouter (via Origami Shop j'adore cette boutique :D ) mais j'ai un tout petit problème c'est que je n'ai pas compris il m'a dis "...Puis je ferais un double crimp pour séparer le cou de la tête..." ---------> excusez moi si ça parrait stupide ce que je vais demander mais c'est quoi un double crimp??? un crimp je sais mais un double crimp :what: ...
Merci d'avance

Téo Bonnet
Si c'était pour le cou de ton phoenix comme je le comprends c'était sans doute pour l'articuler pour qu'il paraisse moins "raide". C'est une technique simple et très utile pour donner une forme courbe à une longue pointe pour les cous d'animaux ou d'autres membres
Lors du challenge de pliage du scorpion de Joszef Zsebe il fallait s'attaquer à la queue de l'animal et la technique est similaire, en faisant plus ou moins de crimps - "double" à mon avis c'est pour 2 :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par TeoBo »

Bonjour
Dsl c'était parti en vacances... Merci d'avoir répondu! J'envoie une photo des que possible.
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par TeoBo »

Voila! J'ai rajouter le 1 er crimp qu'il m'avait recommendé apres que la photo ai été prise...
("Si j'étais toi, je casserai l'éffet de prolongement de l'aile vers la tête en ajoutant un crimp à la base de l'aile pour souligner l'arret de l'aile et le début du cou. Puis je ferais un double crimp pour séparer le cou de la tête. J'accentuerai aussi l'oeil.")
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par TeoBo »

argil a écrit :Salut Teobo et bienvenue sur le forum
:welcome:
Merci!!!

et merci a tous d'avoir repondus!!!
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Hellooooo tout le monde!!!!!

Message par Kaze »

Salut TeoBo. Cool, un nouveau plieur dans le sud-ouest bordelais :wink: .

Ton phénix est intéressant. La tête est particulièrement réussie: c'est vrai que le crimp aide à la mettre en valeur. Personnellement, je rajouterai deux plis pour affiner la partie inférieure des ailes, afin d'avoir une aile un peu en forme de lame de couteau (plutôt qu'en quart de cercle). Mais c'est aussi une affaire de goût...
Répondre