La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Salut

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Lyra
Galerie

Salut

Message par Lyra »

Appelez moi Lyra, j'habite Toulouse et je fais de l'origami depuis presque 30 ans.... mais pendant 29 je ne suis pas allée plus loin que la cocotte !
donc je suis une vraie débutante même si j'essayais de réaliser le moindre schéma qui me tombait sous les yeux
Cherchant un club sur Internet je suis tombée sur votre adresse, et me suis inscrite.
Croyant trouver ma voie dans le forum débutant, j'y ai posté un message.... que j'aurai du poster dans "clubs associations, rencontres...
Bref, je gaffe dès le début
Je n'ai pas encore exploré votre forum mais je compte bien le faire de manière régulière
A bientôt donc et merci aux gestionnaires du site
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Message par Julien Gritte »

Salut chère Lyra,

Bienvenue sur le forum!

Je pense qu'il y a des gens de toulouse ou pas loin sur ce forum, ils te renseigneront sur les assos.

Bon pli! :D
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: Salut

Message par bobbob »

bienvenue a toi Lyra
Lyra a écrit :Appelez moi Lyra
en meme temps comme c'est ton pseudo on peut pas faire autrement :wink:


29ans de cocottes :shock: . Si j'avais pas tapé origami sur Google, j'aurais pas tenu plus de 2 semaine.



Pour l'instant on ne recense peu de plieurs vers Toulouse: http://www.frappr.com/orikwoon1 (tu peux t'inscrire c'est juste pour les membres du forum)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

bienvenue parmi nous lyra!
29ans de cocottes! :shock: :wink:
Papayouki
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2006, 18:49
Galerie

Message par Papayouki »

Bienvenue !
Comme l'a dit Bobbob, internet en général et ce forum en particulier va te permettre de bien vite sortir de la cocotte.
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

bienvenue Lyra!

Qu'est-ce qui ta permis de découvrir cet art du pliage il y a de ca 30 ans?

Et... tu dis que tu es resté au stade de la cocotte pendant 29 ans... alor ke t'a apporté cette 30e année dans ton expérience origamique (à t'entendre (facon de parler :)), on dirait que tu as bcp évolué durant cette dite année.)? Tu peux montrer ce ke tu sais faire ds la gallerie si tu veux?

mm si tu te dis etre débutante 30 ans de pliages ca marque alor peut-etre que ce forum te permettra de parler de ton expérience...qui pourrait ns etre utile! Et réciproquement.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Salut

Message par aurele »

Lyra a écrit :Appelez moi Lyra, j'habite Toulouse et je fais de l'origami depuis presque 30 ans.... mais pendant 29 je ne suis pas allée plus loin que la cocotte !
Bienvenue à toi. Il y a un groupe d'activiste du pliage à Toulouse qui sont présent à chaque convention des plieurs de papiers français. Les connais-tu ?
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

bienvenue Lyra, "je gaffe dès le début" <=== ne t'en fait pas cela arrive a tout le monde
sinon just eune question: pour les cocotes c'étaient les memes ou bien des variations (cocotte avec des ailles, cocotte avec le nain dessus, cocotte de noel....) ??
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Salut Lyra et bienvenue par ici ! N'hésite pas à explorer le forum, à suivre les liens en tous genres et à demander conseil.

Bons plis à toi ! :wink:
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Salut Lyra et bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

pour le groupe de pliage toulousain:
http://osele.free.fr/origami/ (meme si le site en question n'est plus mis a jour)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Ll£olyn
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2006, 11:25
Galerie

Message par Ll£olyn »

Coucou Lyra et bienvenue à toi !!! ^^ :D
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

Ben au moins ça renforce l'adage qu'il n'est jamais trop tard pour commencer.. en tu as persévérer pour te limiter aux cocottes !
tu vas pouvoir découvrir les limites infinies de l'origami parmi nous !

bienvenue

Mat
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

bienvenue!

Mais quel a été le déclic?
Verrouillé