La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour à tous!

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
shk
Galerie

Bonjour à tous!

Message par shk »

Me voici sur votre forum, avec une démarche un peu particulière...

En fait je prépare mon mariage, et j'ai pensé à faire des pliages pour les marque places pour le repas!

Donc je recherche des modèles simples, éventuellement variés, et surtout pas trop longs à faire (bah oui 30 minutes c'est pas mal, mais multiplié par 150 ça devient :shock: ).
Je recherche aussi des papiers avec une face couleur (rose ou parme) et une face blanche pour les réaliser.

J'ai trouvé pas mal de sites avec beaucoup d'informations sur les pliages, mais souvent de grosses lacunes pour les infos sur les achats de papier!
Ouf enfin ici il y a quelques adresses....

J'habite Paris, et j'irai faire un tour dans les adresses que vous avez donné, laquelle sera la meilleure selon vous?

Merci d'avance d'accepter une intruse comme moi... mais sait-on jamais, je vais peut-être attraper le virus?
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Salut et bienvenue!
Tout d'abord, félicitations aux mariés! Comme on dit, le couple c'est régler à deux des problèmes qu'on aurait pas tout seul. Mais ce sont des problèmes qu'on adore avoir! ;)
De plus, le mariage, c'est pas la mer à boire... C'est la belle-mère à avaler! :)
Ensuite pour répondre à tes attentes, en simple et très simple, on a la grue (- de 3min), l'iris traditionnel, il existe un modèle de papillon assez rapide à faire que je peux te retrouver si tu veux. :)

En tout cas, bon courage!

Forest
shk
Galerie

Message par shk »

Merci bien!
Je veux bien le modèle de papillon dont tu parles.
J'ai déjà la grue et l'iris.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

J'ai une adaptation d'un papillon traditionnel dispo sur cette page http://aurele-origami.com/textpattern/agenda/
shk a écrit :Merci bien!
Je veux bien le modèle de papillon dont tu parles.
J'ai déjà la grue et l'iris.
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

pas mieux! lol (le mien c'est le traditionnel, que je crois avoir trouvé dans les fiches Atlas... aie, non, pas taper, pas taper!)

Forest
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

bienvenue parmi nous et félicitations

bon projet que tu as là, j'avais fait la meme choses pour les menus ...

personnelement je m'orienterai d'abord vers Graphigro ou Rougier et Plé

tiens nous au courant
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
shk
Galerie

Message par shk »

Merci à tous pour vos réponses et pour le modèle de papillon!
Je suis allée au magasin des halles hier, le monsieur est très gentil mais il avait peu de papier et pas du tout ce que je cherchais... Il m'a conseillé aussi d'aller chez Graphigro ou Rougier&Plé, j'irai faire un tour au magasin du 11ème un de ces jours.

Du coup j'ai atteri chez Muji et j'ai pris un kit de 100 feuilles. Pour 4 euros je me suis pas ruinée, et ça permet de s'entraîner un peu ce qui est loin d'être inutile!

Je vous montrerai le résultat!
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

shk a écrit :Du coup j'ai atteri chez Muji et j'ai pris un kit de 100 feuilles. Pour 4 euros je me suis pas ruinée, et ça permet de s'entraîner un peu ce qui est loin d'être inutile!
Tu as bien raison, il est très bien le papier de chez Muji (j'utilise très souvent celui à 1,70 les 80 feuilles). Je fais un razzia quand j'y passe ^^
mireille
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par mireille »

shk a écrit :Me voici sur votre forum, avec une démarche un peu particulière...

En fait je prépare mon mariage, et j'ai pensé à faire des pliages pour les marque places pour le repas!

Donc je recherche des modèles simples, éventuellement variés, et surtout pas trop longs à faire (bah oui 30 minutes c'est pas mal, mais multiplié par 150 ça devient :shock: ). [...]
Bonsoir,
je peux donner une idée mais si les invités sont placés sur un table en continue et pas sur des tables séparées cela ne conviendra pas.
En juin de cette année j'ai aidé une amie qui mariait sa fille. Elle avait 9 tables et on a nommé les tables par des animaux avec les modèles que je lui ai proposés: table des lapins, table des pingouins, table des grues, tables des cygnes, table des chiens, table des éléphants, table des cocottes, table des coqs, table des poissons.
Elle avait choisi la couleur du papier et souhaitait une seule couleur (bordeaux pour que cela ressorte bien sur les nappes blanches). On a travaillé avec du papier au format rectangulaire duquel on obtenait un grand carré, un moyen et deux petits (je n'ai pas mesuré le format mais c'était plus que du A3), assez rigide (entre papier et carton). Si bien que sur chaque table il y avait 4 modèles de taille différente. Les bestioles ont eu du succès!
Mes meilleurs voeux pour "le grand jour" vous accompagnent.
Mireille (qui fêtera ses 40 ans de mariage en 2010 ;-)
Avatar de l’utilisateur
nighthaunter
Ori Master
Messages : 331
Inscription : 23 juil. 2006, 14:43
Galerie

Message par nighthaunter »

Bienvenue shk et bons préparatifs
Image
PS3 addict
Verrouillé