La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Présentation d'un passioné de bio et d'origami

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Présentation d'un passioné de bio et d'origami

Message par PaulCjdu »

Bonjour à tous !
J'ai 2 grandes passions dans la vie : la biologie et l'origami pour son côté mathématique et artistique. Je naviguais ici depuis de nombreuses années, admirant les créations, découvrant les astuces des membres du forum ; et aujourd'hui j'ai décidé d'en faire partie.
J'avais moins de 10 ans lorsque j'ai commencé à plier. Je faisais des roses de Kawasaki, des étoiles oméga, des lotus avec les serviettes des restaurants pour offrir. Ma toute première création, c'était un marsupilami assez simpliste.
Image


Pour certains modèles (BFCC) je récuperais dans certains magasins des rouleaux de papier kraft pour obtenir des feuilles dont la taille dépassait la mienne. Et puis j'ai découvert le papier alu-soie, le problème des surépaisseurs de papier ne se posait alors plus.
Si ls diagrammes me déroutent de moins en moins, les Crease Patterns me donnent plus de fil à retordre. Mes créations sont assez 'intuitives', une bonne partie de 'Origami Designs Secrets' reste assez obscure pour moi. J'ai eu la chance de rencontrer certains plieurs, comme Julien Gritte ou Gérard Ty Sovann, qui m'ont donné de précieux conseils.
Voilà, Je ferais de mon mieux pour contribuer au fonctionnement du forum. :D
Dernière modification par PaulCjdu le 29 août 2017, 22:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Présentation d'un passioné de bio et d'origami

Message par Pitof »

:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Présentation d'un passioné de bio et d'origami

Message par argil »

Bonjour PaulCjdu et bienvenue sur le forum
:welcome:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Présentation d'un passioné de bio et d'origami

Message par -sebl- »

:welcome: à toi !
trés sympa ce marsupilami , sa queue est originale et le rend dynamique bien joué !
au plaisir de voir d'autre de tes créations
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Répondre