La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Moi aussi...

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xris
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2018, 10:45
Galerie

Moi aussi...

Message par Xris »

Bonjour à tous,
Euh...
:oops:
p'tit nom : Xris, ou Christelle dans la vraie vie.

J'ai découvert l'origami il y a pas mal de temps, comme alternative perso à de la kiné et/ou de l'art thérapie ; à l'origine c'était juste un moyen sympa de faire travailler mes doigts, et puis c'est devenu une drogue.
Comme Djordall, j'ai commencé sur le net avec Jo Nakashima et d'autres tutos, avant de me plonger dans les diagrammes de Romàn Diaz, Quentin Trollip ou Robert Lang.
Je n'ai pas assez de pratique et encore moins les neurones assez affutés pour créer mes propres modèles, et mes bras/mains capricieuses me font pas mal galérer surtout au niveau finitions (surtout que comme je suis maso, plus c'est petit, fin et/ou compliqué, plus ça me donne envie), mes pliages sont clairement encore très moyens et grossiers (genre "pas finis"...), mais j'adore ça.
Pour ceux que ça intéresse, il y en a quelques uns (vous foutez pas de ma gueule, hein, j'ai vraiment du mal à me servir de mes doigts ! Tout conseils ou idée éventuelle à ce sujet, d'ailleurs, sera très apprécié :D )

Un truc aussi : ça ne m'a jamais empêché de me ronger les ongles, moi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Moi aussi...

Message par Kaze »

:welcome: Xris, merci pour cette belle présentation ! J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches sur le forum. Contrairement à ce que tu dis, tes pliages sont de très bonne tenue ! Je ne connaissais pas la guitare, elle est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Moi aussi...

Message par Pitof »

:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Répondre