La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Traduction Helmet Base / Base casque?

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Kozmic
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2017, 18:24
Galerie

Traduction Helmet Base / Base casque?

Message par Kozmic »

Bonjour, je suis traductrice et je pars de zéro en origami.
Je cherche à trouver l'équivalent français de la Helmet Base, pour un recueil additionnel de bricolage. J'ai trouvé quelques références de "base casque" sur internet, mais très peu. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Un grand merci d'avance...
Image
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Traduction Helmet Base / Base casque?

Message par merryclaude »

Bonjour Kozmic,

Que veux tu dire par recueil additionnel de bricolage? Tu recherches quoi comme référence avec cette base? Cherches-tu le titre en français ou bien le diagramme francophone?

Ta référence semble venir d'un calendrier de l'année... C'est une base traditionnelle, c'est à dire, une base non datable ou non attribuable à qui que ce soit, ou encore sous aucun droit d'auteur. Donc c'est possible de la traduire ou la reformater, si besoin est.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Traduction Helmet Base / Base casque?

Message par madfolder »

Basiquement "base casque " . Je l'avais jamais vu référencé celle-là ... mais après tout on a bien la base armoire ...
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Traduction Helmet Base / Base casque?

Message par Kaze »

Oui, "base casque" ou "base du casque", qui est mieux grammaticalement et qui se dit aussi (cf "base poisson" ou "base du poisson"). C'est vrai que ce n'est pas une base utilisée couramment : j'imagine qu'elle correspond aux premières étapes du casque de samourai traditionnel.
Répondre