La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Créateurs, créations : Le jeu
Re: Créateurs, créations : Le jeu
Bin alors Eikichi? T'as pas pris le temps d'aller voir les photos de la conv'? 

Mea culpa... Il me semble donc qu'il s'agit de Victor Coeurjoly.
-
- Ori Sensei
- Galerie
J'ai comme dans l'idée qu'il ne faut pas aller chercher très loin... En pliant ce modèle, j'ai trouvé que l'obtention des oreilles qui accompagne le redressement de la tête était très élégante.
Je pense qu'à 22 : 54 il ne restait pas grand monde sur le forum. Le jour va bientôt se lever et j'espère que ça va être le rush !

Je pense qu'à 22 : 54 il ne restait pas grand monde sur le forum. Le jour va bientôt se lever et j'espère que ça va être le rush !

-
- Galerie
Bon, il est bien possible que personne ne trouve...
Je ne suis pas très fier de dire que c'est moi qui ait commis cette chose...
Même si Eikichi l'a très bien plié, voilà un ch'tiot dragon pas terrible,
diagrammé à-la-va-vite il y a longtemps, pour le journal INFOPLI
de la regrettée société "France Origami" (expo/animations dans les centres commerciaux).
Le "process-folding" m'amusait beaucoup plus que le résultat...

Je ne suis pas très fier de dire que c'est moi qui ait commis cette chose...

Même si Eikichi l'a très bien plié, voilà un ch'tiot dragon pas terrible,
diagrammé à-la-va-vite il y a longtemps, pour le journal INFOPLI
de la regrettée société "France Origami" (expo/animations dans les centres commerciaux).
Le "process-folding" m'amusait beaucoup plus que le résultat...

...
J'ai pas osé... Je pensais bien à toi Eric, mais je me suis dit, si je me gourre, il va m'en vouloir!
Forest
J'ai pas osé... Je pensais bien à toi Eric, mais je me suis dit, si je me gourre, il va m'en vouloir!

Forest
Donc une bonne réponse pour Éric !
J'étais curieux de connaître son origine, d'où le schmilblick. Et malgré ce que tu en dis, j'aime bien le plier, d'autant qu'on peut s'amuser à la fin pour le modeler un chouïa.
Bref, c'est à ton tour Éric !

J'étais curieux de connaître son origine, d'où le schmilblick. Et malgré ce que tu en dis, j'aime bien le plier, d'autant qu'on peut s'amuser à la fin pour le modeler un chouïa.

Bref, c'est à ton tour Éric !
-
- Galerie
Bon, alors je pense que ça va pas être facile... Accrochez-vous !

-
- Galerie
Bon, comme il a beaucoup d'humour,
j'espère qu'on ne se fâchera pas
si je dis que c'est un vieux chnoque,
encore plus vieux et encore plus chnoque que moi...

j'espère qu'on ne se fâchera pas
si je dis que c'est un vieux chnoque,
encore plus vieux et encore plus chnoque que moi...

- Mélisande*
- Ori Master
- Galerie
L'un des patriarches de la BOS, il me semble, mais je ne retrouve pas son nom...
(Aïe, la chnoquitude menace, il ne me reste plus que 2 ans à tirer dans la catégorie des ménagères de moins de 50 ans...)
(Aïe, la chnoquitude menace, il ne me reste plus que 2 ans à tirer dans la catégorie des ménagères de moins de 50 ans...)
-
- Galerie
Exact ! C'était mon prochain indice.Mélisande* a écrit :L'un des patriarches de la BOS, il me semble...

-
- Ori Sensei
- Galerie
Je sais que j'arrive après la "bataille", mais le dragon d'Eric est mignon ! Pour les gens intéressés, on peut le trouver dans le dernier livre de Nick ROBINSON ici en Anglais.
-
- Galerie
Bon, et si je parle de Minimalisme et de Pureland ??? 

John Smith?
-
- Galerie
ABSOLUTLY CORRECT ! 
John ne fera jamais partie des "grands créateurs", si on parle du nombre et de la qualité de ses créations.
Et ça n'est pas important. C'est par contre un intellectuel, un type qui réfléchit beaucoup.
Jugez-en plutôt en visitant son site, extrêmement riche et intéressant :
http://www.bitsofsmith.co.uk/
• Parmi ses recherches, le SNOW : Symmetric Nodal Origami World dont la photo est un exemple.
• Le PURELAND (on s'autorise uniquement le PLI VALLÉE)
• Avec d'autres Anglais, comme Jackson ou Robinson, fan du MINIMALISME,
soit le moins de plis possibles pour créer un modèles. Sur son site, vous trouverez : Pirate, Janus, Guerrier grec.
• OIL : Origami Instruction Language (diagramme par écrits, contextuel)
...et vu le calendrier, une liste de plus de 50 Pères Noël (Santa Klaus), avec les titres référence des livres où on les trouve.
A toi, Cécile...

John ne fera jamais partie des "grands créateurs", si on parle du nombre et de la qualité de ses créations.
Et ça n'est pas important. C'est par contre un intellectuel, un type qui réfléchit beaucoup.
Jugez-en plutôt en visitant son site, extrêmement riche et intéressant :
http://www.bitsofsmith.co.uk/
• Parmi ses recherches, le SNOW : Symmetric Nodal Origami World dont la photo est un exemple.
• Le PURELAND (on s'autorise uniquement le PLI VALLÉE)
• Avec d'autres Anglais, comme Jackson ou Robinson, fan du MINIMALISME,
soit le moins de plis possibles pour créer un modèles. Sur son site, vous trouverez : Pirate, Janus, Guerrier grec.
• OIL : Origami Instruction Language (diagramme par écrits, contextuel)
...et vu le calendrier, une liste de plus de 50 Pères Noël (Santa Klaus), avec les titres référence des livres où on les trouve.
A toi, Cécile...

bien joué! à toi alors...
Robert Neale!