La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

instituteur en retard

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
bottone
Galerie

instituteur en retard

Message par bottone »

bonjour à tous

Je suis instit en maternelle et j'organise demain une journée sur le japon (mon beau père d'Osaka est en visite!!). Je voulais faire faire à mes élèves des origamis simples (ils on 4 ou 5 ans) mais suffisamment représentatifs... Avez vous des exemples de diagrammes qui correspondraient ?

Merci beaucoup

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: instituteur en retard

Message par aurele »

bonjour Guillaume,

4-5 ans c'est un peu jeune pour beaucoup de pliages. Puisque c'est une journée sur le japon, tu peux peut-être essayer le casque de samouraï traditionnel ? http://origamania.free.fr/Francais/Plie ... Cadre.html
maintenant, ça dépend combien vous êtes pour eseigner ça et à combien d'enfants.
Bonne rentrée en tout cas et bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

bonjour

et bienvenu, peut etre ton beau pere connait il lui meme des pliages à enseigner ?

sinon là tu as qq diagrammes tres simples :
http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

bottone
Galerie

Message par bottone »

merci pour tout... j'ai bien conscience que c'est un peu tot mais mon fils de 4 ans en fait avec sa mère et il s'éclate :o))
liseron
Messages : 108
Inscription : 13 oct. 2005, 21:34
Galerie

pliage avec des enfants de maternelle

Message par liseron »

bonsoir,
les jeunes enfants aiment plier du papier, mais ils n'ont pas encore assez de force dans les doigts pour plier de façon satisfaisante et leur motricité fine n'est pas encore complètement acquise non plus !! alors il faut rester très humble dans le choix des modèles (ceux cités par d'autres plieurs sont bons)
peut être le "papy" a-t-il quelques modèles simples dans sa mémoire !!
enfin il ne faut pas confondre une situation duelle et privilégiée (mère-enfant) et toute une classe de bambins
j'étais instit de maternelle pendant 15 ans
je peux te donner des "tuyaux" pour le pliage si cel t'intéresse par mp
liseron
bottone
Galerie

Message par bottone »

Dommage, j'ai eu ton message trop tard... pour la relation c'est plutot père / fils (et oui je suis un instit homme... espèce en voie d'extinction)... les pliages se sont bien passé surtout avec les GS (plus dur pour les MS) et la journée japon une vraie réussite !!! IL faut dire que j'animais l'atelier...

merci pour toutes vos aides !!!

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Valkyr
Ancien
Messages : 204
Inscription : 02 août 2006, 03:17
Galerie

Message par Valkyr »

En tout cas bravo =]
- = Ne cessez jamais d'espérer ... = -
- = Ne cessez jamais de rêver ... = -
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

bottone a écrit :Dommage, j'ai eu ton message trop tard... pour la relation c'est plutot père / fils (et oui je suis un instit homme... espèce en voie d'extinction)... les pliages se sont bien passé surtout avec les GS (plus dur pour les MS) et la journée japon une vraie réussite !!! IL faut dire que j'animais l'atelier...
Tu as choisi quels modeles ?
Verrouillé